A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Débutant le D90 est-il un bon choix?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar MathTdc » Jeudi 15 Janvier 2009 12:12

jay113 a écrit:Ayet c'est fait

Salut, j'ai lu ta préso... et je ne veux pas te décevoir, mais je ne suis pas sûr que les tarifs que tu annonce pour l'achat en angleterre soit encore d'actu... Nikon à augmenté substentiellement ses tarifs lundi dernier...
Me dites pas qu'c'est pas vrai ?!?
Trail & Freeride
L'oeil de MathTDC
MathTdc
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 20

Matériel

Messagepar jay113 » Jeudi 15 Janvier 2009 12:39

Ah, mauvaise nouvelle alors. Pourtant j'ai bien regardé sur amazon et gray's
jay113
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 80

Matériel

Messagepar MathTdc » Jeudi 15 Janvier 2009 12:45

J'ai eu gray's au téléphone samedi dernier, la nana m'a dit qu'ils étaient en rupture de stock depuis un petit moment... et que le tarif du kit passerait le lundi 12 de env 700 pounds à pas loin de 950... :???:
donc je vois plus trop l'intérêt d'acheter là bas... et choper un manuel en anglais, des cables non compatibles... etc...
malheureusement, j'ai trop attendu comme toi... et j'ai fini par commander en France... je l'attend sous peu...
Me dites pas qu'c'est pas vrai ?!?
Trail & Freeride
L'oeil de MathTDC
MathTdc
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 20

Matériel

Messagepar jay113 » Jeudi 15 Janvier 2009 12:54

C'est sur qu'à 950 livres, ça n'a plus aucun intéret ... pfff chui deg. De toutes les manières je comptais me le payer lors de mon prochain voyage à Londres vers avril-mai. D'ici là j'espère que la situation aura évolué dans le bon sens. Quelqu'un sait si en France Nikon fait souvent des remises (un peu comme Canon) du style 50 euros remboursés sur l'achat d'un kit.
jay113
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 80

Matériel

Messagepar freddelyon » Vendredi 16 Janvier 2009 0:13

oui, Nikon fait des remises, j'ai acheté mon D50 avec l'une de ces remises. mais je pense que pour le D90, avec les ventes encore enregistrés, il vont attendre un peu.
fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 869

Matériel

Messagepar ptital » Mercredi 28 Janvier 2009 1:14

Pour répondre à la question du topic.

Le D90 est mon premier réflex (j'avais un FZ18 avant).

Je le trouve très polyvalent (avec le 18-105) avec une prise en main facile.

Très bonne ergonomie, menu clair et très fournis permétant de s'éssayer à de multiples paramétrages, optimisations et retouches...

Acheté sur pixmania UK pour l'équivalent de 730€ (D90 + 18-105).

(j'utilise les modes P,A,S et M)

Je vous le conseille vivement !!
--- ptit@l ---
page perso : http://www.flickr.com/photos/ptital/
ptital
Pi........
Pi........

Photos: 14

Messagepar vcloclo1 » Mercredi 28 Janvier 2009 23:19

Moi je flaché sur le D90 et je debute dans le reflex, et j'en suis vraiment content. Au debut c'est pas evident, surtous pour un debutant. Mais avec quelques cours fait par une personne sur un autre forum, j'ai apris en m'en servire. Il faut dire aussi que j'etait motivé et j'ai donc vite appris.
J'ai toujours des compact et j'en avais marre d'etre limité, donc je voulais changer, et je me suis dis, prend un bon reflex pour pas regreté l'achat plus tard. Car plus tu va prendre de photo plus tu va vouloirs faire des chose et si c'est pour changer dans 6 mois autant prendre du bon materiel des le debut.

Pour moi, le D90 et vraiment bien.
L'esprit c'est comme un parachute, qui est utile seulement quand il est ouvert.
vcloclo1
Pix.......
Pix.......

Messagepar Vetothib » Jeudi 29 Janvier 2009 0:22

Je suis du même avis que vcloclo. J'utilisais jusque là un compact qui me servait souvent mais me décevait pour certaines situations. Alors, après plusieurs avis dont certains négatifs (notamment sur l'encombrement d'un réflex), je me suis lancé sur le choix d'un réflex. Le D90 est vraiment sympa pour un premier reflex. Cela fait un budget conséquent au départ, c'est sûr. Mais franchement, c'est vraiment un super boitier.
Vetothib
..........
..........

Photos: 5

Messagepar loulou27 » Jeudi 29 Janvier 2009 19:01

salut grain de sable,

je suis débutant aussi et j'etais dans la meme position que toi il y a 3 mois,j'ai toujours aimer la photo mais je n'oser pas me lancer dans l'achat d'un reflex car je trouvais ce genre d'appareil compliqué et cher.ce qui m'a fais changer d'avis,c'est tout d'abord la prise en main d'un reflex dans un magasin,je te le conseil avant de faire un achat car tu pourrais très bien préférer la prise en main d'un reflex autre qu'un nikon,pour moi,cela n'a pas etait mon cas,bien au contraire.ensuite,c'est la possibilité que tu as pour zoomer et le choix multiple d'objectif (surtout chez nikon et en plus de très haute qualité) selon ce que tu aimes faire en matiere de photo car tu es vite limiter sur un compact ( ex:pour de la photo animalière ou de nuit).et pour finir,la qualité des photos avec un reflex quoi que les compacts de maintenants sont très bon aussi mais leur prix avoisine celui d'un reflex et point de vue zoom !!!EUHHH!!!,donc si tu as le budget et la passion de la photo tout comme moi,n'hésites pas,prends un reflex.
j'ai acheté le kit D90 avec le 18-105 il y a 2 mois et je suis loin de le regréter.ce kit offre déjà beaucoups de possibilitées de prises de vue,tant portrait que paysage ou animalier,c'est un très bon rapport qualité/prix et de plus,c'est évolutif,tu as la possibilitée d'élargir tes prises de vues avec d'autres objectifs selon ce que tu voudras faire mais attention,les objectifs ne sont pas donnés,cela coute presque aussi cher voir meme beaucoup plus cher qu'un simple boitier (de 300 a 9000 euros environ pour des nikkors de nikon).
si tu te lance dans un D90 ou autre,un dernier petit conseil,lis bien la notice tout en manipulant le boitier pour te faire la main,fais un max de photo et n'hésite pas à les montrer(entre autre sur ce site qui grace au critiques,m'ont fais avancer).

salut, bonne soirée et a plus.
loulou27
Pi........
Pi........

Photos: 38

Matériel

Messagepar raph71 » Lundi 02 Février 2009 13:15

Hello tout le monde,

Moi aussi je viens d acheter le D90 comme premier reflex avec le 18-105 et 70-300VR, je suis expatrié au kenya et pendant 2 ans je me suis servi d un bridge pana FZ7, je ne regrette pas du tout ma nouvelle acquistion, bon il faut se plonger dans la notice et faire plein d essai, et il ya plein de tuto fort interessant sur ce site qui m on bien aidé.
J espere partir dans une reserve le week end prochain pour tester cette machine et me tester aussi!!
D90, mon premier reflex!! c'est de la bombe!!
raph71
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar nicolasdeloise » Mardi 10 Février 2009 13:04

Salut à tous,

Voici une discussion tres interessante ...
Je possede un D40 depuis maintenant plus d'un an et j'en suis vraiment content. Vous pouvez voir quelques photos ici : http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/mypics/1086689

Bien sur je ne suis pas un pro, juste un amateur qui aime se promener et prendre des photos.

L'envie me vient de changer de camera :
- D60 : j'ai peur de ne pas decouvrir beaucoup plus de chose que mon D40
- D80 : il y en a pas mal en occasion ... ca peut etre un super compromis
- D90 : ... j'aimerais tant ... je ne sais pas ! Je pense que c'est un appareil que je pourrais garder quelques années [pas comme le D40 ou le seul but etait d'apprendre].

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci
°° NiKo °°
nicolasdeloise
Pix.......
Pix.......

Photos: 46

Messagepar raph71 » Mardi 10 Février 2009 13:52

désolé je ne peut pas trop te renseigner, le D90 est mon premier reflex. Par contre j'ai vu sur différent topic beaucoup de personnes qui avaient un D40 comme toi ou D60, D70, D80 qui sont passés au D90. Ils pourront surement te donner les renseignements que tu cherches.

A+
D90, mon premier reflex!! c'est de la bombe!!
raph71
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar ackwel » Mardi 10 Février 2009 14:28

J'ai aussi un D90 comme premier reflex depuis 2 mois et demi et 1800 déclenchements.

Quand j'avais mon compact, je connaissais évidemment les notions d'ouverture, de vitesse, d'ISO, de balance des blancs, d'exposition, etc. mais elles étaient un peu cachées dans les menus. Avec le D90 en main, ces réglages de base se font de manière évidente et rapide, avec les quelques boutons et molettes et affichage sur l'écran supérieur. D'un point de vue ergonomie c'est vraiment bien.

Concernant toutes les autres fonctionnalités, pas vraiment de souci: il y a effectivement pas mal de choses au fin fond des menus, mais on peut facilement en faire abstraction au début, et rentrer dans les détails au fur et à mesure de l'apprentissage.

Autre bonne surprise : je l'ai vraiment trimballé partout en Australie, tout en étant très soigneux, et au final, pas de souci de sable, d'infiltrations d'eau, etc. C'est pas du matos tropicalisé mais c'est pas fragile pour autant. Bref, y'a moyen de bien en profiter :-D

Avec le recul, je me dis qu'un D80 aurait peut-être été suffisant : je ne fais pas beaucoup de vidéo, et je ne suis pas convaincu par le D-Lightning actif, mais c'est peut-être un manque de connaissance du sujet, on verra bien...
Dernière édition par ackwel le Mardi 10 Février 2009 14:30, édité 1 fois.
ackwel
P.........
P.........

Photos: 6

Messagepar Jibi One » Mardi 10 Février 2009 14:29

MathTdc a écrit:J'ai eu gray's au téléphone samedi dernier, la nana m'a dit qu'ils étaient en rupture de stock depuis un petit moment... et que le tarif du kit passerait le lundi 12 de env 700 pounds à pas loin de 950... :???:
donc je vois plus trop l'intérêt d'acheter là bas... et choper un manuel en anglais, des cables non compatibles... etc...
malheureusement, j'ai trop attendu comme toi... et j'ai fini par commander en France... je l'attend sous peu...

Hello,

J'ai acheté mon D90 en Angleterre au début du mois de Janvier, et je voulais juste faire une précision à propos des câbles :
Le chargeur fourni est équipé d'une prise (anglaise) avec cordon séparable du boitier chargeur (cordon avec prise en "8" coté chargeur). Peut-être avez-vous comme moi un carton rempli de câbles en tout genre, issus d'anciens matériels (vieux postes, ou je ne sais quoi), et c'est typiquement le genre de cordon qu'on a déjà chez soi... il suffit de remplacer seulement ce cordon, et le chargeur reste compatible avec le secteur français.

Concernant les prix en Angleterre, ils ont effectivement augmenté, mais vous pouvez trouver le kit pour 800£ chez T4 Cameras (650£ body only)
Jibi One
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 13

Matériel

Messagepar Nico2022 » Mardi 10 Février 2009 16:45

Salut à tous!
J'ai fait beaucoup plus simple....
J'ai récupéré un bon de réduction pour "top-achat.fr" dans chasseurs d'images, pour le D90 + 18-55VR
Il était à 950€ -50€ de réduction donc 900€, et j'ai revendu le 18-55 à 100€ sur ebay, ce qui m'a fait un D90 français à 800€...
Pas besoin d'aller en Angleterre :lol:

@+
Nico
Nico2022
P.........
P.........

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90