Bonjour Fafa81, je découvre ta page. Un seul mot me vient à l'esprit : waouh...
La 26 est terrible : les couleurs sont sublimes et le premier plan époustouflant; il me fait penser à une grosse bestiole qui regarde vers le canard. Très belle composition.
Ta vision de la gare de Bordeaux (29) me plaît énormément. Je suis très admirative. J'ai bien regardé ses exifs et j'ai hâte qu'il pleuve...
Pour la 28, je ne suis pas tellement gênée par sa profusion. Au contraire... Je me sens conduite d'une rive à l'autre par la péniche et par le pont. Et l'école de sages-femmes devient ma destination. Cette photo met en image l'idée du passage, du basculement : je suis ici, dans un univers sombre, dominé par le métal froid , et je vais -ou je veux aller- vers l'ailleurs, fait de lumière et de pierres. En plus de cette double opposition sombre/lumineux et métal/pierre, je ressens la mise en présence de deux mondes : celui du labeur (les tables et chaises rangées sur la péniche; la péniche elle-même comme symbole du travail ardu des bateliers) contrastant avec la noblesse des édifices d'en face. Mais cette co-existence ne permet pas la communauté : ces 2 mondes se font face mais ne se touchent pas ; la Garonne en est la frontière. Techniquement, je suis bien trop novice pour commenter, mais l'idée de ta photo est très forte, je trouve.
Juste un dernier mot : bravo!