Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
 
PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Débutant => D80 ? 

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jawjaw
..........
..........


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages : 4
Localisation: France

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 11:24    Sujet du message: Débutant => D80 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

Je m'intéresse depuis peu à la photo (autant dire que je n'y connais pas grand chose) et je pense sauter le pas et acquérir un appareil.

Je vois partout que pour les débutants, mieux vaut commencer avec un D40 ou EOS400D, mais j'avoue que ces appareils ne m'attirent pas spécialement... (Surtout les optiques livrées dans les kits, en fait)

J'ai pu regarder de près le D80 dans un magasin, et j'ai franchement été scotché (surtout le viseur !).

Voila mes questions :
- n'y connaissant rien, vais-je réussir à faire de belles photos sans trop trimer avec le D80, qui est un modèle plutôt orienté amateur confirmé ?
- les optiques livrées en kit avec les modèles débutants (les fameux 18-55) sont-elles si mauvaises que ça ?
- j'ai vu le D70s 30% moins cher que le D80, avec le même objectif* (18-70) : le D80 vaut-il la différence de prix ?

Merci pour votre aide.

J.

Revenir en haut de page
jawjaw est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages : 18481

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 11:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour jawjaw,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Revenir en haut de page
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages : 6327
Localisation: Belgique (Bruxelles et Hamois)

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 11:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu as le budget, n'hésite pas avec le D80, c'est un excellent boîtier. Il y a des modes qui facilites les débuts en réglant automatiquement le principal. Par après tu iras certainement plus loin et utilisera les modes plus avancés.

Le D80 a un beau viseur, un bel écran de contrôle, des fonctions très utiles plus tard si tu veux aller plus loin. Tu ne seras pas limité techniquement par ton boîtier sans pour autant devoir être un expert.

Pour l'optique, c'est le principal, il y a le très bon 18-70 Nikkor, il y a le 17-70 Sigma, qui sont bons et pas trop chers.

Voilà déjà un avis cleins
_________________
Flash Ma galerie Flash

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
Revenir en haut de page
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages : 18481

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu réussiras tes photos avec un D80 comme tu pourrais les réussir avec un D40. Ce n'est, à la base qu'un petit problème de réglage des paramètres pour qu'ils conviennent à ta façon de photographier et à ce que tu souhaites en sortir.

Non, on ne peut pas dire que le 18-55 est mauvais. Il y a certainement des optiques encore meilleures mais c'est également un prolème, éventuel de prix.

Le D70s est moins cher, c'est un appareil en fin de vie, et si tu as mis l'oeil au viseur d'un D80 tu auras un peu de mal à accepter celui du D70s.
A mon humble avis le D80 mérite la différence de prix que tu indiques.

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Revenir en haut de page
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages : 543
Localisation: Tertre, Hainaut (BE)

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je travaillais précédement avec un D50, qui a été mon premier réflexe numérique. J'étais ensuite partant pour passer vers une gamme au-dessus et mon coeur balançait entre le D80 et le D200.

Techniquement, ils se ressemblent très fort ; le point essentiel m'ayant fait pencher pour le D200 est le fait qu'il soit plus tropicalisé que le D80, plus lourd aussi.

Pour le reste, le D80 ! N'hésites pas ! Tu ne seras pas déçu LOL

PS : en ce qui concerne le 18-55. Ce n'est pas un objo de feu de dieu, c'est certain. Il ne faut pas non plus demander la lune à ce prix là. Si toutefois tu ne comptes pas faire de grands tirages, sincèrement, il est vraiment très chouette et très polyvalent !
_________________
Besoin d'un hébergement de qualité pour votre portfolio ? Contactez-moi par MP !

Cordialement,
belgoPilou
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied & Monopode
Revenir en haut de page
belgopilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages : 546
Localisation: Alpes de Haute Provence

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 11:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette notion de "reflex* pour débutant" est une farce liée à la définition des gammes par les gens du marketting. Dans les faits tous les reflex* proposent un grand nombre de réglages et du moins au plus cher, au moins 80% de ces réglages sont les mêmes et ce sont les plus usuels.

Il n'est pas plus facile de régler un D50 qu'un D80 ou D200. Ce qui change c'est l'accessibilité de ces réglages, avec un menu lisible et bien organisé, deux molettes et plein de boutons comme sur le D80 c'est plus facile (pour moi).

Francis

Revenir en haut de page
Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages : 1823
Localisation: Belgium one point !

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 13:10    Sujet du message: Re: Débutant => D80 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jawjaw a écrit:
- n'y connaissant rien, vais-je réussir à faire de belles photos sans trop trimer avec le D80, qui est un modèle plutôt orienté amateur confirmé ?


Salut,

Quel que soit l'APN*, si tu ne maîtrise pas les notions fondamentales de la photographie, le résultat sera médiocre Wink

Au début les résultats sembleront moins flatteurs que pour un appareil compact, mais avec un peu de pratique les résultats s'améliorent vite Very Happy

@+

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Revenir en haut de page
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viewww
Pi........
Pi........


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages : 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 20:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement, je débute (depuis décembre 2006) avec un D80 et je suis vraiment très heureux de mon choix : un boitier de belle qualité, avec un magnifique viseur et offrant de belles perspectives d'apprentissage ; j'aime aussi les modes auto (par rapport au D200) pour prêter l'appareil à la famille ! (sinon le photographe n'est jamais sur les photos souvenirs -_- ).
Je ne regrette pas une seule seconde !

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Revenir en haut de page
viewww est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bistok
Pi........
Pi........


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages : 24

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Je débute la photo avec un D80 + 18-70mm en kit, pour moi il a été le parfait compromis entre mon budget et un boitier aux possibilités très complètes. Ainsi, je sais que je vais progresser sans être limité techniquement.
Et pour progresser, justement, je me fais violence! J'ai acquis le fameux Nikon 50mm f1.8. Mais pour bien saisir les dures lois de la photo, j'ai fait le choix de prendre une serie E...de 1980. Donc pas d'AF, tout se fait en manuel, attetion, meme pas de calcul d'expo. Tu peux trouver cela à 50€ sans problème.
Je pense que c'est une bonne idée pour ne pas rester en tout auto ou P et progresser rapidement. Et en faisant de belles photos!
Voilà pour mon conseil en plus de dire de foncer pour le D80!

Ps: Si tu choisis le tout manuel pour débuter, pense à avoir un bloc-notes sous la main en permanence!

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : SONY DSC-V3
Revenir en haut de page
Bistok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andreP
Pixelis...
Pixelis...


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages : 438
Localisation: Dombes (01)

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 22:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'adhère pas vraiment à l'argument du tout manuel pour apprendre: je pense que cela risque dans bien des cas d'avoir l'effet inverse de par le trop grand déchet au début. Avec qques euros, on trouve des ouvrages sur les bases de la photo, a savoir le couple vitesse/diaphragme*: une fois compris le principe, pourquoi vouloir sur ce point remplacer la cellule* qui sait équilibrer ces 2 paramètres et ce beaucoup plus rapidement que les neurones humains. Après, pour les 5% de cas que la mesure matricielle ou pondérée ne saura pas traiter convenablement, il y aura alors la nécessité d'intervenir manuellement. Mais au moins une grosse partie du résultat sera bon et motivera pour progresser et pour répondre à la question initiale, c'est oui sans hésiter: le D80 fera un très bon appareil pour débuter et pour continuer Cool
_________________
André --
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 24mm f/2.8 AIS
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Viseur DR-6 - Nikon FE2 - Angénieux 2,5/35-70 - Diffuseur Photoflex - Bagues allonge Kenko AF-DG
Revenir en haut de page
andreP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefouille
Pixe......
Pixe......


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages : 99

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 13:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour ,
Je début moi aussi en réflex, je me suis fais plaisir en me prenant le D80, je regrette pas du tout, je te conseille d'investir aussi dans celui là.

Car comme je l'avais lu et comme certains te l'ont surement déjà dit , grand choix d'optique derrière tous adapté a tes besoins et surtout ton budget.

Mais c'est surtout que avec cet appareil tu vas pouvoir te régaler et bien progresser.

Pour progresser , rien de tel que de poster des photos ici et de se faire critiquer, ensuite tu as le ouvrages, ensuite tu as des sites internet ou moi j'ai commencé a apprendre avant de l'acheter déjà , à savoir ce qu'est une focale*, comment on règle son ouverture , sa vitesse et pourquoi, ce que çà donne ensuite sur la lumière , l'exposition*, la profondeur de champ* selon le type de photo recherché........

Mais bien sur je vais pas te cacher que aussi pour l'instant pour le début je fais aussi du tout AUTO, faut se laisser le temps de louper des photos et d'en reprendre et de comprendre pourquoi celle là manque de lumière, pourquoi elle est floutée......

Maintenant j'ai testé un D70 et le mien D80, ils font de très très belles photos, le viseur est mieux plus gros , l'écran 2.5 c'est pas mal, et sur le D80 là dis toi que tu pourras te régler la focale*, la vitesse , l'expo , le flash* +-, faire du noir et blanc , c'est sympa j'en trouvait pas l'utilité mais c'est beau un portrait N/B.

Bref un bel appareil pour commencer et évoluer dans le temps , donc je dis OUI fonce
a+

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Revenir en haut de page
stefouille est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ohcto
Pixelis...
Pixelis...


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages : 424
Localisation: Bordeaux, Aquitaine

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 1:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en fait plus tu t'éloignes de l'entrée de gamme et plus tu as de contrôle sur le boitier, plein d'options etc

mais c'est pas parceque tu maîtrises pas encore ces paramètres que tu ne sauras tirer profit des performances de l'appareil et sortir de belles photos

je pense que le d80 est un très bon choix

Autre(s) : rouge :P
Revenir en haut de page
ohcto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain_13
Animateur
Animateur


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages : 8873
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

heu moi je vais pas te dire le contraire au Sujet du D80 Mais je te conseil selon ton budget de previligier la qualite de tes optiques plutot que celle du boitier tu a tous ce qu'il faut sur le forum pour avoir un avis sur pas mal d'objectif* y a pus qu'a lire Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Revenir en haut de page
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Galadande
..........
..........


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages : 1

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 22:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tout nouveau dans le monde du reflex* numérique (et même du reflex* tout court) ... beaucoup d'hésitations dans le choix de l'appareil (pour un budget à peu près équivalent K10D, D80, 400D) ... je me suis décidé et depuis 5 jours avec mon D80 tout beau, tout neuf, je suis très satisfait ... prise en main relativement simple, menu intuitifs (mais, je conseille à ceux qui comme moi débutent, de lire toute la doc, on y apprend déjà pas mal de choses) ... les modes auto offrent un très bon rendu et après 50 pages de théories glanées sur le net (profodeur de champs, hyperfocale, les ISO* et tout ce qui va avec), je m'attaque au mode M* ... ce n'est plus l'appareil qui fait la photo, c'est moi ! que du bonheur Very Happy

Je pense que le choix du boîtier, pour un néophyte, c'est avant tout une question de feeling (et de budget) et qu'au final, on ne peut être que satisfait ... ce qui m'a plu sur ce D80: apparente robustesse, bonne prise en mains, objo de bonne qualité (la critique est assez unanime sur ce point), excellente critique d'une manière générale.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Revenir en haut de page
Galadande est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages : 1734
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 9:23    Sujet du message: Re: Débutant => D80 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jawjaw a écrit:

- n'y connaissant rien, vais-je réussir à faire de belles photos sans trop trimer avec le D80, qui est un modèle plutôt orienté amateur confirmé ?

Oui, autant qu'avec un D40 ou EOS400. Ce qui ne t'éviteras pas de "creuser" un peu les aspects techniques de la photo pour en tirer le meilleur (comme avec n'importe quel appareil d'ailleurs)
Lorsque tu maitriseras mieux la technique, le D80 sera moins limité que le D40 au niveau fonctionnalités/réglages et chois des optiques.

jawjaw a écrit:
- les optiques livrées en kit avec les modèles débutants (les fameux 18-55) sont-elles si mauvaises que ça ?

Non pour Nikon, le 18-55 du D40 n'est pas mauvais du tout pour une optique entrée de gamme. C'est beaucoup moins vrai pour Canon dont l'optique entrée de gamme est assez critiquée.

jawjaw a écrit:
- j'ai vu le D70s 30% moins cher que le D80, avec le même objectif* (18-70) : le D80 vaut-il la différence de prix ?

Oui, sans aucun doute possible: écran plus large (bien plus confortable), capteur* 10Mpix et surtout electronique de traitement plus récente et plus performante et j'oublie plein de choses. Je me suis posé la même question, pas longtemps!

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
Revenir en haut de page
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Forum photo Nikon Numérique RSS Sujet Abonnez-vous au flux Pixelistes via Feedburner


Powered by phpBB © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - © Template by Pixelistes
© Toutes les photos présentées sur les Pixelistes ne sont pas libres de droit
© Toutes les marques citées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs
Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1141629
PIXELISTES est une marque déposée - © 2007 - 2008 Pixelistes SARL
Forum Map
mxBB Map
Site Map