A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Découvrez le nouveau système d'appareils photos Nikon avec les hybrides Nikon 1

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon à monture One, ce forum est fait pour ça.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar 55micro » Lundi 28 Novembre 2011 13:42

Tout à fait d'accord avec ta remarque sur la réactivité, c'est quand même le premier compact/hybride qui montre un temps de réaction enfin correct.
Un autre point intéressant en reportage est la discrétion absolue, pas de bruit au déclenchement. Cf les remarques dans le test terrain paru dans MDLP.

Réactivité + compacité + discrétion + crop factor en animalier & sports aériens, ça peut suffire à faire le bonheur de certains, et on risque de le voir en fond de sac de certains pros (y a que le résultat qui compte), sauf si Canon nous sort une bombinette genre capteur plus grand, aussi réactif et aussi compact, on verra bien.

Oui il est trop cher, prix de l'innovation et de la nouveauté, mais le temps travaille pour nous.
55micro
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 66

Matériel

Messagepar Jojo12 » Mercredi 30 Novembre 2011 1:30

La critique sur la taille du capteur C1 de Nikon est quand même très importante :

avec le capteur est associé une nouvelle baïonnette : cela veut dire que le système est figé pour l'avenir (pour la question de compatibilité d'optiques)

D'autres marques se lancent dans le système hybride avec des capteurs plus grands : donc en théorie avec une évolution technologique plus souple (plus le capteur est grand et plus on peut le modifier en nombre de pixels , par exemple .....)
Après il est sur que plus un capteur est petit et plus les optiques associées peuvent être miniaturisées ... dans l'avenir ....
(voir le Lx5 par exemple , ou le zoom est très lumineux et part du 24 au 90 mm , tout en étant extrêmement compact ! !)

A moins que Nikon compte , pour l'avenir , dans un saut technologique important dans la conception des capteurs ? ? ce qui leur donnerai raison pour le choix actuel de la taille du capteur Cx1 :-D :-D
Rien ne sert de shooter, si on n'est pas placé au bon endroit !
Jojo12
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 9

Matériel

Re: Découvrez le nouveau système d'appareils photos Nikon avec les hybrides Nikon 1

Messagepar Minute » Mercredi 30 Novembre 2011 9:36

Il est vrai que peu de testeurs ont eu un coup de coeur pour ce concept et il y a beaucoup de critiques.
Mais il y a une cible. Le tout est de savoir ce qu'elle représente en nombre.
Nikon a voulu simplifier la vie de ceux qui ratent leurs photos parceque l'appareil n'est pas assez réactif, parcequ'il ne fait pas correctement la mise au point ou parcequ'il n'y a pas assez de lumière pour avoir une profondeur de champ suffisamment élevée.
Quand je voie les photos que fait ma mère avec son compact, je me dis qu'avec un J1 ça irait quand même beaucoup mieux.
Ce n'est n'est pas trop gros, c'est toujours net, ça monte suffisamment en isos, ça fait toujours le point, c'est beau en blanc laqué et c'est un peu plus cher qu'un compact qui pour le coup fait beaucoup moins bien.
Je ne pense pas qu'un micro 4/3 pour une vrai bille en photo qui ne sait même pas jouer avec la profondeur de champ et ne sais pas à quoi sert un diaph et une vitesse soit plus pertinent, même si la qualité d'image du capteur est supposée être meilleur.
Maintenant un appareil comme ça pourrait m'intéresser si Nikon sort un boitier J1 miniature pour remplacer mon S95.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein
Minute
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Mercredi 30 Novembre 2011 10:28

Jojo12 a écrit:La critique sur la taille du capteur C1 de Nikon est quand même très importante :

... sur les forums photo... je suis certain que dans la vraie vie, c'est tout autre ;)

Jojo12 a écrit:D'autres marques se lancent dans le système hybride avec des capteurs plus grands : donc en théorie avec une évolution technologique plus souple (plus le capteur est grand et plus on peut le modifier en nombre de pixels , par exemple .....)

Non. Un capteur plus grand permet plus de choses sur les pixels, mais moins sur les optiques (taille) et certainement moins en video.

Même si j'ai très longtemps argumenté en faveur de l'aps pour les hybrides, je partais d'un principe que l'hybride était ciblé comme second boitier d'un reflexiste.

Il en est tout autre pour les newbies dont la photo se résume à du point and shoot et pour lesquels un grand capteur est un inconvénient.

Le N One ne cible pas les reflexistes mais les newbies, ce chois me parait donc très cohérent ;)

Jojo12 a écrit:Après il est sur que plus un capteur est petit et plus les optiques associées peuvent être miniaturisées ... dans l'avenir ....
(voir le Lx5 par exemple , ou le zoom est très lumineux et part du 24 au 90 mm , tout en étant extrêmement compact ! !)

Exactement ;)

Jojo12 a écrit:A moins que Nikon compte , pour l'avenir , dans un saut technologique important dans la conception des capteurs ? ? ce qui leur donnerai raison pour le choix actuel de la taille du capteur Cx1 :-D :-D

Bien entendu, mais ce bon potentiel bénéficiera de la même manière aux autres forrmats de capteur.

Pour moi, la seule raison du choix de ce format, c'est que nikon a estimé que c'était le meilleur compromis pour la cible visée ;) (je ne dis pas que c'est gagné, hein ? ;))
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 894

Matériel

Messagepar Jojo12 » Mercredi 30 Novembre 2011 16:14

.... sur les forums photo... je suis certain que dans la vraie vie, c'est tout autre ;)

Dans la vraie vie , vu le tarif proposé actuellement par Nikon sur le système 1 , je vois pas trop comment ils peuvent percer : mon épouse à un LX5 pour 430 euros avec un zoom très polyvalent et très lumineux ................ et hyper compact :!: :!:

En réactivité il est super (je parle du LX5) et la détection de visage pour la map lui permet de réussir la totalité des images familiales ......... et il va falloir compter avec son remplaçant ! !

Le système 1 de Nikon est surtout placé sur un nouveau concept mélangeant images et vidéos : est ce que cela va prendre :?: :?:
Rien ne sert de shooter, si on n'est pas placé au bon endroit !
Jojo12
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 9

Matériel

Messagepar Mesmer » Jeudi 08 Décembre 2011 21:49

Jojo12 a écrit:Dans la vraie vie , vu le tarif proposé actuellement par Nikon sur le système 1 , je vois pas trop comment ils peuvent percer : mon épouse à un LX5 pour 430 euros avec un zoom très polyvalent et très lumineux ................ et hyper compact :!: :!:

En réactivité il est super (je parle du LX5) et la détection de visage pour la map lui permet de réussir la totalité des images familiales ......... et il va falloir compter avec son remplaçant ! !

Le système 1 de Nikon est surtout placé sur un nouveau concept mélangeant images et vidéos : est ce que cela va prendre :?: :?:

Mille fois d'accord avec ton opinion, Jojo12. :yes: Mais ça ne présage évidemment rien des futurs ventes de ce Nikon One et des COI... Après tout, les Nex de Sony font un carton, alors...

En tout cas, il y a du nouveau côté test :
http://www.photozone.de/nikon1/686-1nikon1028v1
http://www.photozone.de/nikon1/699-1nikon10303556v1

:wink:
Mesmer
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 141

Matériel

Re: Découvrez le nouveau système d'appareils photos Nikon avec les hybrides Nikon 1

Messagepar Pepouzze » Samedi 10 Décembre 2011 3:06

Notre boîte en a rentré 30 il ya 10 jours (J1), pas un de vendu :hein570:
J'existe, donc je pollue. Mais je nettoie ...
Pepouzze
Pix.......
Pix.......

Photos: 2

Matériel

Messagepar Minute » Samedi 10 Décembre 2011 9:19

Ben moi j'ai fini par me decider a offrir un J1 a ma maman.
Pourquoi pas un compact ? Parceque le J1 est plus reactif, tres beau en blanc, et a un meilleur capteur.
Pourquoi pas un micro 4/3 ? J'ai longtemps hesite avec le panasonic GF3 avec le nouveau zoom compact X mais son capteur bien que plus grand est d'une technologie plus ancienne et ne fait pas mieux d'apres dxo mark en hauts isos et en dynamique.
Du coup, j'ai prefere le petit capteur garant de photos plus nettes.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein
Minute
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1

Matériel

Messagepar dabizi » Lundi 13 Février 2012 16:24

A quand un Nikon V1 avec la monture F, un capteur DX de 24 Mpix et un viseur electronique de la qualité de celui du Sony NEX-7 ? :good:
dabizi
..........
..........

Messagepar Lesfilmu » Lundi 13 Février 2012 17:24

Il ne faut jamais dire "jamais" mais on ne doit pas en être très loin... Sony s'est vautré sur le marché du reflex, essaie de recylcer sa monture sur les NEX, si çà marche tant mieux pour eux, mais Nikon n'a rien à gagner à aller sur le terrain de son ennemi commercial... ;)

Par ailleurs, je cherche toujours à trouver ne serait-ce que UN SEUL avantage au NEX... même pas le prix...
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar thebigcards » Lundi 27 Février 2012 18:04

moi j'ai le v1 depuis peut et je suis etonné de la qualité d'image raw a 3200iso, j'ai fait un shooting dans une cathédrale en fin de semaine. Mon kit, le d7000 avec 80-200 D ED + nikon v1 avec 10-30mm. Premier test avec le v1 et j'en suis tres satisfait. :clap:
Rien n'arrive pour rien...
thebigcards
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 60

Matériel

Messagepar Mesmer » Lundi 27 Février 2012 19:24

On veut des preuves !!! :mrgreen:

Mesmer
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 141

Matériel

Messagepar thebigcards » Lundi 27 Février 2012 19:43

Mesmer a écrit:On veut des preuves !!! :mrgreen:

je vais poster quelques photo ce soir
Rien n'arrive pour rien...
thebigcards
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 60

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Mardi 28 Février 2012 1:10

On est ce soir, non ? :clap: :clap:
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar thebigcards » Mardi 28 Février 2012 4:37

en voila une a 800 iso :clap:
Fichiers joints
iso 800