Sujet: Décalage du mode programme HS ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Décalage du mode programme HS ?

par jojodemarly » Dimanche 28 Décembre 2014 16:07

Bonjour, j'ai besoin d'aide car je coince sur le décalage du mode programme (P*) de mon D700 .
Page 117 du mode d'emploi il est parfaitement expliqué qu'en mode P, il faut tourner la molette de commande principale pour obtenir un P* et qu'ensuite il faut tourner la molette de commande principale vers la gauche ou la droite pour modifier l'ouverture.
J'arrive bien à obtenir le mode P* mais en agissant sur la molette principale rien ne se produit. La valeur d'ouverture reste fixe et correspond toujours à l'ouverture mini de l'objectif fixé sur l'appareil. En l'espère 1,8 pour mon 50 mm et 2,,8 pour mon 24-70 mm.
J'ai réinitialisé l'appareil, changé de pile et d'objectifs mais rien n'y fait.
En mode A et M et S, j'arrive selon le cas à agir sur la vitesse ou l'ouverture sans aucun problème.
J'en conclue qu'actuellement mon D700 accepte le mode P et qu'il est impossible d'obtenir ce décalage de programme.
J'utilise rarement le mode programme mais comme je veux me séparer de mon D700, j'aimerai le céder en parfait état de fonctionnement.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Bonne année à tous pour 2015 qui n'est pas loin.

Photos: 7
jojodemarly

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nissin Di466

A quoi ça sert d'être connecté à la terre entière si l'on a rien à se dire.
Publicité

Re: Décalage du mode programme HS ?

par LeColosse » Lundi 29 Décembre 2014 23:01

Le mode P utilise il me semble une vitesse minimale, par exemple 1/60s afin de ne pas risquer des flous de bouger.
De plus, le mode P autorise en général la montée en Iso pour "compenser" le couple diaph/vitesse, si la montée iso n'est pas sur auto mais fixer à une valeur (genre nominale à 200Si les conditions d'éclairage sont iso), la montée iso ne pourra pas pas se faire.
Donc, si la lumière est faible, que la vitesse mini est fixée à 1/60 et le mode iso fixé à 200 alors le mode P choisira tjs la pleine ouverture.

J'espère avoir donné des pistes, je n'utilise en effet jamais ce mode, lui préférant A, S, voir M si j'ai du temps

Photos: 468
LeColosse

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 2 - Fuji

Boitier 2: 4 - Nikon

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Grand Angle

Objectif 2: - Standard

Objectif 3: - Téléobjectif

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: 6 - Nikon

Flash 2:

Flash 3:

Flash 4:

TC 2: 6 - Nikon

TC 3:

TC 5:

par jojodemarly » Mardi 30 Décembre 2014 17:45

LeColosse a écrit:Le mode P utilise il me semble une vitesse minimale, par exemple 1/60s afin de ne pas risquer des flous de bouger.
De plus, le mode P autorise en général la montée en Iso pour "compenser" le couple diaph/vitesse, si la montée iso n'est pas sur auto mais fixer à une valeur (genre nominale à 200Si les conditions d'éclairage sont iso), la montée iso ne pourra pas pas se faire.
Donc, si la lumière est faible, que la vitesse mini est fixée à 1/60 et le mode iso fixé à 200 alors le mode P choisira tjs la pleine ouverture.

J'espère avoir donné des pistes, je n'utilise en effet jamais ce mode, lui préférant A, S, voir M si j'ai du temps

Merci LeColosse, effectivement je faisais mes essais de mode P* décalé en faible luminosité en ios auto tout de même. Avec une bonne luminosité tout fonctionne correctement. Comme quoi on peut coincer sans penser au ratio vitesse/ouverture.

Photos: 7
jojodemarly

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nissin Di466

A quoi ça sert d'être connecté à la terre entière si l'on a rien à se dire.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection