Sujet: Deçu du kit pro lightsphere

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Deçu du kit pro lightsphere

par blibsnake » Samedi 11 Août 2012 17:15

ayant toujours entendu du bien du lightsphere, et l'ayant vu en action, et testé le collapsible sur mon sb900. J'ai craqué et acheté l'ensemble du kit pro, autant vous le dire tout de suite, il repartira à l'envoyeur dès lundi...

Premièrement le lightsphere II ne se monte pas sur le sb900 pour 2 raisons :
- le lightsphere est pas assez large, lorsqu'on le met dessus, le sb900 arrive à 1 cm de la "gencive" présent dans le lightsphere :shock:
- la fameuse gencive sert à quoi? les flash nikon ne sont pas plat à leur sommet, donc même le sb600 qui rentre dedans, le haut du flash arrive en buté sur cette gencive, et donc le lightsphere se met tout de travers...

150 euros le pack pour se rendre compte que ça se monte qu'à moitié sur mes 2 flashs...

Déja un peu refroidi, mais bon seul les résultats comptent alors voila, je prend un mannequin de couturiere que je place à 50 cm du mur, je déporte mon flash, pour bien voir les ombres, le boitier sur trepieds, et tout en manuel, pour que les conditions soit strictement identique entre chaque shoot... je précise que la pièce est entièrement blanche donc la réflexion est parfaite

- 1er test : dome blanc VS dome chrome, le résultat est magnifique, sauf qu'avec un dome ou l'autre le résultat est strictement identique... a quoi sert le chrome à part à augmenter la facture de plus de 50€
- 2eme test : cloud VS 1/2 cloud, résultat digne d'un gary fong, ce coup la le résultat est un peu différent, l'ombre un peu plus opaque sur le cloud, mais tellement peu....
- 3eme test : équivalent du 1er mais sur une personne... la différence est encore imperceptible

Donc entre le kit complet à 150€ ou le collapsible à 70€, je n'avais pas le collapsible sous la main pour ajouter au test.
Avantage du kit :
- Aucune différence entre les différents accessoires

Avantage du collapsible :
- moins cher
- dome reversible
- moins encombrant

je pense clairement que pour le même prix j'aurais 2 collapsible et aurais plus de possibilité, pour moins d'encombrement et moins cher...

J'avais également dans l'idée de me prendre le snoot, mais au final, la fixation est identique, donc il ne sera pas plus compatible avec le sb900.

Sans compter qu'une des ceintures velcro fourni dans le kit était HS...

pour montrer mes tests :
1er test : dome blanc VS dome chrome sur le lightsphere cloud :
D80d_5487.jpg
D80d_5487.jpg (52.1 Kio) Vu 203 fois

D80d_5491.jpg
D80d_5491.jpg (54.94 Kio) Vu 203 fois

2eme test : dome blanc sur le lightsphere cloud puis 1/2cloud
D80d_5487.jpg
D80d_5487.jpg (52.1 Kio) Vu 203 fois

D80d_5493.jpg
D80d_5493.jpg (52.66 Kio) Vu 203 fois

Photos: 157
blibsnake

Pixelis...
Pixelis...

Publicité

Re: Deçu du kit pro lightsphere

par lincal » Mardi 28 Août 2012 12:48

Bonjour blibsnake,

Merci pour ce retour :good:

Ceci dit, je vois pour ma part une différence entre chaque photo testée :yes:
En particulier, le dome chrome renvoie beaucoup plus de lumière, le fond est plus blanc et le mannequin plus éclairé, le rendu plus chaud.

De même pour le cloud, le fond me semble plus clair qu'avec le 1/2 cloud.

Photos: 4651
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED