Sujet: Débutant avec un boitier D200

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Débutant avec un boitier D200

par Keweem » Mardi 26 Février 2008 22:13

Bonjour,
Je suis Nikoniste débutant, j'utilisais un D50 depuis un peu plus d'un an et puis j'ai décidé de passer au D200. Je viens d'en acheter un d'occasion avec 24 000 déclenchements au compteur. Le D200 est beaucoup plus complexe que le D50, c'est peut etre ça qui fait son intéret?
Mais lorsque je fais des photos, je ne suis pas très content du résultat. Les couleurs sont fades par rapport a mon D50. Les jpg sont vraiment pas beaux. Pourtant, j'ai des objectifs corrects...
Je pense, enfin j'espère que c'est juste un souci de réglage... pouvez-vous m'aider.

Merci

Photos: 88
Keweem

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D200

Keweem
Il n'y a pas de mauvais modèle, il y'a que des mauvais photographes!
http://www.kemence.fr
Sur Facebook :
http://www.facebook.com/kemencephotos (profil)
http://www.facebook.com/Kemence.photographie (page)
Publicité

par 6306 » Mardi 26 Février 2008 23:08

Le D200 délivre des images assez plates et douces voire ternes pour laisser plus de possibilités au post traitement.

Par rapport au D50 si tu veux des jpeg exploitables avec le D200 il te faudra configurer dans le menu la saturation, accentuation, contraste etc...

Sinon tu shootes en raw et tu post-traites tout ensuite.

Photos: 240
6306

Pixelistes
Pixelistes

par Wavounet » Mercredi 27 Février 2008 8:43

Si c'est un boîtier d'occasion, pense aussi a réinitialiser l'appareil. Avant de faire les modification préconisé par 6306.

Car il se peut que les couleur fade comme tu dis, soit également dû au réglage du précédent possesseur.

Photos: 6
Wavounet

Pixelis...
Pixelis...

I'm an artist. the car is my brush and the track is my canva. - Jim Clark

par strati02 » Mercredi 27 Février 2008 9:05