A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Débutante a besoin d'aide

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Nikon (Coolpix), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Rima » Dimanche 23 Décembre 2007 15:57

Bonjour! J'ai acheté un nikon coolpix s200 et je suis vraiment une débutante en photo..
J'aimerai savoir comment je peux faire de belles photos de soirées (style "tilllate").

Cf photos ci-dessous: les deux photos ont été prises dans la même boîte la même soirée (pas par moi mais par deux photographes autorisés).

Si quelqu'un sait comment je doit régler mon appareil pour faire de belles photos ça serait trés gentil de m'aider.
Merci d'avances!

:-D

Plutôt comme ça:
(photo prise au hasard sur ********)

*************edit modo pys: image enlevée ***********************

Que comme ça:
(photo prise au hasard sur ***********)

***********edit modo pys : image enlevée ***************************
Rima
..........
..........

Photos: 2

Messagepar Björk » Dimanche 23 Décembre 2007 16:23

Qui dit boite de nuit, dit faible lumière et haute lumière... donc déjà de grandes difficultés :wink:
Pour ce type de prises, on ne peut en quelques mots te dire comment faire de belles photos, sinon... tout le monde serait... bon :mrgreen:

Pour faire une belle photo, il faut donc de la pratique, de la passion, du temps, et aussi (c'est comme ça) un matériel en adéquation avec ce que tu veux faire.

Donc pour ce type de photos, mieux vaut déjà un reflex pour pouvoir monter en ISO (et ceci proprement), un bon objectif bien lumineux (genre 50mm 1.4...), et un bon flash Cobra (genre SB-600 ou 800). Et le tout en travaillant en fill-in afin de garder l'ambiance de la scéne et sans aussi marquer les sujets d'ombres disgracieuses (comme on peut le voir sur ta photo).

Ceci n'est qu'un début, et il serait, je pense, completement illusoire de vouloir te donner la meilleurs marche à suivre pour avoir "LA" photo :roll:

Et pour être tout à fait franc, un compact n'est pas fait pour ce genre de clichés (moi même ayant commencé avec un Canon G5), désolé :(

... enfin bref, normalement, il faut :

0) Travailler en mode manuel.
1) Monter en ISO afin de bien faire revenir l'arrière plan (genre 800 ISO... le flash lui, sera utilisé pour le 1er plan)).
2) Etre en grande ouverture (1.4 ou 2.8).
3) Etre à faible vitesse (genre 1/30 ou 1/50).
4) Point 2 et 3 afin d'être en petite sous-exposition.
5) Mettre son flash en i-TTL (avec correction de puissance à voir selon la photo désirée).

Donc voilà... tout ceci pour garder l'ambiance de la scéne, de belles ombres... et plus encore. Donc il faut de la pratique :mrgreen:
Björk

Messagepar Rima » Dimanche 23 Décembre 2007 16:38

Donc je pense que je peux oublier.. Comme c'est pour faire des photos de temps en temps je vais pas acheter un autre appareil plus pro..
Je crois pas pouvoir faire tous ces réglages malheureusement. En mode manuel mes seules options sont:
Taille d'image
Balance des blancs
Rafale
Bss
Sensibilité
Option couleur
VR électronique

Et pour le flash:
auto
anti yeux rouges
désactivé
dosage flash/ambiance
synchro lente

J'ai pas l'impression que ça suffise malheureusement. Il me reste plus qu'à faire des essais de toutes les manières possibles et imaginables je crois..

Mais merci beaucoup pour tes conseils avisés et le temps que tu y a consacré!

Rima
..........
..........

Messagepar pys » Dimanche 23 Décembre 2007 17:34

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Rima,

N'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Par contre , je suis désolé de devoir modérer tes images en les enlevant. Elles ne sont pas de toi et noous ne pouvons donc pas les laisser.

merci pour ta comprehension
merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages
pys
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1386

Matériel

Re: Débutante a besoin d'aide

Messagepar beaugosse » Mardi 01 Janvier 2008 14:00

Rima a écrit:Bonjour! J'ai acheté un nikon coolpix s200 et je suis vraiment une débutante en photo..
J'aimerai savoir comment je peux faire de belles photos de soirées (style "tilllate").

Cf photos ci-dessous: les deux photos ont été prises dans la même boîte la même soirée (pas par moi mais par deux photographes autorisés).

Si quelqu'un sait comment je doit régler mon appareil pour faire de belles photos ça serait trés gentil de m'aider.
Merci d'avances!

Plutôt comme ça:
(photo prise au hasard sur ********)

*************edit modo pys: image enlevée ***********************

Que comme ça:
(photo prise au hasard sur ***********)

***********edit modo pys : image enlevée ***************************

j'ai pas vu les photos , mais je dirai juste que pour debuter , amuse toi !
fais des photos et des photos et des photos ,sans oublier d'apprendre le B-A-BA de la photographie.
juste les basiques .
pour les boites de nuit c'est pas le plus facile .
lumiere de cauchemard , ça bouge , les visages ne sont pas forcement gracieux ?
ton appareil a ses limites mais tu l'as donc faut faire avec et ça ne doit pas t'empecher le plaisir de faire de belles photos .
sans lumiere ou belle lumiere c'est un handicap pour faire une photo belle techniquement et artistiquement .
ne t'occupe pas que de la technique , et du materiel ideal pour le moment .

have fun ! apprend à ton rythme et petit à petit tu deviendras une pro.
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 1

Matériel

Messagepar Rima » Dimanche 06 Janvier 2008 21:18

Merci pour vos réponses. Oui je crois que je vais essayer, il y a que comme ça que j'apprendrai.
Rima
..........
..........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Coolpix