A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Débutant cherche conseil d'utilisation

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar guymag » Vendredi 27 Juin 2008 23:46

Jc. a écrit:
guymag a écrit:
Jc. a écrit:E tu te mets en Manuel et tu bidouilles les réglages en t'amusant sur le même sujet (prend la télécommande de la tv en longueur, tu verras vite les différences)...

:wink:

Pour ma part je viens d'essayer ces réglages (avec le 50 1.8) et on voit bien la profondeur de champ varier sur la télecommande de la télé. Par contre le mode paysage c'est pas ça, de plus le flash se déclenche :roll:

Qen, comment te dire ... les réglages pour prendre un paysage, et à fortiori ceux du mode "paysages" du D80 n'ont pas pour caractéristique première de transcrire un fond flou ... nonnon

Quant au flash dans ce mode je n'y vois rien de choquant...

cyrille, aficionado me suffira :lol:

Erreur de ma part, je voulais dire le mode portrait car c'est lui qui correspond mieux à un fond flou :mrgreen:
guymag
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 154

Matériel

Messagepar ginawa » Samedi 28 Juin 2008 11:21

Ben disons que dans un premier temps je dois privilégié les modes portraits et paysage et étudier leur paramètre (diaph, vitesses, iso , balance des blancs) pour pouvoir progresser et passer au mode manuel c'est ca ?

Par contre comment on peut avoir l'exif pour poster sur le fofo ?
ginawa
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 79

Messagepar lechove » Samedi 28 Juin 2008 11:24

2° conseil pour un débutant,
relire sur le topic qui lui est dédié toutes les questions et toutes les réponses postées,à 99,99%toutes tes questions on déja été abordées. :wink:
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...

lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1827

Matériel

Messagepar Jc. » Samedi 28 Juin 2008 11:38

Je comprend mieux, guymag, :mrgreen: et moi non plus les modes résultats ne me conviennent pas... d'où l'intérêt de pouvoir régler à son goût :wink:

ginawa, lorsque tu postes sur le forum les exifs s'affichent... si tu veux les voir avant ouvre ta photo dans n'importe quel logiciel (photofiltre est gratuit, par exemple...). Une fois interprétés et "bidouillés" à ton goût tu peux commencer par les modes P ou A (ou S), ou direct en M, comme tu veux...

Oui lechove, les réponses ont déjà été données car ce forum est une mine d'or... mais laisser qqu'un dans l'embarras en ne lui répondant que "lis le topic dédié" me gênerait d'autant qu'ici j'ai eu toutes les réponses à mes questions... :wink:
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 420

Matériel

Messagepar nicco » Samedi 28 Juin 2008 11:44

lechove a écrit:2° conseil pour un débutant,
relire sur le topic qui lui est dédié toutes les questions et toutes les réponses postées,à 99,99%toutes tes questions on déja été abordées. :wink:

certes
mais là on peut fermer le forum
tout ce qui est dit ici (en technique)
ce trouve ailleurs sur d'autre cite
sur des livres etc.....

alors repetons expliquons echangeons

c'est là tout le charme des forums :wink:
nicco
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 63

Matériel

Messagepar didierropers » Samedi 28 Juin 2008 12:18

ginawa a écrit:Ben disons que dans un premier temps je dois privilégié les modes portraits et paysage et étudier leur paramètre (diaph, vitesses, iso , balance des blancs) pour pouvoir progresser et passer au mode manuel c'est ca ?

A mon avis: non ;)
Les modes scènes sont là uniquement pour les utilisateurs qui ne connaissent rien à la photo. Ca évite juste les catastrophes totales! Mais se servir des exifs des photos prises en utilisant ces modes comme des exemples pour faire ses propres réglages, je n'y crois pas du tout.
Choisi plutôt un mode (A ou P) et fais tes propres essais. Change l'ouverture pour constater l'effet sur la profondeur de champ. Tu comprendras vite comment ça fonctionne, y'a vraiment rien de sorcier!
didierropers
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 327

Messagepar didierropers » Samedi 28 Juin 2008 12:26

Jc. a écrit:Le 50 mm est un objectif adapté au portrait sur nos d80 car Dx (petit capteur) mais l'objectif idéal pour le portrait est le 85 mm f/1,8 (voire f/1,4 si tu es riche)...
Le 50 mm déforme en petit peu si tu n'es pas horizontal; mais c'est de l'ordre du 1/4 de poil... tu peux tout à fait t'en servir pour du portrait ...

Tout dépend aussi de quel genre de portrait on parle! Si on parle de plan très serré, il faudra utiliser le 50mm très proche du sujet, et là on voit apparaître quelques déformations (et encore, c'est vraiment léger comme tu le soulignes).
Mais dès qu'on "ouvre" un peu le cadrage, le 50mm ne déforme plus du tout.
didierropers
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 327

Messagepar ginawa » Dimanche 29 Juin 2008 23:02

Je vous posterai des photos de ce week end pour vous montrez mes débuts peu glorieux ...
ginawa
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar ginawa » Lundi 30 Juin 2008 14:54

Voilà pour les photos test il vous suffit de cliquer sur les liens ^^
ginawa
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar derau » Mercredi 16 Juillet 2008 21:34

guymag a écrit:
Jc. a écrit:E tu te mets en Manuel et tu bidouilles les réglages en t'amusant sur le même sujet (prend la télécommande de la tv en longueur, tu verras vite les différences)...

:wink:

Pour ma part je viens d'essayer ces réglages (avec le 50 1.8) et on voit bien la profondeur de champ varier sur la télecommande de la télé. Par contre le mode paysage c'est pas ça, de plus le flash se déclenche :roll:

Impossible :!:

Le flash est désenclenché automatiquement en mode paysage. Peut-être un mauvais réglage du boîtier par les ingénieurs de chez Nikon :wink:
derau
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 16

Messagepar guymag » Jeudi 17 Juillet 2008 12:51

derau, je n'étais pas en paysage mais en portrait. C'était une erreur de frappe de ma part :)
guymag
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 154

Matériel

Messagepar derau » Jeudi 17 Juillet 2008 17:54

guymag a écrit:derau, je n'étais pas en paysage mais en portrait. C'était une erreur de frappe de ma part :)

Désolé, je n'avais pas tout lu et seulement survolé le post, et avait confondu comme fafa ton pseudonyme avec celui de ginawa. 8-)
derau
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 16

Re: nikon d80

Messagepar quentin0609 » Lundi 20 Juin 2011 20:23

Bonjour je veux débuter et mon choix se porte vers un Nikon d80
est-ce que je fais le bon choix pour débuter ??

MERCI pour votre réponse,
Quentin
quentin0609
..........
..........

Re: Débutant cherche conseil d'utilisation

Messagepar Niconurse » Mercredi 22 Juin 2011 14:23

bonjour

"débuter" avec un d80 signifie qu'il sera d'occasion je pense (le mien date de 2008 pour exemple) vu qu'il a été remplacé par le D90 qui lui-même voit arriver le D7000 derrière.
vu le prix en occasion, je dirais donc que le D80 est un excellent rapport qualité-prix.
il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. (méthode Coué personnelle)
Niconurse
Pixe......
Pixe......

Photos: 3

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80