Difficile à dire... Ca se joue sur des poils de grenouille...
Les objectifs utilisés sont différents... Avec le D70s ( que j'ai revendu ) c'était
le 18-70 du kit. Avec le D1x, C'est un Tokina 19-35 qui est plus "froid", c'est pourquoi je suis en BDB Nuageux+1.
Les NEF 10 Mo du D1x sont hyper détaillés. En agrandissant, on voit "monter" des détails de façon asserz surprenante. d'ailleurs, les crops sur un agrandissement de
66% ( avec NX ) sont parfaitement exploitables. Absolument aucun moiré, même en forçant sur le "masque flou " ( il est fou !...

)
En SRVB, mais je trouvais le bleu du ciel un peu "flashy " alors j'ai tout recalé en ADOBE 98, en NEF, l'équilibre et la saturation des couleurs sont parfaits.
A l'écran, les fichiers du D1x semblent un peu plus précis, par exemple sur les feuillages, mais est-ce le capteur ou l'objectif qui fait la différence ?
J'ai moins de post traitement à faire avec les NEF du D1x

.
J'ai obtenu très rapidement des résultats qui me plaisent, alors que j'ai pinaillé longtemps avec le D70s...
Donc, a mon humble avis, la qualité d'image de mon D1x + Tokina est largement aussi bonne que celle de mon ancien D70s + Nikkor, et supérieure dans certaines conditions.
Sur ma galerie "my touch " les dernières pages comportent des photos prises avec les deux boîtiers. ( clicquer sur mon WWW en bas du message )
Cordialement.
La photo ? Une activité d'égoïste qu'on cherche à tout prix à partager...