Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Décibels, avec deux ailes ... m-à-j 14/05/08 Axalp 2006 [Sparfell] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sparfell
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, voici donc la suite de mes aventures en photo avia, avec mon premier "meeting" avec un télé : Axalp 2006 (en fait de meeting, Axalp est dans une catégorie bien à part ... où il doit être tout seul d'ailleurs! ). J'ai donc troqué le Nikon 18-70 pour un Sigma 50-500 ... c'est pas vraiment le même poids, pas la même maniabilité Rolling Eyes, et pour ne rien gâcher, je vais finir par comprendre que la mesure d'expo de mon D70 est HS Confused . J'espère que ce que je vous propose est à peu près montrable, j'attends bien sûr vos criitiques et commentaires cleins.

Allez, on quitte Cholet! 1000 km plus à l'Est, 2000m plus haut, changement de décor :
14)

Exif*

La démonstration d'Axalp se déroule sur deux jours consécutifs "publics", l'après-midi, mais c'est en fait le début de la saison d'entrainement sur ce polygone de tir, entrainement militaire qui a aussi lieu le matin, avec parfois en prime, si on a de la chance, des entrainement acrobatiques des démos de l'après-midi.
Lever très tôt le matin donc, "petite" promenade en montagne ... Pfooouuuuu, 7:30 du mat et il y a déjà du peuple sur la tour de contrôle Shocked !
15)

Exif*

Le "spectacle" ne commence pourtant pas avant 9:00, le personnel de la tour arrivant un peu avant (en empruntant l'ascenseur Cool ). C'est parti pour les photos du 1er jour :
16)

Exif*

Enfin les choses sérieuses commencent, les F18 Hornet suisses entament leur ballet
17)

Exif*

18)

Exif*

19)

Exif*

La violence est le dernier recours de l'incompétence - Isaac Asimov - Fondation
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Capture NX

Dernière édition par Sparfell le Samedi 10 Mai 2008 11:06; édité 1 fois
Sparfell est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sparfell
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les F5 Tiger sont aussi de la partie, ils sont encore pilotés par du personnel de réserve, souvent pilote de ligne en dehors de leur période d'active.
20) Traîne de chaleur turbulente

Exif*

Tigre, vous avez dit tigre? On dirait plutôt une meute de loups! Et quand ils entament leur passe de tir, à 8 voire 10, on ne sait plus où donner de l'objectif*!
21)

Exif*

22)

Exif*

23)

Exif*

A suivre ...

Objectifs : - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Capture NX
Sparfell est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sparfell
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On continue avec une 2e série de Hornets

24)

Exif*

25)

Exif*

26)

Exif*

27)

Exif*

28)

Exif*

29)

Exif*

Dans le tas, il y en a qui sont pas mal "bruit*ées", ça pique pas des masses Confused quand même ... je continue Rolling Eyes

Sparfell
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans le cadre d'un échange de pilotes suisses et français, des Mirages F1 tricolores viennent aussi se dégourdir la gâchette

30)

Exif*

Et c'est la fin de l'entrainement du matin, la logistique reprend son cours avec son ballet d'hélicoptères : Alouette III, Cougar (ou Super Puma)

31)

Exif*

Sparfell
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les "taxi-Cougars" à VIP turbinent, dans une série qu'on pourrait nommer "plongeons dans la vallée"
32)

Exif*

33)

Exif*

34)

Exif*

35)

Exif*

36)

Exif*

Entracte ... c'est l'heure du casse-croute (pendant que les VIP continuent à monter par l'ascenseur cleins )

37)

Exif*

A suivre cleins (si c'est pas trop mauvais ?)

deelight
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 10:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Houa, génial les photos Cool Cool Cool

Merci pour les vues.

Ma préférée, c'est la 23 Chapeau bas
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
deelight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Srgt
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Axalp, c'est le rêve pour faire des photos de l'aviation militaire

En tous cas tes photos sont superbes

Les transports, Humour, Mes essais, Mes panoramas, Sport, je suis ouvert à tous
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Canon Digital IXUS 70 (compact)
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clems950
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 0:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Magnifiques...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
clems950 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clems950
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 0:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en tout cas moi ca me donne envie...(de faire de la photo et de l'avion!!!) Very Happy

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
clems950 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sparfell
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, merci Embarassed Embarassed Embarassed

Citation:
en tout cas moi ca me donne envie...(de faire de la photo et de l'avion!!!)

@ Clems950 Attention, attention !!! Ce post est un message publicitaire subliminal, co-financé par Nikon et l'armée de l'air suisse Laughing Laughing.

On continue!
14:00 pétantes, et le show démarre sur des étincelles avec la démo très acrobatique du Cougar et un lâcher de leurres thermiques IM-PRES-SION-NANT (un jour, faudra que je suive le mouvement du ventilo plutôt que de rester figé sur le feu d'atifice Rolling Eyes )
38)

Exif*

39)

Exif*

40) Lâcher de paras

Exif*

41) Reprise des exercices de tir par les F5

Exif*

42)

Exif*

Sparfell
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 21:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

43) Un tigre peut en cacher un autre !

Exif*

44)

Exif*

45)

Exif*

46) Une photo de famille qui va finir par devenir un grand classique

Exif*

A suivre cleins ...

deelight
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 8:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La suite est effectivement impressionnante : Cool

Beau boulot les photos ! Chapeau bas
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
deelight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Big Brother
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

J'ai une petite question un peu à côté:

Tu parle d'exercices de tir mais cet aspect ne transparait pas trop sur les photos. A vrai dire, si tu n'en avait pas parlé, j'aurai pensé à un meeting tout ce qu'il y a de plus classique.

Lors de ces exercices les pilotes tirent-ils à balles réelles ou les tirs sont-ils juste simulés?

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Big Brother est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchymanholow
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 17:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe !
Voilà des vigiles qui feront déchanter les braqueurs de coffres forts Suisses ! Very Happy
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Filtre polarisant Pro Hoya - Carte SD Ultra II 2 Go - Sac Vanguard - Trepied Macro - Trepied Velbon CX-200 - Olympus C-760UZ
frenchymanholow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparfell
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Deelight, Big Brother, Frenchymanholow, merci de votre passage et de vos commentaires.

@ BigBrother
Je n'ai en effet pas grand chose de montrable pour illustrer le côté entrainement au tir (je pense en avoir UNE en fouillant bien Rolling Eyes ). Le principal problème étant que le tir est déclenché assez loin et sous un angle presque de face, bref, l'AF a du mal Sad (le gars qui appuie sur le déclencheur aussi peut être Laughing Rolling Eyes ). Les tirs se font avec des obus réels, mais "inertes" apparemment, à l'exception de très rares cas avec des obus explosifs si j'ai bien compris.

Dernière édition par Sparfell le Lundi 19 Mai 2008 22:01; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: