| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
Labottine a écrit:
...
Par ailleurs, même si c'est hors sujet, mais comme on en a parlé, question de budget, faire un choix en fonction du budget est rarement satisfaisant![]()

Mesmer a écrit:
Par définition, faire un choix "en fonction du budget" signifie qu'on tient compte d'une contrainte budgétaire et donc qu'on achète le matériel le moins onéreux, faute de mieux (sinon, c'est un choix effectué uniquement en fonction de préférences personnelles). Il est donc inévitable que ce soit "rarement satisfaisant". Par contre, c'est souvent préférable sur un plan strictement rationnel (en l'occurrence, comptable), non ?
Je pense que nos budgets, nos modes de vie, les obligations multiples auxquelles nous sommes soumis justifient qu'on n'achète pas toujours ce dont on rêve, et qu'on en rabatte sur certaines de nos envies. Il n'y a rien là qui soit criticable, je crois...
Labottine a écrit:
Je veux juste dire qu'il vaut mieux en respectant les contraintes budgétaire, retarder un achat pour pouvoir accroitre son épargne et faire un meilleur choix s'il y a lieu![]()
salut à tous

Pour finir, je ne critique personne, le matériel est secondaire, c'est l'oeil qui compte

Jojo12 a écrit:Pas pour mon usage : des photos au bowling ou des repas de famille ...je recherche un boitier montant à 1600/3200 isos , optiques très lumineuses pancakes (genre f 1.8 ou f 2.0)
Jojo12 a écrit:Nikon se plante avec un concept de capteur si petit ...................en le faisant passer pour un boitier de fond de sac pour Pros ....

Jojo12 a écrit:Mais pour un Pro ou expert , les 2 boitiers hybrides Nikon sont très limités techniquement par leur concept (pour une utilisation comme NotePhoto) et la taille du capteur laisse des doutes sur l'avenir de la monture ....![]()

Jojo12 a écrit:Bon , Pentax sur son Q sort un capteur encore plus petit : 6.1 x 4.6 mm .......... Nikon n'est pas dernier avec le capteur CX .................![]()
Et pour de la photo en plein soleil , autant prendre un compact avec viseur optique , tel chez olympus (le X1 je crois) et zoom .......... pour 2 fois moins cher et une qualité photo finale identiques
Tout cela pour dire que le concept est très intéressant pour des amateurs qui débutent (même si c'est un pau trop cher : mais si la qualité du matos suit , pourquoi pas)![]()
![]()
Mais pour un Pro ou expert , les 2 boitiers hybrides Nikon sont très limités techniquement par leur concept (pour une utilisation comme NotePhoto) et la taille du capteur laisse des doutes sur l'avenir de la monture ....![]()
Lesfilmu a écrit:J'ai dans l'idée que les études de Nikon avant la conception du One se sont posé les mêmes questios et sont arrivé à la même réponse... il ont donc fait un boitier hyper compact, hyper réactif... donc petit capteur... on verra bien si çà se vend, mais avant de parler d'erreur, attendons un peu

Marc51 a écrit:
Attends un peu![]()
Perso, c'est ça que j'attends![]()
![]()
http://www.43rumors.com/first-leak-of-t ... m43-mount/
Vivement 2012

Minute a écrit:Le V1 n'est pas plus compact que les micro 4/3. Ils n'auraient pas pu faire pareil avec un capteur deux fois plus grand, histoire d'être vraiment entre les compacts et l'APSC en termes de qualité d'image ?

Retourner vers Nikon à monture 1 (One)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités