Pixelistes • Découverte d'un nouveau catalogueur : Les autres logiciels pour vos photos

Sujet: Découverte d'un nouveau catalogueur

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Découverte d'un nouveau catalogueur

par Corsu » Dimanche 17 Janvier 2010 16:09

Bonjour, et Pace è Salute a tutti pour 2010. :coucou21:

J'ai recherché un sujet sur le soft dont je suis venu parler ici, mais je n'en ai pas trouvé.

Recherchant un nouveau catalogueur, puisque lassé de iView Media Pro et non adepte de Lightroom (qui ne fait certes pas que catalogueur) j'ai fait quelques recherches sur le Net durant les fêtes de fin d'année. Et j'ai testé quelques logiciels. J'ai tout récemment craqué pour AtomicView, développé par http://www.antzero.com, une petite équipe de développeur suisses. Le soft est hyper rapide, même sur une petite machine genre MacBook Air. Inutile de vous dire ce que ça donne avec un iMac i7.

Il y a dispo au téléchargement une version d'essai, pour 15 jours, pleinement fonctionnelle. Le manuel est lui aussi librement disponible.

Le logiciel n'existe pour l'instant que pour les macounets, mais une version sera développé pour les beurkistes (comprendre : les adeptes Win). :mdr02:

Un détail, important à mes yeux : les développeurs répondent aux clients, rapidement. Ex : comme j'utilise aussi un compact Leica D-Lux4, j'aurais aimé qu'AtomicView traite les raw de cet appareil, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. J'ai fait part de cela à AntZero. La réponse a été quasi-immédiate, et mon interlocuteur m'a demandé de lui confier un fichier .rwl pour travailler dessus. Ça ne veut pas certes dire que ce sera implémenté dans la nouvelle version, mais j'apprécie le fait que les développeurs se penchent sur la question.

Bon dimanche.

Photos: 16
Corsu

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F601

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 6: - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - SB-800

Corsu
On est chez nous partout, surtout chez vous.
Publicité

Re: Découverte d'un nouveau catalogueur

par nokin14 » Lundi 18 Janvier 2010 13:53

Le logiciel n'existe pour l'instant que pour les macounets, mais une version sera développé pour les beurkistes (comprendre : les adeptes Win).
dommage :mdr02:

Photos: 1492
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Reynald » Mardi 09 Février 2010 9:51

ça semble bien sympa, l'interface a l'air belle.
Le site est en FR et le forum semble actif et en FR aussi.
de plus le prix est abordable. Donc, je télécharge ce soir et j'essaye ce soft prometteur.

Photos: 34
Reynald

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D200

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Nik 50 mm f 1,8-22

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection