A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

début avec le D7000

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar MelleSottiche » Jeudi 11 Août 2011 0:48

Bonjour Fafa81, je découvre ta page. Un seul mot me vient à l'esprit : waouh...

La 26 est terrible : les couleurs sont sublimes et le premier plan époustouflant; il me fait penser à une grosse bestiole qui regarde vers le canard. Très belle composition.

Ta vision de la gare de Bordeaux (29) me plaît énormément. Je suis très admirative. J'ai bien regardé ses exifs et j'ai hâte qu'il pleuve...

Pour la 28, je ne suis pas tellement gênée par sa profusion. Au contraire... Je me sens conduite d'une rive à l'autre par la péniche et par le pont. Et l'école de sages-femmes devient ma destination. Cette photo met en image l'idée du passage, du basculement : je suis ici, dans un univers sombre, dominé par le métal froid , et je vais -ou je veux aller- vers l'ailleurs, fait de lumière et de pierres. En plus de cette double opposition sombre/lumineux et métal/pierre, je ressens la mise en présence de deux mondes : celui du labeur (les tables et chaises rangées sur la péniche; la péniche elle-même comme symbole du travail ardu des bateliers) contrastant avec la noblesse des édifices d'en face. Mais cette co-existence ne permet pas la communauté : ces 2 mondes se font face mais ne se touchent pas ; la Garonne en est la frontière. Techniquement, je suis bien trop novice pour commenter, mais l'idée de ta photo est très forte, je trouve.

Juste un dernier mot : bravo!
MelleSottiche
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 90

Re: début avec le D7000

Messagepar fafa81 » Jeudi 11 Août 2011 10:10

et bien melleSottiche , que dire, déja merci :mrgreen: et wouah.... pour ton analyse que je trouve vraiment profonde , j'aimerais avoir l'ouverture interieur sur ton analyse des choses , je t'avoue que je n'avais pas penser à tout ce que tu decris :oops: , mais le constat ait que je suis content que ca te fasse penser à tout ceci , je pense que c'est le but d'une photo aussi à partir du moment ou il y a débat elle devient intéressante , au-dela de la pensée première de l'auteur . donc n'hésite pas aussi techniquement je ne suis également en apprentissage dans la prise de vue . J'apprends tout les jours dans les bouquins , sur le net je regarde des photos entre autre des pixelistes , j'essaye d'aller à des exposition quand l occasion s'y prète .
et je vois que tu a de trés belle photo d'enfant et de nuit étoilé . par contre je suis obligé d'aller sur ton nom pour les voirs as tu fait un fil pour les voir ! voila bonne continuation photographique à toi :photo2: :coucou2:
❛❛la beauté est libre comme l'imagination .....❜❜ jean D' Ormesson
boîtier : D7K / CAILLOUX NIKON 24-70 / SIGMA 70-200 /MBP

http://www.fabiau-photos.com new !!!
fafa81
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 76

Matériel

Messagepar MelleSottiche » Jeudi 11 Août 2011 14:36

Merci pour l'idée d'intégrer mon fil à ma signature... Je pense que c'est fait!
MelleSottiche
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 90

Messagepar fafa81 » Jeudi 11 Août 2011 14:49

30 lumière

de nuit avec effet miroir
night light pix .jpg
night light pix .jpg (288.66 Kio) Vu 34 fois

fafa81
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar magister13 » Jeudi 11 Août 2011 21:06

Bonsoir,
Quelle progression !! J'ai pris ton fil depuis le début et je suis scotché :hein570: Si le matériel compte pour 20%, je pense que tu as bien entamé les 80% restant. Compte tenu de mon expérience je ne me lancerai pas dans des conseils techniques :wink: .
Par contre pour le côté esthétique :clap:
Continue :super2:
Motard dans l'âme, photographe dans les yeux enfin j'espère .... un jour :=)
http://www.pixelistes.com/forum/je-me-lance-t108795.html
magister13
P.........
P.........

Photos: 4

Matériel

Messagepar fafa81 » Jeudi 11 Août 2011 21:21

merci à toi magister13 pour tes encouragements :mrgreen2: :good: ! du shooting toujours et encore mais bon je suis content car ma marge de progression n'ait qu'a son début donc je découvre de nouvelles photos tout les jours et de nouvelles techniques qui me donne envie de continuer et qui m'inspire :coucou21: bonne continuation à toi :coucou2: :photo2:

fafa81
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos