Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages : 871 Localisation: Les montagnes valaisannes
Posté le: Mercredi 21 Mai 2008 21:41 Sujet du message:
Les tirs avec le mitr. se fait à balle réel.
Maintenant les petits missiles, ils sont à blancs, les missiles de guerre ils sont monté sous haute surveillance pour des occasions bien spécifiques tels que le WEF, l'Eurofoot ou lors de l'école de recrue. _________________ Alexis
Posté le: Samedi 02 Août 2008 15:25 Sujet du message:
Houla ... en voilà un topic bien abandonné .
Bon, je vais momentanément laisser de côté Axalp 2006 pour une manifestation plus d'actualité : le spotter's day du MNA d'Avord (12 et 13 juillet 2008).
On commence par une petite série DC3 :
Dans le genre petites annonces : DC3 cherche désespérément rayons de soleil pour habillage de carlingue métallique et plus si affinités
Merci pour vos critiques constructives toujours les bienvenues ! A suivre ... _________________ Mes photos : Aviation / Sport méca
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Isaac Asimov - Fondation Boîtiers : - D200 - D70 Objectifs : - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Capture NX
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages : 1840 Localisation: Belgium one point !
Posté le: Samedi 02 Août 2008 16:11 Sujet du message:
Sparfell a écrit:
Merci pour vos critiques constructives
Ca suis pas certain
Belle série, avec une préférence pour la 50 (composition, lumière avec le ciel chargé).
D'ailleurs ça me fait penser qu'il serait temps pour moi de balancer les miennes en retard, comme d'hab !
@+ _________________ Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (M. Audiard) Boîtiers : - D70s - D200 Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Posté le: Samedi 02 Août 2008 22:13 Sujet du message:
Srgt, Hepho, merci pour vos commentaires
Srgt,
Bien d'accord avec toi ... malheureusement mon cadrage original coupe l'aile par le bas et laisse plein de ciel bleu en haut , alors j'ai essayé ce recadrage qui rééquilibre un peu le cliché (ça aurait été dommage de mettre à la poubelle une photo d'Avord avec du ciel bleu ), c'est sur, c'est pas parfait .. mais ça se laisse regarder
Hepho,
Bah alors, ils sont où tes clichés ... parce que plus lent que moi, il faut le faire ! La 50, j'aime bien aussi , mais il faut aller taper dans un traitement HDR* pour lui donner tout ce relief, j'en ai pas mal dans ce style, le ciel particulièrement chargé et pourtant un peu lumineux d'Avord s'y prête plutôt bien.
Au fait, tu étais où, je n'ai pas l'impression d'avoir croisé de D200+80-400-OS là bas . De mon côté je suis resté sur le point en face la sortie du taxiway le samedi, et le dimanche je suis resté sur le point en seuil de piste. _________________ Mes photos : Aviation / Sport méca
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Isaac Asimov - Fondation Boîtiers : - D200 - D70 Objectifs : - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Capture NX
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages : 1840 Localisation: Belgium one point !
Posté le: Samedi 02 Août 2008 23:21 Sujet du message:
Sparfell a écrit:
parce que plus lent que moi, il faut le faire !
Mais je peux le faire ça va venir (la période a été chargée en meeting et autres spotterday).
Sparfell a écrit:
Au fait, tu étais où, je n'ai pas l'impression d'avoir croisé de D200+80-400-OS là bas . De mon côté je suis resté sur le point en face la sortie du taxiway le samedi, et le dimanche je suis resté sur le point en seuil de piste.
En ben pourtant c'est là que j'étais les deux jours après-midi
@+ _________________ Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (M. Audiard) Boîtiers : - D70s - D200 Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
57) Allez, pour finir, une p'tite Kamomille et au lit !
Exif*
Dans cette série, j'ai pas mal usé (abusé?) du traitement HDR*, pour donner du relief à des clichés finalement assez ternes à l'origine (manque de lumière oblige). Au final, je m'en sors avec des couleurs pas trop dégueulasses mais qui restent relativement naturelles, qu'en pensez-vous ? _________________ Mes photos : Aviation / Sport méca
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages : 34 Localisation: Région parisienne
Posté le: Dimanche 10 Août 2008 22:00 Sujet du message:
Bonjour Sparfell
Ben la alors je suis bluffé, quelle belles séries (pour l’ensemble de ce fil) juste deux ou trois images juste a la limite de netteté, mais pour le reste bravo !!!
Et le cadrage de la 57 superbe, vraiment quel coup d'oeil
Juste une question, pour avoir de si beaux angles e prise de vue (principalement dans les alpes), quel est le secret
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages : 34 Localisation: Région parisienne
Posté le: Dimanche 10 Août 2008 22:29 Sujet du message:
Encore moi
Et encore une question, tu parle de HDR*, pour la dernière série, mais je pense que tu n'a pas le temps de faire les trois clichés pour un vrais HDR*, quel est le produit et le mode opératoire que tu utlise
En outre quel est le caillou (un 500 fixe ou un zoom* type 100/500 Sigma)
Posté le: Lundi 11 Août 2008 20:18 Sujet du message:
Joundi, Labrele, merci pour vos commentaires
@Joundi
Ha, j'ai dû zapper ton topic, va falloir réparer cette grave erreur
@Labrele
Pour les photos dans les Alpes, bah, bien que ça se passe en Suisse, y a pas de secret . Tous les ans, à l'occasion du début de la saison d'entrainement sur le polygone de tir à Axalp, l'armée de l'Air suisse fait son show sur 2 journées ouvertes aux public. De mémoire, cette année, c'est le mercredi 8 et jeudi 9 octobre. Faut juste faire une petite balade pour rejoindre la ligne de crète à partir du village d'Axalp, balade qui peut prendre de 1h à 3h suivant l'itinéraire utilisé et le niveau de forme. Bref, à ne rater sous aucun prétexte !
Quant au traitement HDR*, c'est effectivement du pseudo-HDR* à partir d'une seule prise, mais impérativement shootée en RAW*. Le traitement se fait sous le Logiciel Photomatix (je crois même qu'il y a un tuto là dessus quelque part sur ce site). Soit Photomatix se débrouille seul avec le RAW*, soit je "développe" sous Capture NX 3-4 JPG exposés différemment à partir du RAW* et que j'utilise ensuite dans Photomatix. Je choisis cette dernière solution quand le RAW* est trop surexposée à l'origine, et dans ce cas, je ne prends en compte que la partie du spectre qui m'intéresse , -0.5 à -2IL par exemple.
Pour le 500, ce n'est malheureusement qu'un "bête" sigma 50-500, mais je ne désespère pas de gagner au loto _________________ Mes photos : Aviation / Sport méca
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum