A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Débutant - Chois entre plusieurs flash studio

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar cidmcflow » Dimanche 31 Mai 2009 22:06

Bonjour,

j'aimerai me lancer dans la photo studio mais je n'y connais pas grand chose. Après quelques recherches je me suis aperçu que des kits pas trop mal existé.

Elinchrom D-Lite 4 et D-lite 2 notamment.

Ma première question c'est comment savoir lequel choisir entre le 200J et le 400J.
Ma deuxième question est : puisque les kits contiennent 2 flash comment les brancher les deux sur mon appareil car je n'est qu'une prise jack.

merci à tous
cidmcflow
..........
..........

Messagepar peteshifter » Samedi 18 Juillet 2009 5:49

200 watts, ça fait un peu juste. Et puis les boîtes à lumière sont petites. Ca sera difficile d'éclairer un sujet "en pieds".

Pour ta 2nde question, tu branches un seul flash à l'appareil. Le 2nd est déclenché par l'éclair du 1er.
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Messagepar ieu00027 » Dimanche 19 Juillet 2009 2:39

Je possède un kit Elinchrom D-Lite 4 (2 x 400w) et, pour mon usage, c'est nickel. Mais les boites à lumière ne sont pas tout. Tu risques de t'apercevoir qu'il est parfois judicieux d'avoir des parapluies en réserve (blanc, argenté, doré). C'est très utile.

Pour la connectique, je te suggère d'investir dans un emetteur-récepteur radio qui se branche sur un des flash et sur ton boitier. Pour la "maniabilité" du boitier, c'est incomparable plutôt que de te trainer avec un fil de synchro à la patte. Tu peux choisir entre Elinchrom ou des kits d'autres marques. Ils sont tous compatibles entre eux.
Amicalement, Paul
ieu00027
Pi........
Pi........

Photos: 18

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières