A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Déclenchements à intervalles régulier

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar kikine33 » Jeudi 25 Août 2011 13:45

Bonjour à tous,

bon voilà je vous exposer mon idée/projet/concept

je voudrais faire déclencher a intervalle régulier comme par exemple toutes les X minutes pendant Y heures...

bien evidemment vous aller me dire : "tu n'as qu'à déclencher toi même..." oui mais alors ou pas...

avez vous une idée, un logiciel qui peut faire ça (peut importe windaube, mac, linux...)

j'avais bien l'idée de filmer et de tirer les images du film mais ça ne me convient pas...

Merci beaucoup !!!

votre Serviteur KiKine33
"Les cerisiers pour les nuits de printemps, les étoiles pour l'été, la pleine lune pour l'automne et la neige pour l'hiver et cela suffit à donner un bon goût au saké, mais si malgré cela son goût est mauvais c'est que quelque chose ne va pas en toi. Un jour, toi aussi tu connaitras la saveur du saké, et quand ce jour viendra, nous le boirons ensemble!"
kikine33
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 4

Matériel

Re: Déclenchements à intervalles régulier

Messagepar patrikB » Jeudi 25 Août 2011 14:24

lo'

sur ordi je sais pas mais sinon une télécommande timer comme ca

Image

La télécommande sans fil multifonction PIXEL TW-282 est un système haut de gamme offrant une communication sans faille entre l'émetteur et le récepteur et disposant de fonctions évoluées comme un timer, un intervallomètre et la gestion des poses longues:

- Retardateur programmable (de 1s à 99h59mn59sec)
- Intervallomètre programmable (de 1s à 99h59mn59sec)
- Exposition longue durée (de 1s à 99h59mn59sec)
- Réglage du nombre de photos (1 à 99, ou illimité)
- Fonction de déclenchement à distance sans fil, longue portée. Déclencheur deux positions (mise au point et déclenchement)

Ici-> http://photoaddict.fr/telecommande-time ... nikon.html
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

Messagepar kikine33 » Jeudi 25 Août 2011 14:25

Merci beaucoup !!!

je voyait ça plus cher :)

d'autres idées ?
"Les cerisiers pour les nuits de printemps, les étoiles pour l'été, la pleine lune pour l'automne et la neige pour l'hiver et cela suffit à donner un bon goût au saké, mais si malgré cela son goût est mauvais c'est que quelque chose ne va pas en toi. Un jour, toi aussi tu connaitras la saveur du saké, et quand ce jour viendra, nous le boirons ensemble!"
kikine33
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar gebu » Jeudi 25 Août 2011 14:42

Elle a l'air top, mais il me semble qu'elle n'est n'est pas compatible avec le D90 (ou alors j'ai mal lu!)
gebu
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar kikine33 » Jeudi 25 Août 2011 14:44

Exact :

"Compatibilité
NIKON D700, D300s, D300, D200, D1, D1X, D1H, D2, D2H, D2X, D2Xs, D3, D3x, F5, F6, F100, F90, F90X
KODAK DSC-14N
FUJI S3Pro, S5Pro
"
kikine33
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar kikine33 » Jeudi 25 Août 2011 14:46

Je vais voir si avec Sofortbild, il y a moyen de faire qque chose... au pire développer un truc... :clap:
kikine33
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar claiie » Jeudi 25 Août 2011 14:54

Le D90 n'est malheureusement pas pourvu d'un intervalometre intégré comme par exemple le D7000 donc il va falloir passer par une telécommande (sans fil comme te l'as proposé patrikB) ou filiaire (Encore moins cher) ou par un logiciel.

Pour le logiciel, étant sur Mac, je peux te conseiller Sorfortbild ( http://www.sofortbildapp.com )

et j'ai cette télécommande filaire http://www.ebay.com/itm/New-LCD-Timer-R ... 20b8e816bf , copie "no name de la trés cher MC-DC36 de nikon. Elle m'a couté 25$ sur ebay et pas de probleme depuis son achat il y a environ 6 mois (ni avec la vente sur ebay, vendeur trés bien noté).

Faire juste une recherche avec Timer remote control D90 ou intervalomenter D90 dans google et tu trouveras ton bonheur...
claiie
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar patrikB » Jeudi 25 Août 2011 15:13

Attention il y a plusieurs modelés dédié Nikon j'ai pris celui au pif ne connaissant le boitier sur lequel le timer est déstiné ;)
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar gebu » Jeudi 25 Août 2011 22:20

gebu
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar patrikB » Jeudi 25 Août 2011 22:29

Celle du D90 y est aussi
-> http://photoaddict.fr/telecommande-time ... nikon.html
Ce n'est qu'un problème de câble entre l'APN et le boitier récepteur de la commande
Ce cable est d'ailleurs interchangeable dans le sens ou si vous changer de boitier vous n'avez pas a changer de TC mais seulement de câble
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90