A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Debutant : quel livre avec un D200 ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D200, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Nicolas181 » Lundi 16 Juin 2008 23:30

Bonjour

Voilà je vais acquérir dans les prochain jours un D200.
Mais voilà je suis débutant dans le domaine et quel est selon vous le livre
le plus explicite pour magner le D200 ?

Trés Cordialement
NIcolas
Nicolas181
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar gemini10 » Lundi 16 Juin 2008 23:54

J'ai commencé par télécharger le guide du D200 sur le site de Nikon, puis je l'ai imprimé en format A4 et fait relier pour 3€.Cela permet de surligner les passages importants, et facilite la lecture (la notice d'origine est petite).

Une fois reçu mon joujou, j'ai acheté grâce aux conseils du forum les livres de Vincent Luc "Maîtriser le Nikon D200" ainsi que celui de Claude Tauleigne "Nikon D200".Le tout à la Fnac pour 50€.

Il faut prendre le temps de lire le forum, de nombreuses astuces sont décrites et les commentaires sur les photos sont une mine de renseignements.

Cela fait deux semaines que j'ai reçu mon D200, il est fabuleux, le menu n'est pas si rébarbatif, au contraire.Le tout c"est de s'y retrouver, donc il faut beaucoup le manipuler pour que cela devienne un automatisme.

Je n'ai trouvé qu'un seul petit point qui me dérange, c'est l'accès à la touche iso, l'appareil a failli m'échapper(j'ai des petites mains).Du coup j'ai mis en iso auto pour ne pas être pris de court.

Voila si ça peut aider.
gemini10
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Messagepar Panter. » Mardi 17 Juin 2008 0:02

Moi pareil je viens d'en avoir un depuis 15j /3semaines, je fais avec le manuel, le livre de Vincent Luc et surtout les forums, tout ça est bien complémentaire.
Pour moi la touche ISO: RAS nickel.
T'as quoi comme objectif avec?
Panter.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 13

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mardi 17 Juin 2008 0:48

Vincent LUC en livre de chevet. :mrgreen:
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4398

Matériel

Messagepar ChtiSavoyard » Mardi 17 Juin 2008 20:38

Bonjour,

Comme Gemini10, j'ai imprimé/relié la notice au format A4 pour la rendre plus facile à utiliser.

J'ai eu la chance de recevoir mon D200 avec les livres de Vincent LUC et Claude Taleigne, que j'ai complété utilement (pour me rafraîchir "les bases") par le "Guide pratique de la photo" (Ed. National Geographic)

Et pour débuter avec des réglages qui ont déjà fait leurs preuves, j'ai utilisé le fichier de paramétrage du D200, disponible sur cette page: http://www.pixelistes.com/forum/d200-configurations-utilisateur-mise-a-jour-vt18968.html?highlight=r%E9glages+d200 ; après moults essais, j'ai fait les modifications/ajustements qui conviennent à mes attentes...

Avec tout ça, tu es déjà bien armé pour débuter dans de bonnes conditions :wink:

Le D200 reste un excellent boîtier, mais est également exigeant envers son utilisateur; il demande de la patience, de l'observation/analyse et de la pratique avant d'en tirer le meilleur parti.

Amuses-toi bien :-D
ChtiSavoyard
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 85

Messagepar deserteagles » Mardi 14 Avril 2009 23:01

J'ai aussi un livre pas mal : Manuel NIKON D200 de David D. Busch mais il est en Anglais ...
En réflexion sur un 70/200 f/2.8 : Sigma ou Tamron ??
deserteagles
P.........
P.........

Re: Nikon d200

Messagepar quentin0609 » Samedi 18 Juin 2011 10:49

bonjour
j'ai vu le Nikon D200 , je suis débutant pensez-vous qu'il me conviendrait ??
..........
..........

Messagepar hepho84 » Dimanche 19 Juin 2011 13:59

Peut-être que oui, peut-être que non :mrgreen2:

Quelles photos ?
Quel budget ?
Quel(s) objectif(s) à mettre devant ?

Ce sont les questions essentielles qui vont déterminer le choix d'un boitier. Sans cela, on parle un peu dans le vide.

Le D200 est toujours un très bon boitier, mais a ses faiblesses par rapport aux derniers sortis et nécessite un minimum d'apprentissage.

Suivant les réponses, il peut être un très bon choix comme un mauvais.

A toi de nous en dire plus :wink:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Michel Leroy » Mercredi 10 Août 2011 13:09

Bonjour,

Quand j'ai acheté mon D200, j'ai également pris le livre de Vincent Luc :wink:

Effectivement, il est très très bien :super2:

Je ne connais pas les autres bouquins, mais j'ai bien envie d'aller voir du coté de la FNAC (ou ailleurs) s'ils sont aussi intéressants :)
Quand on dort on ne vit pas
Michel Leroy
Pi........
Pi........

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D200