Sujet: (débutant) Disney

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

(débutant) Disney

par D1mmu » Jeudi 25 Novembre 2010 20:12

Bonjour à tous,

En fait je débute la photo et je parcours votre forum depuis quelque temps. Je me suis dis que le meilleur moyen de progresser était de vous présenter mes photos afin de bénéficier de vos yeux aiguisés de photographes. Donc je vous serais reconnaissant si vous pouviez porter un oeil critique à ces 5 photos que j'ai prises la semaine dernière et qui ont été retouchées avec LightRoom pour le contraste (d'ailleurs je pense avoir exagéré).

Je souhaiterais savoir ce qu'il manque à ces photos pour qu'elles ne laissent pas indifférentes...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Message de la modération (PeteShifter) : Images trop nombreuses (max. 6).
Poster plus de 6 photos par message rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit ou une liaison partagée. Les photos au-delà de la 6ème ont été retirées. Merci de ta compréhension.

• PS : Si tu estimes que ta publication ne peut se découper par tranches de 6 photos, tu peux éventuellement utiliser la section Reportages du forum où il t'est possible de monter jusqu'à 20 maximum par message (seule section du forum comme cela).
  • Astuce : Pour éditer tes messages, voir ce tutoriel.

Oups désolé, message édité...

Photos: 11
D1mmu

P.........
P.........

Boitier 1: - D5000

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

par D1mmu » Lundi 29 Novembre 2010 16:54

Je suppose qu'il n'y a rien à dire si vous ne postez pas de commentaire :oops: , je vais donc continuer à m'exercer et je vous posterai des photos plus intéressantes lorsque je me serai amélioré.

D1mmu

P.........
P.........

Re: (débutant) Disney

par snooz » Lundi 06 Décembre 2010 16:36

Mais si il y a toujours quelques choses a dire ...
Avant tout merci pour les photos (meme si on peut etre critique c'est toujours sympa d'avoir des personnes qui font l'effort de poster)
Bon pour commencer tes photos sont assez propres (Profondeur de champ , expo , balance blanc etc) donc de ce cote ca reste tres correct. On sent bien l'effort de composition avec des angles un peu recherché (meme si je ne vois pas trop l'interet de la derniere).
Ce qui te manque le plus (mon avis tres personnel) en fait c'est un regard particulier sur le parc en imaginant que ceux qui vont voir tes photos on certainement deja vu mille fois ce type de vues. Il te faut mettre en valeur un detail qui degage plus l'ambiance noel/diney.
C'est donc tres sympa (tu peux mettre ca dans un album sans rougir) mais pour interpeler quelqu'un qui n'est pas de ta famille trouve une
accroche plus atypique !
En tout cas merci et continue !

Photos: 21
snooz

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

par D1mmu » Mardi 14 Décembre 2010 10:00

Je suis totalement d'accord, je vais prendre en compte tes conseils avisés pour mes prochaines balades.
Un grand merci en tout cas :) !

D1mmu

P.........
P.........

par Paskal » Mercredi 15 Décembre 2010 14:31

hello
un peu du meme avis que snooz,
difficile de sortir q que chose de different .
perso la 1ere et derniere je te conseillerais de faire attention a l expo car les ciels sont vraiment ecretés.
et cette derniere perso je la trouve interessante.
peut etre en te decalant vers ta droite pour le jeu de persepective.
:coucou21:

Photos: 1224
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par Indecisement » Mardi 01 Février 2011 12:25

Je rejoins l'avis des précédentes remarques. Il manque selon moi, des détails mis en évidence. De plus, j'ai un peu du mal avec les photos inclinées. C'est un style, oui, mais, ça dénature un peu l'architecture selon moi. Ca déforme un peu la vision des choses...

Indecisement

P.........
P.........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection