A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Découvrez le nouveau système d'appareils photos Nikon avec les hybrides Nikon 1

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon à monture One, ce forum est fait pour ça.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Riton » Mercredi 23 Novembre 2011 12:02

Je me pose exactement les mêmes questions, le quel des deux en complément de mon D700;..?

Je cherche la discrétion, le silence de fonctionnement et la qualité des images en faible luminosité...

Le Fuji est parfait semble-t-il... Mais il est très gros malgré tout, pour un appareil complémentaire. Et je ne sais pas si je suis vraiment fou de son apparence... Je trouve qu'il fait un peu trop artificiellement ancien, voir d'aspect lourdeau , un peu style stalinien !!!... Comme ces meubles faux ou ces maisons neuves copies d'ancien . J'aime l'ancien ou le contemporain, pas le faux ancien... Il me semble que fuji aurait du être plus sobre, garder des carecteristiques essentielles comme c'est le cas, mais avec un design plus moderne et épuré...
Toutefois, l'apparence extérieure n'est pas le critère le plus important...
Pour le silence, je crois avoir compris que c'était équivallent,
Ce qui reste d' important, c'est la qualité des images même en faible éclairage... Le résultat est-il proche ou pas ?
Merci de bien vouloir visiter mon site web :
http://www.henrimeunier.fr
Et ma galerie sur flickr: http://www.flickr.com/photos/velanio2/
Riton
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 194

Matériel

Re: Découvrez le nouveau système d'appareils photos Nikon avec les hybrides Nikon 1

Messagepar Labottine » Mercredi 23 Novembre 2011 12:50

Il me semble que tant qu'il n'y aura pas de vrais prises en main, on restera dans le "théoriquement possible" :mrgreen:
Le sujet est interessant car comme pour beaucoup, difficile de mettre un D300, D700 ou D3 dans la poche "au cas où" et un petit compact sans perte de qualité... :-P :-P :-P
Par ailleurs, même si c'est hors sujet, mais comme on en a parlé, question de budget, faire un choix en fonction du budget est rarement satisfaisant +--
Au début du D3, j'avais un D2H, il aurait fallu encore 1 an avant de pouvoir acheter le D3 et mon marchand m'a proposé un D2X nickel, à peine rodé (5000photos) et j'ai craqué :roll:
moralité j'ai quand même acheté beaucoup plus tard le D3, le D2X avait tellement décotté que je l'ai gardé, mais je ne m'en sert plus ( il est en prêt longue durée chez un copain) :yes:
Je crois que c'est mon seul achat ou j'ai fait passer la raison pecunière en 1er et finallement on peut dire que ça n'a pas été satisfaisant et que ça m'a couté cher au final.
Pour les curieux, aucun regret d'avoir écrabouillé plusieurs cochons pour l'achat du D3, il me donne toujours toute satisfaction et affiche 160 000photos au compteur ( photo sportive) ( et j'ai un pote dont le sien affiche 320 000 !)

salut à tous :coucou21:
Demain, il y aura d'autres photos à faire...
Labottine
Pix.......
Pix.......

Photos: 73

Matériel

Messagepar Mesmer » Mercredi 23 Novembre 2011 23:04

Labottine a écrit:
...
Par ailleurs, même si c'est hors sujet, mais comme on en a parlé, question de budget, faire un choix en fonction du budget est rarement satisfaisant +--

Par définition, faire un choix "en fonction du budget" signifie qu'on tient compte d'une contrainte budgétaire et donc qu'on achète le matériel le moins onéreux, faute de mieux (sinon, c'est un choix effectué uniquement en fonction de préférences personnelles). Il est donc inévitable que ce soit "rarement satisfaisant". Par contre, c'est souvent préférable sur un plan strictement rationnel (en l'occurrence, comptable), non ?

Je pense que nos budgets, nos modes de vie, les obligations multiples auxquelles nous sommes soumis justifient qu'on n'achète pas toujours ce dont on rêve, et qu'on en rabatte sur certaines de nos envies. Il n'y a rien là qui soit criticable, je crois...

:wink:
Mesmer
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 141

Matériel

Re: Découvrez le nouveau système d'appareils photos Nikon avec les hybrides Nikon 1

Messagepar Labottine » Mercredi 23 Novembre 2011 23:33

Mesmer a écrit:
Par définition, faire un choix "en fonction du budget" signifie qu'on tient compte d'une contrainte budgétaire et donc qu'on achète le matériel le moins onéreux, faute de mieux (sinon, c'est un choix effectué uniquement en fonction de préférences personnelles). Il est donc inévitable que ce soit "rarement satisfaisant". Par contre, c'est souvent préférable sur un plan strictement rationnel (en l'occurrence, comptable), non ?

Je pense que nos budgets, nos modes de vie, les obligations multiples auxquelles nous sommes soumis justifient qu'on n'achète pas toujours ce dont on rêve, et qu'on en rabatte sur certaines de nos envies. Il n'y a rien là qui soit criticable, je crois...

Il est évident qu'on achète pas tout ce dont on peut rêver :lol: Je ne possède ni Rolls ni ferrari, et en supposant que je gagne au loto ( faudrait déjà que je joue) 10millions, cela ne suffirait pas pour que j'achète un de ces "petits yatchs" de milliardaire dont le prix va jusqu'à 30millions :-P :yes: :hein:

J'ai des contraintes budgétaires comme tout un chacun, raison pour laquelle mon D3 n'a pas été remplacé par un D3s qui m'apporterait un petit + pour le sport en salle ( je ne dis pas ça pour me plaindre ou me faire plaindre)

Je veux juste dire qu'il vaut mieux en respectant les contraintes budgétaire, retarder un achat pour pouvoir accroitre son épargne et faire un meilleur choix s'il y a lieu :wink:

Pour finir, je ne critique personne, le matériel est secondaire, c'est l'oeil qui compte :photo2:

salut à tous :good:
Demain, il y aura d'autres photos à faire...
Labottine
Pix.......
Pix.......

Photos: 73

Matériel

Messagepar Mesmer » Jeudi 24 Novembre 2011 22:12

Labottine a écrit:
Je veux juste dire qu'il vaut mieux en respectant les contraintes budgétaire, retarder un achat pour pouvoir accroitre son épargne et faire un meilleur choix s'il y a lieu :wink:

salut à tous :good:

Formulé comme ça, ça me convient ! :super2:

Mesmer
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 141

Matériel

Messagepar Jojo12 » Dimanche 27 Novembre 2011 2:55

Bonjour,

je roule en D700 et D300S ................ je cherche un compact complémentaire .........

je remarque que les hybrides actuels ont :

- un capteur d'ApsC de 365 mm2 qui induit des optiques démesurées pour couvrir le format : Nex 5 ou 7 (ou alors des optiques fixes tel le Fuji X100 , pour contenir le phénomène) :???: :???:

- un capteur 4/3 qui fait 225 mm2 et qui semble être un bon compromis : taille boitier/taille objectifs/qualité hauts isos/dynamique ...... capteur pourtant très critiqué à sa sortie sur certains réflexs ........... :lol: :lol: mais voir le prochain Pana GX1

- et Nikon nous sort un capteur de 116 mm2 (13.2 x 8.8) en laissant espérer que la monture Cx (et capteur) c'est l'avenir .................

Pincez moi ........ je rêve ............. le marketing (Nikon) fait tout gober ........ :mrgreen: :mrgreen:

Le capteur 4/3 semble pourtant idéal sur les hybrides (bien meilleur compromis)
Rien ne sert de shooter, si on n'est pas placé au bon endroit !
Jojo12
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 9

Matériel

Messagepar Jojo12 » Dimanche 27 Novembre 2011 3:03

Pour finir, je ne critique personne, le matériel est secondaire, c'est l'oeil qui compte

Pas pour mon usage : des photos au bowling ou des repas de famille ...je recherche un boitier montant à 1600/3200 isos , optiques très lumineuses pancakes (genre f 1.8 ou f 2.0) ..... :wink:

photos sans flashs........ :wink:

Le dernier Nikon Cx est loin du compte : et en plus il est très cher .......... :( :(

Le Pana GX1 semble plus sur la bonne voie (en y rajoutant le viseur) : pour mon usage .....

Nikon se plante avec un concept de capteur si petit ................... :roll: en le faisant passer pour un boitier de fond de sac pour Pros ....
Dernière édition par Jojo12 le Dimanche 27 Novembre 2011 3:19, édité 1 fois.
Jojo12
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Jojo12 » Dimanche 27 Novembre 2011 3:07

Bon , Pentax sur son Q sort un capteur encore plus petit : 6.1 x 4.6 mm .......... Nikon n'est pas dernier avec le capteur CX ................. :mrgreen: :mrgreen:

Et pour de la photo en plein soleil , autant prendre un compact avec viseur optique , tel chez olympus (le X1 je crois) et zoom .......... pour 2 fois moins cher et une qualité photo finale identiques :-D

Tout cela pour dire que le concept est très intéressant pour des amateurs qui débutent (même si c'est un pau trop cher : mais si la qualité du matos suit , pourquoi pas) :!: :!:

Mais pour un Pro ou expert , les 2 boitiers hybrides Nikon sont très limités techniquement par leur concept (pour une utilisation comme NotePhoto) et la taille du capteur laisse des doutes sur l'avenir de la monture .... :?: :?:
Jojo12
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Minute » Dimanche 27 Novembre 2011 9:11

D'accord avec ça. Le seul truc que je ne comprends pas c'est pourquoi 4/3 et pas 3/2 ?.
Je n'aime pas le format 4/3. Avec tous ces micro 4/3, je ne peux donc faire des RAW, et les Jpeg 3/2 amputent un peu plus leur capteur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein
Minute
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Dimanche 27 Novembre 2011 10:01

Jojo12 a écrit:Pas pour mon usage : des photos au bowling ou des repas de famille ...je recherche un boitier montant à 1600/3200 isos , optiques très lumineuses pancakes (genre f 1.8 ou f 2.0)

Hors capteur gand format (APS-C donc) tu ne trouveras rien.

Et quoi que tu en dises/veuilles, il te faudra fatalement faire un compromis sur l'encombrement... et le prix... ou accepter de ne pas être "dans le meilleur compromis ozisos"

Jojo12 a écrit:Nikon se plante avec un concept de capteur si petit ................... :roll: en le faisant passer pour un boitier de fond de sac pour Pros ....

Je reformule : Nikon a fait un choix, celui d'adresser un besoin qui n'est pas le tien.

Dit autrement : ce système n'est pas conçu pour cibler le fond de sac des pros... et franchement, perso, pour mon fond de sac, il est hors de question que je dépense les sommes qui sont demandées pour l'instant sur les hybrides... D'un autre côté, si je fais un choix d'hybride, c'est pour faire autre chose, donc autrement... et dans ce cas, la compacité, les capacités video permettent vraiment "autre chose" et comme perso, je refuse catégoriquement tout ce qui n'est pas af de phase... (réactivité), bin le positionnement est loin d'être con... je ne suis pas acheteur, car trop cher et pas encore tout à fait adapté, mais perso, un V1 avec le 10-100 serait proche de ce que je considère comme "une alternative à ce que j'ai dans le fourre tout".

Le problème ? Ca coute le prix de mon (possible) prochain D400...
Dernière édition par Lesfilmu le Dimanche 27 Novembre 2011 10:10, édité 3 fois.
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 894

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Dimanche 27 Novembre 2011 10:05

Jojo12 a écrit:Mais pour un Pro ou expert , les 2 boitiers hybrides Nikon sont très limités techniquement par leur concept (pour une utilisation comme NotePhoto) et la taille du capteur laisse des doutes sur l'avenir de la monture .... :?: :?:

Raccourci un peu rapide je trouve... L'avenir de la monture ne réside pas dans sa capacité à couvrir un besoin pour lequel elle n'est pas conçue (second boitier pour les "reflexistes") mais dans sa capacité à adresser le besoin des gens qui sont susceptibles de l'acheter... perso, la seule chose qui fait que je n'ai pas de compact, c'est la lenteur exaspérante et les temps de latences insuportables (pour moi) qu'ils induisent.

Et quand je discute avec des gens qui ne sont pas passionnés de photo, à peu près tous me parlent de çà. Personne de la taille du capteur. J'ai dans l'idée que les études de Nikon avant la conception du One se sont posé les mêmes questios et sont arrivé à la même réponse... il ont donc fait un boitier hyper compact, hyper réactif... donc petit capteur... on verra bien si çà se vend, mais avant de parler d'erreur, attendons un peu ;)
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Marc51 » Dimanche 27 Novembre 2011 10:41

Jojo12 a écrit:Bon , Pentax sur son Q sort un capteur encore plus petit : 6.1 x 4.6 mm .......... Nikon n'est pas dernier avec le capteur CX ................. :mrgreen: :mrgreen:

Et pour de la photo en plein soleil , autant prendre un compact avec viseur optique , tel chez olympus (le X1 je crois) et zoom .......... pour 2 fois moins cher et une qualité photo finale identiques :-D

Tout cela pour dire que le concept est très intéressant pour des amateurs qui débutent (même si c'est un pau trop cher : mais si la qualité du matos suit , pourquoi pas) :!: :!:

Mais pour un Pro ou expert , les 2 boitiers hybrides Nikon sont très limités techniquement par leur concept (pour une utilisation comme NotePhoto) et la taille du capteur laisse des doutes sur l'avenir de la monture .... :?: :?:

Attends un peu :wink:
Perso, c'est ça que j'attends :wink: :)
http://www.43rumors.com/first-leak-of-t ... m43-mount/

Vivement 2012 :)
Marc51

Messagepar Minute » Dimanche 27 Novembre 2011 19:25

Lesfilmu a écrit:J'ai dans l'idée que les études de Nikon avant la conception du One se sont posé les mêmes questios et sont arrivé à la même réponse... il ont donc fait un boitier hyper compact, hyper réactif... donc petit capteur... on verra bien si çà se vend, mais avant de parler d'erreur, attendons un peu ;)

Le V1 n'est pas plus compact que les micro 4/3. Ils n'auraient pas pu faire pareil avec un capteur deux fois plus grand, histoire d'être vraiment entre les compacts et l'APSC en termes de qualité d'image ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein
Minute
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Minute » Dimanche 27 Novembre 2011 19:28

Marc51 a écrit:
Attends un peu :wink:
Perso, c'est ça que j'attends :wink: :)
http://www.43rumors.com/first-leak-of-t ... m43-mount/

Vivement 2012 :)

Obtenir une bonne qualité d'image sur un pancake APSC ça ne doit pas être simple.
Minute
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Lundi 28 Novembre 2011 12:01

Minute a écrit:Le V1 n'est pas plus compact que les micro 4/3. Ils n'auraient pas pu faire pareil avec un capteur deux fois plus grand, histoire d'être vraiment entre les compacts et l'APSC en termes de qualité d'image ?

Ce que je vois, c'est que les optiques sont plus compactes, que la qualité d'image, mis à part pour les pinailleurs de forums, est comparable, que l'af est meilleur et la video aussi.

Micro 4/3 en est à 3 générations, presque 4, Nikon avec sa gen1 est très proche, voir meilleur... je le redis, je trouve le prix trop haut pour le moment, mais côté offre, je trouve que c'est justement assez bien positionné... ça ne veut pas dire que ce n'est pas critiquable, çà l'est, mais çà reste un choix technique très bien calculé vu la cible visée... en tout cas, c'est mon avis ;)
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon à monture 1 (One)