Sujet: déçu de chez déçu sav SB600

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

déçu de chez déçu sav SB600

par Francis600 » Vendredi 26 Décembre 2008 19:04

Bonjour à vous, tous et toutes ,

Il y a plus de deux mois , j'ai eu la désagréable surprise en installant mon SB600 sur mon apareil photo de constater que le zoom , ne fonctionnait plus , .. j'ai tout essayé , remplacement des piles , .. par des neuves , changer tous les paramètres , faire resset , même changer vde boitier .. rien n'y à fait , ;donc comme il était encore en garantie , .. retour chez mon revendeur .. qui bien évidement l'a aussi testé , et constaté le non fonctionnement .. il me dit , retour Nikon Belgium , ..

ce qui fut fait le lendemain , .. de là il est parti pour Nikon France au sav , vu que l'on ne les répare plus en Belgique , !! ...

j'espérais le recevoir pour les fètes , ..;c'est vrai que c'est souvent à ce moment là que l'on fait des photos à foison , pas vrai ?? j'étais tout heureux quand il y a 8 jours, il me téléphonait de venir le rechercher en son magasin , .. hélas , dès que je l'ai eu en mains , je ne le reconnaissais plus , abimé , griffé, souillé , il faisait triste mine , alors que je suis assez soigneux de mon matériel , .. j'en ai fait part de suite , en lui disant , tu es certain que c'est le miens ,; .. nous avons vérifié le n° de série , et bien , .. c'était celui d'un autre , .. heureusement qu'il avait noté le n° sur le bon de réparation , ..

j'ai donc dû le laisser au magasin , pour en savoir un peu plus sur la suite des opérations , et bien , .. il est retourné en France au sav , qui aux dernières nouvelles , selon les dire de mon revendeur , vont essayer de récupérer le miens auprès de celui qui l'a reçu certainement depuis , ..

Je ne comprends pas comment cela est t'il possible , .. et en plus combien de temps cela va encore prendre .. et si Nikon , va faire un geste commercial à mon encontre ( je doute ) , .. et si ma garantie va être prolongée d'autant ??

j'en ai demandé un autre à prèter à mon revendeur , mais , hélas il n'en a pas un de disponible , ..
encore un réveillon qui s'annonce et je devrai encore m'en passer ..

il va sans dire que mon revendeur n'est responsable en rien à cet état de chose et j'ai eu pour preuve le bon suivis de ma demande , j'ai vu copie de fax et autres , et il demande régulièrement des nouvelles téléphoniquement ..

dépité , c'est pourquoi , je publie mon mécontentement

Si une bonne âme , ou si ils me lisent , ou si quelques sait transmettre , .. je serais ravi d'avoir un retour de ce mot ..

Merci d'avance , ..

Francis600

Photos: 1526
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Publicité

Re: déçu de chez déçu sav SB600

par peteshifter » Vendredi 26 Décembre 2008 19:38

Je compatis.
Erreur humaine. Il n'y a pas grand chose à faire contre ça.

Francis600 a écrit:encore un réveillon qui s'annonce et je devrai encore m'en passer ..

Heureusement, tu as aussi un SB-800.

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Re: déçu de chez déçu sav SB600

par Francis600 » Vendredi 26 Décembre 2008 19:58

peteshifter a écrit:Je compatis.
Erreur humaine. Il n'y a pas grand chose à faire contre ça.

Francis600 a écrit:encore un réveillon qui s'annonce et je devrai encore m'en passer ..

Heureusement, tu as aussi un SB-800.

oui , j'ai aussi un sb800 , mais j'ai aussi deux boitiers !! D200 et D3 , ... mais si j'ai acheté deux flashs, c'est pour en faire un déporté et jouer en maître esclave , .. alors , à ton avis si j'avais besoin que d'un , j'aurais pas fais les frais d'un second , non ?
j'ai aussi des spots studios , .. vais quand même pas faire mon réveillon dans mon studio !! hi hi ,
merci Peteshifter pour ta compassion

Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Stefon » Vendredi 26 Décembre 2008 21:56

Ça c'est dur...

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par Francis600 » Vendredi 02 Janvier 2009 2:27

Stefon a écrit:Ça c'est dur...

oui c'est dur , surtout encore ce réveillon avec deux boitiers et un seul flash pour nous deux en soirée , ..

mais toi tu as pas de problèmes tu en as bien trois Stefon

Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Charlie » Vendredi 02 Janvier 2009 3:12

Francis600,
vont essayer de récupérer le mien auprès de celui qui l'a reçu certainement depuis , ..

Ca a fait un heureux :mrgreen: !

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par Francis600 » Dimanche 11 Janvier 2009 11:44

Voila, enfin , ... j'ai récupéré mon flash hier matin , .. à 3 jours près cela aura fait trois mois qu'il n'avait plus été dans mes mains , .. il va sans dire que je n'ai reçu ni dédomagements ,pas de papier comme preuve de cette période de prise et remise de mon matériel , ... ni aucune excuses excepté de mon revendeur au nom de Nikon, .. pas non plus de conditions quand à la durée à présent de la garantie , .. qu'en est t'il dans ce cas ? ..

je me suis empressé de le tester de nouveau , et je dois dire qu'en extérieur , je l'attendais pour faire en sortie enfin les photos que je voulais en l'utilisant comme esclave , .. ( voir dans compositions, les derniers essais ).

bon , voila j'espère la fin de la saga sacro sainte histoire ..
merci à vous
et salutations
Francis600

Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection