| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
ginawa a écrit:Comme ce post l'indique, je suis un ptit nouveau en reflex et j'ai fait le choix de débuter sur le D80.
Pour les objectifs, je les ai pris car je les ai eu pour presque rien.
Pour info, j'ai payé le boitier et les 2 objectifs 660€.
Je commence à découvrir le boitier, et essaye à bien comprendre la mise au point.
Ma première question se porte sur la profondeur de champ, est ce que vous avez des reglages pour faire du portrait avec un minimum de profondeur de champ (pour rendre flou le fond).
Je voulais à l'achat de mon boitier commencer avec le nikon 50mm 1.8 AFD, est ce vous me le conseillez de suites ou alors m'habituez avec ces 2 là pour commencer.
Merci de votre aide, et je vous posterai quelques photos pour vous faire voir le résultat.

chb a écrit:[
ouvrir en fonction de la profondeur désirée en vérifiant avec le tpdc (testeur de profondeur de champ)
A+

Jc. a écrit:E tu te mets en Manuel et tu bidouilles les réglages en t'amusant sur le même sujet (prend la télécommande de la tv en longueur, tu verras vite les différences)...

guymag a écrit:Jc. a écrit:E tu te mets en Manuel et tu bidouilles les réglages en t'amusant sur le même sujet (prend la télécommande de la tv en longueur, tu verras vite les différences)...
Pour ma part je viens d'essayer ces réglages (avec le 50 1.8) et on voit bien la profondeur de champ varier sur la télecommande de la télé. Par contre le mode paysage c'est pas ça, de plus le flash se déclenche
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités