Sujet: Débutant dans le monde de la photo !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Débutant dans le monde de la photo !

par clic67 » Jeudi 14 Juin 2012 15:58

Salut à tous,

Etant débutant (je dirais même plus que débutant) je viens vous voir pour avoir quelque conseil pour bien commencer dans la photo.
J'ai à ma disposition un nikon D40 avec un objo Sigma 18-200 1:3.5-6.3 HSM ( mon père l'avais acheté en remplacement du 18-55, qui avait malheureusement cassé, vendu avec le boitier).
Déjà est-ce du bon matériel pour débuter, pour le boitier, après je me doute que il va falloir que je me rachète un objectif ?

Ensuite quel type d'objectif pourrais-je racheter sachant que je débute et que je ne sais pas vraiment quel type de photo je veux faire ?

Merci à vous pour vos conseils !

Photos: 21
clic67

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D40

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS HSM

Publicité

par MrPistache » Vendredi 15 Juin 2012 18:32

"Est-ce du bon matériel pour débuter ?"
Oui, c'est un matériel exigeant : la dynamique est plus réduite que sur des boitiers plus récents ce qui t'obligera à faire très attention à l'exposition de tes photos et à étudier les possibilités du RAW et du post traitement mais tout ça est très formateur.
Pas de miracle à attendre dans des conditions difficiles de contre jour ou de faible lumière et mouvement (spectacle). Par contre par bonne lumière tu pourra comme beaucoup avant toi énormément apprendre et en tirer d’excellents clichés.

"Quel type d'objectif pourrais-je racheter ?"
Pour l'instant aucun. Apprends d'abord à te servir de celui que tu as, qui est très polyvalent. Apprend le mode A la gestion de la profondeur de champ. Maitrise d'abord les modes d'autofocus AFS et AFC, la lecture des histogrammes et les corrections d'exposition.