Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Débutant avec un boitier D200 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keweem
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 23:13    Sujet du message: Débutant avec un boitier D200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je suis Nikoniste débutant, j'utilisais un D50 depuis un peu plus d'un an et puis j'ai décidé de passer au D200. Je viens d'en acheter un d'occasion avec 24 000 déclenchements au compteur. Le D200 est beaucoup plus complexe que le D50, c'est peut etre ça qui fait son intéret?
Mais lorsque je fais des photos, je ne suis pas très content du résultat. Les couleurs sont fades par rapport a mon D50. Les jpg sont vraiment pas beaux. Pourtant, j'ai des objectifs corrects...
Je pense, enfin j'espère que c'est juste un souci de réglage... pouvez-vous m'aider.

Merci
Boîtiers : - D50 - D200 - F801s
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB 24
Keweem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 0:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D200 délivre des images assez plates et douces voire ternes pour laisser plus de possibilités au post traitement.

Par rapport au D50 si tu veux des jpeg exploitables avec le D200 il te faudra configurer dans le menu la saturation, accentuation, contraste* etc...

Sinon tu shootes en RAW* et tu post-traites tout ensuite.

6306 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wavounet
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 9:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si c'est un boîtier d'occasion, pense aussi a réinitialiser l'appareil. Avant de faire les modification préconisé par 6306.

Car il se peut que les couleur fade comme tu dis, soit également dû au réglage du précédent possesseur.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : CF Kingston Elite 2Go - SANHO Hyperdrive Space 120 Go -Grip MB-D200 - KALAHARI Kapako K31 - Lowepro CompuDayPack
Wavounet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
strati02
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 10:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour, comme dit dans les postes précèdent il faut que tu aille dans réglage perso et que tu le configure a ton goût. je vais t'envoyer une image tu regardera dans l'Exif* mes réglages si il te conviennent. Wink
Boîtiers : - D200 - F5 - FM - D2X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tam SP 8/500mm
Flashes : - SB-800 - SB-28DX
Autre(s) : tripod Manfrotto monopod manfrotto rotule 322rc2 manfrotto logiciels nikon scan de film epson
strati02 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strati02
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 10:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

et voila.
bon courage, mais cela vaut le coup c'est un excellent boîtier. Very Happy
Very Happy
Boîtiers : - D200 - F5 - FM - D2X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tam SP 8/500mm
Flashes : - SB-800 - SB-28DX
Autre(s) : tripod Manfrotto monopod manfrotto rotule 322rc2 manfrotto logiciels nikon scan de film epson
strati02 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caballo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 10:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi aussi j'avais acheté mon boitier d'occasion, et j'ai du changer tous les réglages de l'ancien utilisateur! Smile

Boîtiers : - D200 - F90X - FA - F70 - Nikkormat FTn
Objectifs : - Nik 28 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Soufflet PB-6 Mamiya C33 et 135mm f4,5
caballo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tout à fait d'accord avec les collègues, j'avais avant le D200 un D70 et c'est vrai que les photos étant direcrtement plus exploitables, juste un passage dans Picture Projet. Wink
La question est de savoir tu tu travailles en jpeg ou en RAW*. Si tu travailles en jpeg,, il faudra paramètrer le contraste*, saturation ou autre mais si tu es en RAW*, alors tout se fera au post-traitement et dans ce cas les possibilités sont beaucoup plus nombreuses notamment pour la température de couleur. Razz

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keweem
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 22:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos réponses, ça me rassure car je viens de suivre vos conseils et c'est vrai que les photos sont meilleures. Je viens aussi d'installer le Nikon Capture NX et là je viens de remarquer que les photos jpg et nef sont de meilleure qualité que le programme d'aperçu de Windows. Si j'ai bien compris, il vaut mieux shooter en RAW* et travailler la photo avec Nikon Capture et l'enregistrer en jpg? car je fais pas mal de photos, je ne peux pas garder mes photos en NEF de 15 mo chacune!
Boîtiers : - D50 - D200 - F801s
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB 24
Keweem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierropers
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En effet, pour utiliser au maximum les possibilités de ton matériel, tu as tout intérêt à utiliser le format RAW*. Surtout qu'avec Capture NX, la retouche peut aller très loin, et ce sans altérer le fichier original.
Tu peux aussi configurer ton boîtier pour obtenir plus d'accentuation et de contraste*, Capture appliquera tes réglages à l'ouverture des fichiers RAW*, mais tu pourras toujours revenir sur chacun des réglages à tout moment. C'est une grosse différence par rapport au jpeg. Un jpeg trop accentué, c'est foutu. Un RAW* trop accentué, il suffit de baisser le curseur dans NX et on diminue l'accentuation.
En ce qui concerne le fait de conserver les RAW*, c'est vrai que c'est un problème car ça pèse, mais je trouve qu'il serait dommage de les jeter. C'est un peu comme si, en argentique, tu jetais tes négatifs une fois la photo tirée. Si tu n'as pas de solution pour stocker sur un disque dur, tu peux peut-être graver un DVD de temps en temps en ne gardant que les clichés qui présentent un intérêt.

Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 23:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Keweem a écrit:
Si j'ai bien compris, il vaut mieux shooter en RAW* et travailler la photo avec Nikon Capture et l'enregistrer en jpg? car je fais pas mal de photos, je ne peux pas garder mes photos en NEF de 15 mo chacune!

C'est mon choix depuis le début et je ne le regrette pas Very Happy

Pour la taille des fichiers Arrow le RAW* compressé est une solution efficace (il faut être très fort pour percevoir une différence de qualité)

Et pour la sauvegarde des fichiers originaux, on trouve des disques durs à prix doux. Ca revient moins cher que l'équivalent en DVD et c'est nettement plus fiable (l'idéal étant d'avoir au moins deux sauvegardes séparées)

@+
hepho84 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapétocu
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 18:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut ! Wink

moi aussi je viens de passer du D50 au D200 ,je l'ai depuis hier soir donc pas vraiment testé encore mais j'ai été surpris par le bruit* au déclenchement .
je le trouve beaucoup plus bruyant que le D50 ,est ce que c'est normal ? tu as constaté la meme chose ?

merci . Very Happy
sapétocu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 22:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que le miroir est assez bruyant, il claque un peu fort, en cas de pose lente avec pied, il y a intérêt a relever le miroir avant le déclenchement. Wink

Question
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Arthuro
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 7:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nokin14 a écrit:
C'est vrai que le miroir est assez bruyant, il claque un peu fort, en cas de pose lente avec pied, il y a intérêt a relever le miroir avant le déclenchement. Wink
J'envisage de passer du D70S au D 200 ? je me documente donc!!

Boîtiers : - D200 - F801
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Arthuro est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapétocu
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nokin14 a écrit:

salut !

relever le miroir comme pour un nettoyage de capteur* ?
je savais pas ca ,merci m'siou ! Razz
sapétocu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 20:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sapétocu a écrit:
relever le miroir comme pour un nettoyage de capteur* ?
je savais pas ca ,merci m'siou ! Razz
tu as une position sur le même réglage de vue par vue, molette à gauche (quant tu regarde dans le viseur), sous les boutons ISO*, qual et WB, tu as la molette marquée: S, Cl, Ch, puis symbole retardateur et enfin Mup comme Mirror UP, quand tu es dans cette position, tu déclenches une première fois pour relever le miroir et ensuite une seconde fois pour ouvrir l'obturateur*, les risques de vibrations sont ainsi limités. Wink

Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: