Sujet: Débuts en portraits

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Débuts en portraits

par YukonBoy » Jeudi 17 Janvier 2013 12:36

portrait pix.jpg
1
portrait pix.jpg (199.95 Kio) Vu 106 fois
Bonjour à tous :)

Je me suis récemment intéressé aux portraits et plus particulièrement à la façon de les éclairer. Pour cela je vais prochainement commander un flash cobra et peut être un parapluie ou autre.

Bref je débute vraiment dans ce domaine et j'aimerai avoir votre avis sur mon premier cliché et voir quelles sont mes erreurs pour éviter de les reproduire sur mes prochains portraits ;)

Message de la modération (fredz : Photo non insérée dans le message
Pour une meilleure lisibilité, pourrais-tu, s'il te plaît, finaliser l'ajout de la photo dans ton message. En effet, elle apparait encore avec le cadre "fichiers joints". Pour cela, utilise le bouton "éditer" présent au-dessus de ton message et clique sur "Insérer dans le message".
Merci de ta compréhension.

Si besoin, un tutoriel est à ta disposition ici.

Photos: 9
YukonBoy

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D3100

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Vous pouvez visiter Ma première galerie ou encore mes Débuts en portraits ;)
Publicité

Re: Débuts en portraits

par Azertymat » Jeudi 17 Janvier 2013 18:53

Pas fan de l'ombre portée qui est un peu trop forte et dure (un diffuseur te permettrait d'éviter ça). Le contraste est pas mal, peut être un peu trop fort. Un petit coup de flash sur l'autre partie du visage aurait pu le diminuer et rendre l'ensemble un peu plus sympa.

Attention aussi quand même à ton temps d'exposition, à mon avis ton image est pas top top nette.

Photos: 18
Azertymat

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM