A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Debutant : quel livre avec un D200 ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D200, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Nicolas181 » Lundi 16 Juin 2008 23:30

Bonjour

Voilà je vais acquérir dans les prochain jours un D200.
Mais voilà je suis débutant dans le domaine et quel est selon vous le livre
le plus explicite pour magner le D200 ?

Trés Cordialement
NIcolas
Nicolas181
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar gemini10 » Lundi 16 Juin 2008 23:54

J'ai commencé par télécharger le guide du D200 sur le site de Nikon, puis je l'ai imprimé en format A4 et fait relier pour 3€.Cela permet de surligner les passages importants, et facilite la lecture (la notice d'origine est petite).

Une fois reçu mon joujou, j'ai acheté grâce aux conseils du forum les livres de Vincent Luc "Maîtriser le Nikon D200" ainsi que celui de Claude Tauleigne "Nikon D200".Le tout à la Fnac pour 50€.

Il faut prendre le temps de lire le forum, de nombreuses astuces sont décrites et les commentaires sur les photos sont une mine de renseignements.

Cela fait deux semaines que j'ai reçu mon D200, il est fabuleux, le menu n'est pas si rébarbatif, au contraire.Le tout c"est de s'y retrouver, donc il faut beaucoup le manipuler pour que cela devienne un automatisme.

Je n'ai trouvé qu'un seul petit point qui me dérange, c'est l'accès à la touche iso, l'appareil a failli m'échapper(j'ai des petites mains).Du coup j'ai mis en iso auto pour ne pas être pris de court.

Voila si ça peut aider.
gemini10
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Messagepar Panter. » Mardi 17 Juin 2008 0:02

Moi pareil je viens d'en avoir un depuis 15j /3semaines, je fais avec le manuel, le livre de Vincent Luc et surtout les forums, tout ça est bien complémentaire.
Pour moi la touche ISO: RAS nickel.
T'as quoi comme objectif avec?
Panter.