A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Débutant Nikon D4O votre aide SVP

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar ecole1956 » Samedi 07 Juin 2008 20:50

Messieurs,

J’ai acheté il y a 2 jours le Nikon D40kit.

J’ai 2 petits soucis :

1. Quelle est la manipulation à faire pour voir dans le moniteur LCD le sujet ou le personnage qui va être photographier et donc ne pas cadrez avec l’oculaire du viseur.

2. Suite à mauvaise manipulation dans le MENU.

Comment faire pour supprimer l’histogramme en couleur qui s’affiche chaque fois que je visualise une photo sur le moniteur LCD.

Grand Merci d’avance. Bonne soirée à tous et à toutes.

A vous lire.
ecole1956
..........
..........

Messagepar pys » Samedi 07 Juin 2008 21:09

:nikonist: :coucou2:

Bonjour ecole1956,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

et pour les manipulations de ton D40x , lis la notice..........c'est avec la molette de derrière , en l actionnant de droite a gauche ou de haut en bas que l on modifie l affichage du lcd :wink:
merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages
pys
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1386

Matériel

Re: Débutant Nikon D4O votre aide SVP

Messagepar cyrille777 » Samedi 07 Juin 2008 21:44

ecole1956 a écrit:Messieurs,

J’ai acheté il y a 2 jours le Nikon D40kit.

J’ai 2 petits soucis :

1. Quelle est la manipulation à faire pour voir dans le moniteur LCD le sujet ou le personnage qui va être photographier et donc ne pas cadrez avec l’oculaire du viseur.

2. Suite à mauvaise manipulation dans le MENU.

Comment faire pour supprimer l’histogramme en couleur qui s’affiche chaque fois que je visualise une photo sur le moniteur LCD.

Grand Merci d’avance. Bonne soirée à tous et à toutes.

A vous lire.

Bonsoir...

pour ta premiere question... on vise avec le viseur et on regarde sur le moniteur... c'est un reflex pas un compact ...
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar le fouchtra » Samedi 07 Juin 2008 22:00

Comme dit précédemment, il n'y a pas de "liveView" (affichage de la visée sur le moniteur) sur le D40. Le moniteur sert seulement a afficher les fonctions de l'appareil et à visionner les photos déjà prises.

Pour répondre à ta deuxième question, lorsque tu visualises une photo sur ton moniteur, tu peut afficher les informations concernant cette photo en appuyant en haut ou en bas du joystick un nouvel appui affiche l'histogramme (ce que tu ne veut plus voir...) et donc encore un nouvel appui et seule la photo est affichée.
J'espère avoir répondu a ta question.

Je te conseille de bien lire la notice fournie avec ton appareil et ou tu trouveras les réponses au questions telles que celles que tu viens de poser.
Mes photos: Macros - Nature & Animaux - Paysages -

N'est pas beau ce qui est beau, est beau ce qui plait...
le fouchtra
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar n0naud » Mardi 10 Juin 2008 15:24

Je pense qu'il faudrait prévenir les gens avant achat qu'avec un reflex on ne voit pas le sujet dans l'écran LCD avant de photographier... Que tout se fait via le viseur!!

Un reflex n'est pas un compact... :lol:

De nombreux acheteurs doivent être déçu lors du déballage et des premiers essais... ((ou en tout cas fortement désorienté)) Eux qui pensaient utiliser leur reflex comme leur compact.

Mis à part quelques modèles plus haut de gamme et donc plus cher qui embarque une fonction Live-View.
n0naud
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 28

Matériel

Messagepar Jipeto » Mercredi 11 Juin 2008 5:52

Sinon le mieux serait que les gens se renseignent un minimum avant d'acheter leur reflex... :yes:
Jipeto
Pi........
Pi........

Photos: 3

Messagepar n0naud » Mercredi 11 Juin 2008 8:33

Oui, mais ce n'est pas gagné!! Et encore moins de réussir à les faire lire le mode d'emploi...

Combien ne se lance pas dans l'aventure sans jamais avoir lu plus de 5 pages du manuel et pense savoir utiliser leur matériel?

Mais se n'est pas si grave... On est là pour répondre à toutes els questions :-D
n0naud
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 28

Matériel

Messagepar lebaronclub » Mercredi 11 Juin 2008 21:31

Un reflex c'est joli, c'est super, ça fait pro aux yeux des autres lorsqu'on le tient entre les mains...mais pourquoi acheter un reflex si c'est pour l'utiliser comme un compact? Le live view...? Ouais mais par pour moi... :lol:
lebaronclub
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar Ewi » Mercredi 11 Juin 2008 21:54

:D

c'est tres deconsertant d'avoir un compact entre les mains, on fait comment pour visé? avec l'ecran LCD arf...

enfin, l'avantage du viseur interne c'est qu'on est jamais embeté par les refler sur le LCD, toute les info de PDV sont inscrit a l'interieur du viseur etc...

tu vera une foi adopté tu ne poura plus revenir au live view, meme de bonne qualité, j'ai essayé le TZ5 et ... rien a faire, je ne changerai pas mon viseur interne.
Ewi
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 21

Matériel

Messagepar PapilΩ » Vendredi 27 Juin 2008 11:26

moi pareil, je n'étai meme pas surpri qu'il n'y avai pas cette fonction(liveview) quand j'ai deballé mon D40, de toute facon, meme si elle existerai sur le boitier, je croi que je la desactiverai

quel bonheur de viser avan de prendre la photo au lieu de faire "a l'arrache"
et heureusemen que ce mode n'est pas integré au D40 sinon je pense que le prix en serai un peu perturbé...
Mes premières photos....à commentées..

On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant que l'on ne se maîtrise pas. Pat Pareli
PapilΩ
Pixe......
Pixe......

Photos: 6

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D40 - D40x