Petit retour rapide sur cette 1/2 journée.
Accueil chaleureux : enregistrement par 2 charmantes hôtesses, café, eau plate et gazeuse.
Lieu : maison de la photo
RDC : stands pour carte Nikon Pro et mise à dispo de D4, D800 et D800E cablés acier sur 1m ainsi qu'un stand avec tous les objectifs du parc Nikon ainsi que des boitiers empruntables 30 min après avoir rempli un formulaire et laissé sa carte d'identité.
Etage : Salle pour conférences; une sur les 2 boitiers et une sur la partie vidéo des boitiers.
j'ai testé les 3 boitiers proposés avec différents objectifs en y insérant la CF que j'avais amenée.
en revanche, le temps était complètement pourri (pluie et vent), donc je n'ai pas réussi à tester le matériel mis à dispo pendant 30min.
les tests réalisés dans une pièce très peu lumineuse de 3200 à 12800 iso ne m'ont pas convaincu (je n'aime pas les images avec du bruit numérique). j'espère pouvoir en refaire dans de meilleures conditions à 100 iso.
sinon, j'ai apprécié la conférence sur les boitiers qui m'a permis de mieux appréhender le contact avec les boitiers sur les stands. les intervenants Nikon ont présenté les nouveautés physiques et dans les menus.
c'était bien fait.
le point le plus négatif de cette journée était le temps pourri qui n'a pas aidé pour les tests.
le reste était bien.
que cela profite aux sessions suivantes.