Ludonaute, je suis d'accord avec toi, mais tu sais tout comme moi qu'il y a quelques personnages ici qui sont pret à tacler dès que tu ne penses pas pareil

C'est pour ça que j'ai devancé leurs tacles
Donc puisque vous me le demandez:
Tout d'abord je me suis intéressé à lui et au Nex car j'aimerais un boitier à objectifs interchangeables. Aujourd'hui mon seul boitier est le X100, je n'ai plus rien d'autre.
Je suis pleinement satisfait du X100, il est beau, il a un viseur superbe (le meilleur), il est bien construit il fait solide, et il fait de superbes photos.
Le one n'est pas beau, il fait plastique, ce n'est pas un bel objet. Il n'y a pas Le plaisir.
La prise en main est difficile, il est tout petit, mes deux mains sont quasi jointives, j'ai même eu peur de le faire tomber.
D'autre part son capteur est trop petit.
J'ai eu la même impression avec le Nex, trop petit, mais il a un peu plus de personnalité et son capteur est plus grand.
Perso je garde mon X100 qui convient à 80% de mes photos et j'attends la suite de Fuji qui va certainement nous sortir un interchangeable. Mon but est d'avoir un zomm est 2 ou 3 objectifs Leica d'occas.
Le X100 pour la rue est un boitier plaisir est idéal, qui vaut certe 250€ de plus, mais qui se revendra plus facilement et plus cher aussi.
Selon moi, et les échos du magasin sur Paris où j'étais, le One n'attire pas les foules. Que va t-il devenir?…
Tout ceci est mon avis, mais prenez les deux en main et vraiment vous ne serez plus dans ce dilemme.
Par contre dites quel choix vous avez fait, ça m'interresse