Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Décibels, avec deux ailes ... m-à-j 14/05/08 Axalp 2006 [Sparfell] 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sparfell
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 0:50    Sujet du message: Décibels, avec deux ailes ... m-à-j 14/05/08 Axalp 2006 [Sparfell] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ose ... j'ose pas ? Bon allez, j'ose Embarassed ouvrir ma première galerie "pixeliste". Et comme c'est l'aviation qui m'a amené à la photo, cette galerie aura donc la tête en l'air!

Ca fait moins de deux ans que je me suis mis à la photo, j'ai donc encore d'énormes progrès à accomplir. Je vous remercie donc par avance de bien vouloir m'inonder de critiques (constructives Wink ) tant techniques qu'artistiques, je me connais au moins deux gros défauts : trop de complaisance envers mes flous (parce que flouter, ça, je sais faire Evil or Very Mad ) et une tendance à sur-post-traiter pour essayer de compenser mes flous (et au final c'est tout moche Sad ).

Je suis en train de revisiter mes premiers clichés et de les re-post-traiter avec une techinique (certainement perfectible) que je n'avais pas forcément à l'époque. Dites-moi ce que vous en pensez. On commence donc par mon premier meeting : Cholet, septembre 2006 ... avec un 18-70 pour seul objectif*. Forcément, ça donne un aspect plutôt grand angle* pour de la photo d'aviation Confused ... mais le ciel bien chargé a au moins permis de donner du relief à l'arrière-plan.

Place à la patrouille britannique, les Red Arrows
1) et à ses grandes arabesques

Exif*

2)

Exif*

3)

Exif*

4)

Exif*

5)

Exif*

La violence est le dernier recours de l'incompétence - Isaac Asimov - Fondation
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Capture NX

Dernière édition par Sparfell le Mercredi 14 Mai 2008 21:37; édité 3 fois
Sparfell est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sparfell
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 0:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

6) tricotage de fumigènes pour sa Majesté

Exif*

7)

Exif*

8) Eclatement final

Exif*

Alors, le verdict, c'est pas trop moche, je continue ?

Objectifs : - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Capture NX
Sparfell est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 8:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon debut sparfell, a tu des cliches au 50/500 (pour comparer au mien) et surtout au 120/300 2.8 (celui lam'interresse beaucoup)
Merci et continue comme ça, j'aime bien
Smile
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Vanguard Kenline 54
lolo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 9:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Sparfell,

on vient d'ouvrir un noueau thème "transports",
je déplace ton topic Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rodp
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 17:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dommage que le ciel n'étais pas bien bleu, parce que fumée blanche sur fond blanc ça rend pas terrible.
Pour le reste c'est que du bon.
Autre(s) : Monopode Manfrotto 681B
rodp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gregs
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 10:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello!
J'ai l'impression (mais peut etre à ause du resizing) que l'accentuation est un peu forte. Sinon belles images dans l'ensemble.
A+
Greg

Boîtiers : - D2Hs
Objectifs : - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 135mm f/2.8 Ai-S - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 055 avec tete 3D + Monopod + rotule NOVOFLEX
gregs est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis600
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à toi ,

1.2.4. .... j'adore le graphisme , c'est tout bon , ; .. surement un grand moment d'émotion sur place et la joie de déclancher au bon moment , ..
bon cadrage pour moi , ..
plus la critique est facile quand l'art est si difficille , ..

amicalement
Francis600
http://www.pixelistes.com/forum/quand-le-vin-est-tire-vt26826.html#539527
Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Francis600 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparfell
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lolo, Rodp, Gregs, Francis, merci pour vos commentaires !

@ Lolo,
Les clichés du 50-500 vont venir bientôt Wink. je t'ai mis quelques crops 100% du 50-500 (pas de post traitement, juste une conversion RAW*->jpeg 100% en gardant les Exif* ) dans ce répertoire. Tu voudras bien m'excuser leur taille étriquée, mais j'ai recadré pour diminuer la taille des fichiers (je n'ai pas l'adsl Embarassed Embarassed ) ... j'ai pourtant essayé de faire le tri, mais en général il y a toujours un peu de flou, bref, difficile de juger de la qualité du caillou dans ces conditions Confused, caillou que tu connais de toute façon. Je ne possède le 120-300/2.8 que depuis peu (finalement ! ... après une longue, difficile et tumultueuse livraison Rolling Eyes ), je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le tester dans les conditions qui m'intéressent jusqu'à présent, donc affaire à suivre. Mais je peux quand même te diriger vers le blog d'un camarade équipé du bestiau (et très souvent épaulé du doubleur sigma pour la photo avia), ça te donnera aux moins une idée (si ce n'est des envies Laughing ).

@ Gregs
As-tu essayé de cliquer sur les images pour les voir en taille réelle? car le redimensionnement effectué par le forum, en fonction de la résolution* de ton écran est pas très tendre, ça, c'est clair Shocked ! Sinon, il est vrai que j'ai pas mal travaillé le contraste* et les niveaux pour essayer de donner un peu de vie à des clichés rendus un peu terne par la météo du moment.

Les critiques n'étant pas trop dures jusqu'à présent, je continue sur ma lancée Cool, avec tout d'abord les mémoires d'un autre temps, de décollages vers un avenir incertain :

9) B17 Pink Lady

Exif*

10) Spîtfire

Exif*

Et pour en terminer sur cette vision plutôt grand angle* du meeting de Cholet 2006, quelques ombres chinoises de la présentation alpha du Mirage 2000

11)

Exif*

12)

Exif*

13)

Exif*

Vivement Cholet 2008 Cool !!!

PS @ M'sieur le modo oups, j'avais pas fait gaffe, je m'étais contenté de constater la présence d'autres topics semblables dans cette section Embarassed

rodp
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 17:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le traitement N&B de la 10 est superbe.
La photo également bien entendu.

Mr. Green
Autre(s) : Monopode Manfrotto 681B
rodp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier 56
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la 1ere sdérie au grand angle* et la 9 en N&B du B17 au décollage.

Les cadrages des première sont vraiment supers.

Si je devais faire un reproche, ce serait sur l'accentuation de certaine qui donne un air superficiel à certaine, on à l'ilmpression que l'avion à été rajouté.

En tout les cas j'attends les prochaines.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
olivier 56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jipeto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 1:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup moi aussi celle du B17 en N et B.
Le spitfire et superbe aussi. A si seulement on avait aussi le son...

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Jipeto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deelight
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belles images, merci Cool
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
deelight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut!
J'adore, l'impression de matiere des fumigenes sur les premieres.
Mes préférées : 2 et 12
Bonne continuation
Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dewoolf
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir,

j'aime bien les premières avec ce côté inhabituel de mettre en valeur les fumigènes (mais ça pollue Question Rolling Eyes Evil or Very Mad ) et les mémoires d'un autre temps 9 et 10 superbes !
Cool
dewoolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparfell
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 23:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@ Rodp, Olivier 56, Jipeto, Deelight, Daff94, Dewoolf, merci pour vos commentaires ! Je vais essayer de me bouger pour poster la suite (qui concerne Axalp 2006) Rolling Eyes.

Par contre, je vois que c'est la deuxième fois qu'on pointe du doigt un problème d'accentuation. Gregs, Olivier 56, qu'entendez vous exactement par accentuation ? Accentuation du contraste* ? de la saturation ? de la netteté (suivant les photos, il m'arrive d'y aller un peu fort sur la "masque flou" ... mais j'essaye de me contrôler pourtant Embarassed ).

@ Dewoolf, parfois c'est précisé dans les commentaires qu'on peut entendre en meeting, l'utilisation d'un composé biodégradable (une huile je pense) pour les fumigènes tend à se généraliser Mr. Green.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: