A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Débutante a besoin d'aide

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Nikon (Coolpix), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Rima » Dimanche 23 Décembre 2007 15:57

Bonjour! J'ai acheté un nikon coolpix s200 et je suis vraiment une débutante en photo..
J'aimerai savoir comment je peux faire de belles photos de soirées (style "tilllate").

Cf photos ci-dessous: les deux photos ont été prises dans la même boîte la même soirée (pas par moi mais par deux photographes autorisés).

Si quelqu'un sait comment je doit régler mon appareil pour faire de belles photos ça serait trés gentil de m'aider.
Merci d'avances!

:-D

Plutôt comme ça:
(photo prise au hasard sur ********)

*************edit modo pys: image enlevée ***********************

Que comme ça:
(photo prise au hasard sur ***********)

***********edit modo pys : image enlevée ***************************
Rima
..........
..........

Photos: 2

Messagepar Björk » Dimanche 23 Décembre 2007 16:23

Qui dit boite de nuit, dit faible lumière et haute lumière... donc déjà de grandes difficultés :wink:
Pour ce type de prises, on ne peut en quelques mots te dire comment faire de belles photos, sinon... tout le monde serait... bon :mrgreen:

Pour faire une belle photo, il faut donc de la pratique, de la passion, du temps, et aussi (c'est comme ça) un matériel en adéquation avec ce que tu veux faire.

Donc pour ce type de photos, mieux vaut déjà un reflex pour pouvoir monter en ISO (et ceci proprement), un bon objectif bien lumineux (genre 50mm 1.4...), et un bon flash Cobra (genre SB-600 ou 800). Et le tout en travaillant en fill-in afin de garder l'ambiance de la scéne et sans aussi marquer les sujets d'ombres disgracieuses (comme on peut le voir sur ta photo).