Sujet: Découverte de Piwigo, galerie photo pour le web, samedi 6 février 2010 à Lyon"

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Découverte de Piwigo, galerie photo pour le web, samedi 6 février 2010 à Lyon"

par Neutre » Mardi 02 Février 2010 7:28

Bonjour à tous,

Un mot sur Piwigo qui me sert à mettre en ligne ma galerie.

Un PiwigoCamp est organisé samedi prochain à Lyon, avec la participation des développeurs de ce logiciel open source, pour tous ceux qui voudraient découvrir ce bel outil, très personnalisable et disposant d'une communauté extrêmement active, capable de couvrir les besoins de mise en ligne de quelques photos à plusieurs dizaines de milliers.

L’annonce officielle et complète est là http://fr.piwigo.org/piwigocamp et vous pouvez découvrir Piwigo en parcourant la démo http://fr.piwigo.org/demo

Découvrez Piwigo et montrez vos photos sur le web.

Le samedi 6 Février 2010 dans les locaux de l’INSA à Lyon, l'équipe Piwigo vous invite à une journée de découverte de son logiciel de galerie photo pour le web.

Depuis maintenant 8 ans, Piwigo est développé par une communauté active d’utilisateurs et de développeurs ; gratuit et opensource, il est utilisé partout dans le monde par des utilisateurs aux profils très diversifiés, du photographe "monsieur tout le monde" qui aimerait montrer ses images à la famille via internet, en passant par le photographe amateur souhaitant partager ses images pour le plaisir, au professionnel gérant plusieurs dizaines de milliers de photos avec accès privé personnalisé pour chacun de ses clients. Cette adaptabilité repose sur une navigation intelligente à travers des catégories, des mots-clés ou un calendrier. Conservez toute la maîtrise de vos images, et gérez vous-mêmes l’accès à vos photos, leur organisation et leur présentation. De nombreuses extensions font de Piwigo un produit facilement personnalisable et particulièrement évolutif.

Piwigo aujourd’hui, c’est : 20 membres dans l'équipe, 18 langues disponibles, 15.000 téléchargements par mois, 250 extensions téléchargées et plus de 130.000 messages en 6 langues (dont le français) écrits par les 5.000 membres des forums.

Ce PiwigoCamp abordera les thèmes suivants : installation et premiers pas avec Piwigo, personnalisation, extensions (plugins). Les présentations seront illustrées d’exemples concrets, et les évolutions futures évoquées à travers la feuille de route. Une séance de questions/réponses permettra aux visiteurs d’exposer leurs points de vue. Et les repas du midi et du soir permettront de faire plus ample connaissance, dans une ambiance conviviale, tout en discutant photo et web !

Cordialement

Jean

Neutre

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

Re: Découverte de Piwigo, galerie photo pour le web, samedi 6 février 2010 à Lyon"

par bcag » Vendredi 31 Août 2012 14:13

Je viens de tester piwigo en local. C'est très intéressant. Il y a en plus un template très simple adapté pour les portables et tablette. En revanche, il y a deux points qui me gène :
  • pas de réécriture des url en natif (index.php?/category/2 pour la 2ième galerie, ce n'est pas très lisible ni pour les visiteurs ni pour les moteurs de recherche)
  • pas de possibilité d'import des utilisateur... j'aimerais l'associer à mes site joomla... et en plus ce n'est pas le même encodage des mots de passe donc difficile pour ne pas dire impossible de réaliser un import/export entre les bases de données!
je pense donc l'utiliser pour des galeries photo temporaire sur un événement mais je pense que je vais continuer à utiliser PhocaGallery sous joomla

bcag

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon FE

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 50mm f/2.8 macro

Objectif 3: - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X

www.touticphoto.fr - "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection