Sujet: [Pierre-92] Découverte de l'Islande

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Re: [Pierre-92] Découverte de l'Islande

par bombedj » Lundi 11 Mars 2013 13:33

Bonjour Pierre-92,
Par hasard aurais tu fait des clichés de moutons lors de tes voyages en Islande ? Si oui peux tu m'en envoyer quelques unes.
C'est pour faire un slider pour le prochain article du blog. :good:

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Pierre-92 » Lundi 11 Mars 2013 17:10

xelal, bien sûr, si je peux répondre, avec plaisir. Ainsi que le suggère Christina, tu peux me joindre par MP si tu le souhaites, sauf si tu penses que ça peut intéresser tout le monde sans s'éloigner trop des questions photos auquel cas, tu peux le faire sur ce fil :wink:
Christina je suis peut être un peu absent depuis quelques temps, mais parfaitement réveillé... (quoi que... cet hiver est assommant et je profiterais volontiers de la suggestion de toufou pour aller hiberner dans mon trou...) non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... :mrgreen: Grosses :smak: la miss, toufou :coucou21:
Un jet d'eau pour me réveiller ? Non mais... quoi que c'est peut être plus agréable que des gamins qui te saute à pied joint sur le bas des reins parce que, eux, y sont bien réveillés et d'attaque, pas comme ce vieil ours mal léché que je suis le matin au réveil :mrgreen:
bonbedj, je suis désolé, je n'ai pas de photos de moutons islandais, je n'en ai pas vu d'ailleurs là bas... :oops: Je n'ai vu que très peu d'élevages d'ailleurs...

Photos: 801
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

par xelal » Lundi 11 Mars 2013 20:13

:coucou2: Du coup j'ai choisi le seau d'eau par MP :-D

Photos: 33
xelal

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

par Pierre-92 » Lundi 11 Mars 2013 21:50

Répondu avec un torrent... je crains d'avoir été un peu long, mais ch'uis parfois bavard :wink:

Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :

par Christina » Lundi 11 Mars 2013 22:21

mais ch'uis parfois bavard :wink:

Oooh si peu, si peu...., quoique cela a un avantage quand on passe juste après Pierre & qu'il a écrit son com' sur une photo..., le boulot est fait & bien fait.... :clap: :mdr02:

:smak: .... :coucou21:

Photos: 1333
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

par toufou » Lundi 11 Mars 2013 22:29

Christina a écrit:quoique cela a un avantage quand on passe juste après Pierre & qu'il a écrit son com' sur une photo..., le boulot est fait & bien fait.... :clap: :mdr02:
:+/1:

Photos: 602
toufou

PIXELISTES
PIXELISTES

par Vanhoutte » Samedi 06 Avril 2013 9:47

Bonjour,

Un coup de cœur pour les chutes d'eau apparemment?
A l'occasion de 4 voyages la bas, je n'ai jamais réussi à ne voir aucun visiteur à Gullfoss... :coucou21:
Vous ne les avez pas jeté à l'eau, je l'espère pour eux! :clap:
Il est vrai que le pays est quasi désert sauf dans les lieux touristiques référencés...Merci pour cette piqure de rappel

AVH

Vanhoutte

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon F100

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Sigma 300mm f/4 APO macro HSM

Objectif 5: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 6: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 7: - Tokina AF 500mm f/8

le ch'ti photographe amateur

par Pierre-92 » Samedi 06 Avril 2013 20:17

Christina... m'enfin, ce n'est pas moi qui tient un boudoir...
Toufou :wink: au passage.
Vanhoutte, en fait, je crois que j'ai organisé le reportage par thématique et j'ai commencé par l'eau. Je trouve que l'eau est toujours très belle à prendre en photo... cela dit, en Islande, pour peu qu'on n'aille pas dans le désert intérieur, il y a toujours un peu d'eau quelque part :mrgreen:
C'est vrai dès qu'on quitte les lieux touristiques (regroupes à proximité de la N1), il y a déjà beaucoup moins de monde... On a eu l'occasion de sortir un peu des sentiers battus, mais pas fait les grands espaces intérieurs. Bienvenue à toi :good:

Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Mes pages :

par chri31 » Mercredi 22 Mai 2013 9:50

:coucou2: Pierre,

Avant toute chose je tiens à dire :clap: :clap: :clap:

j ai découvert ce fil hier soir et je n'ai pas pu decrocher avant 1h30 du matin !

Les photos sont réellement superbes... :super2: :super2:

C'est à ce jour un des plus beaux fils que j'ai pu parcourir. L'islande fait rever et j espere bien pouvoir y faire un tour d'ici quelques temps...
Y a-t-il une période plutot favorable (pour les aurores boreales, certainement ?) ?

Je ne peux pas citer ici toutes les photos que j'ai vraiment aimé, car il y en a beaucoup trop... :hein570: :hein570:

une petite préference tout de meme pour les aurores boréales, sublime... :super2: :super2:

puis la 231/131 le lac en panoramique

la 265, 1 er apercu Landmannalangar

la 280, (trop belle !!! :clap: ) : le lac pour schtroumphs

la 288, le petit lac volcanique

la 332 port de Olafsvik (la 1 et la 2 aussi !)

la 337 le sous marin de glace en pano, les couleurs vraiment top...

la version HDR de la 334 en réaliste, superbe...

Je n ai encore jamais utilisé de voigtlander en objectif, mais j'avoue que cela me tente.
Est-ce vraiment une qualité supérieure et différente de celle des nikon ?
Quel est ton avis sur le sujet, et quel est l'objo que tu as le plus utilisé dans ton reportage ?

Un grand :clap: en tout cas...

Merci de tes infos. :coucou21: :coucou21: :coucou21:

Photos: 3061
chri31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

"C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l' on conjugue le verbe photographier..." Jacques Prévert
2 derniers fils : Inde du Sud : Tamil Nadu, Kérala, Bombay - Les Caprices d' Itchy - Reflets de l ile Maurice - Vues de Chine 2013 - Feu Artifice 2013

par Pierre-92 » Vendredi 24 Mai 2013 14:53

chri31, merci de ce post, plutôt flatteur, même si je suis certain que tu arriveras facilement à trouver mieux sur d'autres fils. Les paysages sont là bas sont magnifiques et rendent les photos facilement flatteuses. Néanmoins, merci :wink:

Pour les aurores boréales, il est entendu que c'est entre octobre et avril qu'on le plus de chance d'en apercevoir, mais leur apparition n'est jamais certaines. Il peut arriver de partir une semaine et n'en voir aucune ou d'en voir plusieurs nuits de suite. 2012 était je crois une année de forte activité solaire et il a dû y en avoir pas mal d'assez intense.

Pour les voigtlander, je laisserai les copix compléter ou contrer mes propos, néanmoins, de mon ressenti :
Techniquement les voigt sont en dessous des objectifs nikon (ça dépend lesquels, hein :wink: mais quand je vois ton matériel...) : le vignettage, les AC, le piqué sont bien moins contrôlés et l'image n'est pas homogène. Après, et c'est ce que j'aime avec ces objectifs, ils ont un rendu assez personnel et je trouve que leurs défauts agrémentent la photo en lui donnant une personnalité. Par exemple, à pleine ouverture le 20mm a un vignettage d'enfer qu'il n'est pas toujours possible de rattraper, mais ce vignettage peut s'intégrer dans la construction de l'image et participer agréablement à l'intention de la photo. Je trouve le rendu de ce vignettage plus naturel qu'une version logicielle.
Par ailleurs, la mise au point manuelle de ces objectifs (pas très compliquée avec les assistances du boîtier) est très agréable et participe au plaisir de la photo tout en m'offrant plus de temps pour préparer mon cadrage.
Enfin, la taille de ces objectifs est limitée ce qui change de tromblons modernes difficiles à sortir en pleine rue.
Bref, pour résumer, je ne suis pas sûr que leur qualité soit meilleure (elle me semble même en dessous), néanmoins, j'aime leur équilibre qui correspond à mes goûts. Le type d'objectif à essayer avant d'acheter. Le 58mm me semble être le plus homogène de la série (je n'ai pas le 28mm).
Par contre, je ne les ai pas trop utilisé en Islande : ils ne sont pas protégés contre l'humidité et je pense que je les aurais abimés en les utilisant là bas.

Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Mes pages :

par Le Motographe » Samedi 06 Juillet 2013 7:22

:coucou2: Pierre

Merci pour cette balade islandaise :good: J'ai remonté tout ton fil et y ai découvert beaucoup de très belles images :boo

Je pars en Islande dans un mois et mes Nikon se pourlèchent déjà les babines :mrgreen:

Photos: 1792
Le Motographe

PIXELISTES
PIXELISTES

par Pierre-92 » Samedi 06 Juillet 2013 8:12

Bienvenu par ici Le Moographe et merci de ton appréciation sur ce fil :good:
Ca, c'est sûr, tes Nikon vont se régaler... et celui derrière le viseur également :-D Ils vont en voir de toutes les couleurs

Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Mes pages :

par Al1 » Mardi 23 Juillet 2013 19:08

Bonjour

Je viens de remonter ton fil sur l'Islande avec un énorme plaisir car cela m'a rappelé de très bons souvenirs d'un voyage fait en Juin 2011 ( hélas pas avec une belle lumière) qui avait un but premier qui était de faire de l'animalier.
Je me suis régalé avec toutes ces photos dont les paysages qui peuvent sembler irréels mais ils sont bien comme ça. Bravo à toi pour ce reportage complet et magnifique.
Quelques questions : j'ai vu que vous aviez emprunter des routes "F", n'étaient elles pas interdites à cette époque ? et pour traverser les gués, pas trop d'appréhension car j'ai appris qu'en cas de panne, aucune assurance ne prenait en charge.
J'ai fais aussi la sortie baleine à Husavik ( avec 4 baleines vues ainsi que des dauphins) et celui qui était dans la vigie en descendant est venu nous voir, c'était un jeune français qui était en mission d'études pour un organisme scientifique et il nous a bien précisé que la chasse avait repris ( pas en grosse quantité) malgré l'interdiction.
Pour les ours polaires, il n'y en a pas en Islande. Au moment où des icebergs venus du Nord approchent des côtes islandaises, il y a une surveillance et si un ours a trouvé refuge sur un iceberg, il est abattu s'il essaie de venir sur l'ile.
Pour les lupins, ils sont semés uniquement pour permettre à l'herbe de repousser sur les cendres car les moutons n'aiment pas ce lupin.
L'Islande est un pays hors du commun et je souhaite à tout le monde d'y aller, pour ma part je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner.
Merci de ce partage.

Photos: 887
Al1

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

par Pierre-92 » Vendredi 26 Juillet 2013 15:06

Al1, merci de ton retour et du plaisir que tu as éprouvé, je ne sais pas s'il y a plus beau compliment :good: . Oui, c'est un pays magique dont je ne suis pas sur que les photos arrivent à restituer correctement. J'ai souvent éprouvé des frissons en regardant les paysages et leur diversité.

Les routes F ne sont interdites qu'en hiver et en été aux véhicules non 4x4. Nous avions justement pris un 4x4 pour ne pas être bridé. De toute façon, en hiver, on a tenté notre chance sur une centaine de mètres avant de nous rendre compte que ça glissait et surtout qu'il y avait trop de neige pour passer. On a poursuivi notre chemin à pied avant de voir un de ces 44 à l'américaine (ceux avec des roues de la taille d'un homme) qui était embourbé dans la neige. Les gué sont plus traitres : on passe à un moment mais plus à un autre, il y a les pierres cachées (on en a tapé quelques unes en se demandant si on avait abimé quelque chose, mais la voiture était robuste) et le courant est parfois suffisant pour emporter le véhicule. Bref, à utiliser avec prudence, en effet.
Tu as eu de la chance de voir les baleine et les dauphins car ce sont de très beaux animaux. Il y a beaucoup d'étranger en Islande et certains proviennent de contrées très lointaines et exotiques.
Merci pour les précisions sur les lupins, je ne savais pas q'ils étaient plantés exprès (je n'ai quasiment pas vu de moutons... pour ne pas dire pas du tout), et pour les ours. Par contre, il y a des phoques (de beaux animaux je trouve).

Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Mes pages :

par Chalimar » Vendredi 26 Juillet 2013 20:59

:coucou2: Pierre 92

Ai admiré tes vues de ce pays magique pour photographe :super2:
Ma belle soeur revient d'Islande avec son boîtier rempli de photos.
Hervé, tu vas te régaler :yes:

Photos: 1144
Chalimar

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4:

Objectif 5: