Bonjour david87, 2 soucis principaux sur cette première, la netteté qui n'est pas...nette et la composition qui est bizarre dans le sens de lecture, tu as placé ton araignée à gauche contre le cadre alors que le sens du regard est dans ce sens
Comme fp47, un gros souci de netteté qui gâche le cliché...et il aurait fallu un peu plus d'espace devant l'araignée (dans le sens du regard) et une pdc un poil plus longue.
mais l'idée n'est pas si mauvaise, le fil en diagonale, un joli bokeh...
je me doutai un peu de vos reponses pour la netteté c'est sur que c'est pas facile surtout sans pied( et oui le matos coute cher ) mais je vais investir
Bonjour david87... Je suis du même avis : cette pdv n'est pas nette ! Avec quel objectif à tu réalisé cette photographie ? Je pense que la mise au point n'était pas réalisable pour cette pdv. A bientot david87... Hervé.
Le soucis c'est que même ta signature est floue tu as un soucis sur la PDV c'est certain mais également au moment du recadrage et du re dimensionnement du cliché
je pense que c'est au moment du re dimensionnement qui a un truc parce que la photo d'origine est plus nette. mais je peut pas la mettre car elle est trop grosse
il n'y a pas les exifs pour t'aider un peu plus mais je pense que le mode A sera bcp mieux
pendant la mise au point, tu fais la netteté sur les yeux de l'insecte, ensuite tu cadres puis tu déclenches (pour faire simple)...au moment où tu recadres ta photo (sur les points forts) il te faudra bouger légèrement d'avant en arrière jusqu'à avoir une image nette dans ton viseur et...clic
je fais la plupart des photos macros à main levée mais pour cela il te faudra avoir suffisamment de vitesse (ici minimum 1/90 sec)...si tu prends une petite marge de type 1/200 sec ou plus se sera encore mieux
toute la difficulté étant de déclencher au moment de la netteté...c'est un peu comme un sniper, j'arrête ma respiration juste avant le clic ;-) mais de toute façon en macro il y a bcp de déchets...
Bonjour david87... Concernant la dimension de l'image : en premier tu change la dimension ( ex : 800 pixels de large ) ensuite tu compresse légèrement en sauvant ton image. Je trouve l'explication de HerissonJovial, judicieuse et bien claire. A bientot david87... Hervé.
david je decouvre ton fil , la 1 tout a ete dit ,la 2 pour moi est en nette amelioration ,j'aurai juste pris cet insecte sous un angle different afin de voir sa tete lol,mais bon plus facile a dire qu'a faire ,ensuite c'est dmmage pour la feuille verte en haut a droite ca gache un peu le cliche ,en tout cas le pied a ete utile car tu obtiens une photo de meilleure qualite
Bonjour david87, belle amèlioration sur cette deuxième photo , côté netteté et gestion de l'arrière plan par contre dommage pour la feuille, et le sujet qui est de dos, penser aussi a se mettre un peu plus au niveau du sujet quand cela est possible