Lolo, Rodp, Gregs, Francis, merci pour vos commentaires !
@ Lolo,
Les clichés du 50-500 vont venir bientôt

. je t'ai mis quelques crops 100% du 50-500 (pas de post traitement, juste une conversion raw->jpeg 100% en gardant les EXIF ) dans
ce répertoire. Tu voudras bien m'excuser leur taille étriquée, mais j'ai recadré pour diminuer la taille des fichiers (je n'ai pas l'adsl

) ... j'ai pourtant essayé de faire le tri, mais en général il y a toujours un peu de flou, bref, difficile de juger de la qualité du caillou dans ces conditions

, caillou que tu connais de toute façon. Je ne possède le 120-300/2.8 que depuis peu (finalement ! ... après une longue, difficile et tumultueuse livraison

), je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le tester dans les conditions qui m'intéressent jusqu'à présent, donc affaire à suivre. Mais je peux quand même te diriger vers
le blog d'un camarade équipé du bestiau (et très souvent épaulé du doubleur sigma pour la photo avia), ça te donnera aux moins une idée (si ce n'est des envies

).
@ Gregs
As-tu essayé de cliquer sur les images pour les voir en taille réelle? car le redimensionnement effectué par le forum, en fonction de la résolution de ton écran est pas très tendre, ça, c'est clair

! Sinon, il est vrai que j'ai pas mal travaillé le contraste et les niveaux pour essayer de donner un peu de vie à des clichés rendus un peu terne par la météo du moment.
Les critiques n'étant pas trop dures jusqu'à présent, je continue sur ma lancée

, avec tout d'abord les mémoires d'un autre temps, de décollages vers un avenir incertain :
9) B17 Pink Lady
10) Spîtfire
Et pour en terminer sur cette vision plutôt grand angle du meeting de Cholet 2006, quelques ombres chinoises de la présentation alpha du Mirage 2000
11)
12)
13)
Vivement Cholet 2008

!!!
PS @ M'sieur le modo oups, j'avais pas fait gaffe, je m'étais contenté de constater la présence d'autres topics semblables dans cette section