Pixelistes • Déçu .... : Nikon D700 - Page 4

Sujet: Déçu ....

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par lviatour » Jeudi 14 Août 2008 10:19

lechove a écrit:Bien puisque tu en parle j'aimerais bien voir tes zimages de zanimaux au D3 ou D700 ou n'importe lequel de tes zoitiers! :wink:

Il ne sais quasi pas poster de photo pour raisons techniques.

Là ou il est il n'a qu'une connexion internet via satellite. Et une connexion satellite permet de recevoir correctement une image ou du texte, mais envoyer des données autres que du texte revient très très cher et c'est très lent. Je comprend donc qu'il n'est pas enclin à poster des photos tous les jours ;)

Photos: 1468
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

par Ain-Naas » Vendredi 15 Août 2008 12:56

Mitch06 a écrit:propre expérience oui mais delà à être aussi affirmatif et à généraliser.. :shock:

C'etait plus affirmatif et generaliste que ca: si tu fais de la photo animaliere faut pas acheter un d700 ??? Dixit Dundee.

Photos: 18
Ain-Naas

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par lechove » Vendredi 15 Août 2008 12:59

lviatour a écrit:
lechove a écrit:Bien puisque tu en parle j'aimerais bien voir tes zimages de zanimaux au D3 ou D700 ou n'importe lequel de tes zoitiers! :wink:

Là ou il est il n'a qu'une connexion internet via satellite. Et une connexion satellite permet de recevoir correctement une image ou du texte, mais envoyer des données autres que du texte revient très très cher et c'est très lent. Je comprend donc qu'il n'est pas enclin à poster des photos tous les jours ;)

Ah ok alors la je comprends mieux,cela dit ca doit être frustrant d'avoir tant de si bon matos,de parler si bien de photos et de pas pouvoir en monter,enfin moi ce que j'en dis!....

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par auxietre » Vendredi 15 Août 2008 13:06

lechove a écrit:
lviatour a écrit:

Ah ok alors la je comprends mieux,cela dit ca doit être frustrant d'avoir tant de si bon matos,de parler si bien de photos et de pas pouvoir en monter,enfin moi ce que j'en dis!....

mais le meilleur support au niveau qualité... ce n'est surment pas un écran.... mais du papier... et il peut le partager avec d'aute grace à sa.

et pour moi la photo c'est sur une feuille que l'on peut l'apprécier... internet ne sert qu'à donner un aperçu des choses...

Photos: 16
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

par Ain-Naas » Vendredi 15 Août 2008 18:26

auxietre a écrit:mais le meilleur support au niveau qualité... ce n'est surment pas un écran.... mais du papier... et il peut le partager avec d'aute grace à sa.

et pour moi la photo c'est sur une feuille que l'on peut l'apprécier... internet ne sert qu'à donner un aperçu des choses...

Alors la + 100 000 000 avec vous Auxietre. Et meme si c'est hors sujet de ce file, l'ecran n'est pour moi qu'un utilitaire pour un premier trie. Une photographie est tellemnt plus belle et trouve si bien sa place sur du papier. La partager avec d'autres, la commenter, l'aprecier ou la rejeter ne peut a mon sens se faire que sur un tirage papier. Le numerique ne doit pas tout nous faire oublier du passe. Et puis Internet, au Maroc, entre autre, on en est pas encore esclave, fort heureusement.

Pour clore, et toujours personellement, j'apprecie mieux mes images faites avec mon FX legerement cropees qu'avec mon DX meme en perdant ce facteur de 1.5. Mais ca reste du perso.

Bon WE.

Fred.

Ain-Naas

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par auxietre » Vendredi 15 Août 2008 21:17

Ain-Naas a écrit:
auxietre a écrit:mais le meilleur support au niveau qualité... ce n'est surment pas un écran.... mais du papier... et il peut le partager avec d'aute grace à sa.

Alors la + 100 000 000 avec vous Auxietre. Et meme si c'est hors sujet de ce file, l'ecran n'est pour moi qu'un utilitaire pour un premier trie. Une photographie est tellemnt plus belle et trouve si bien sa place sur du papier. La partager avec d'autres, la commenter, l'aprecier ou la rejeter ne peut a mon sens se faire que sur un tirage papier. Le numerique ne doit pas tout nous faire oublier du passe. Et puis Internet, au Maroc, entre autre, on en est pas encore esclave, fort heureusement.

Pour clore, et toujours personellement, j'apprecie mieux mes images faites avec mon FX legerement cropees qu'avec mon DX meme en perdant ce facteur de 1.5. Mais ca reste du perso.

Bon WE.

Fred.

je n'ai jamais fait autant de tirage papier que depuis que je fait du numérique... et je reste persuader que les gens reviendront sur ce type de support....

Photos: 16
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

par swing51 » Samedi 16 Août 2008 7:39

Ain-Naas a écrit:

Bon WE.
Fred.

Bien que cela ne soit pas le sujet de ce topic, on ne peut nier que croper une image Fx est "destructeur":

L'image Fx fait au maxi 4256x2832 de résolution, la croper à 50% de sa largeur et de sa hauteur donne sur un tirage A3 une définition native de 137dpi X 119dpi.

L'image Fx cropée dans les mêmes proportions et tirée en A4 donne une définition native de 192dpi X 171dpi

C'est mathématique, le reste n'est que subjectif et je maintiens ce que j'ai déjà dit sur un autre fil, pour croper dans de bonnes conditions, il eût été souhaitable que le capteur Fx fit pour le moins 18Mpix, valeur qui aurait garanti une bonne taille des photos-éléments (attention à l'EOS 5Dxxx), pour la photo animalière, le Dx reste une excellente solution, ensuite, la gestion du bruit vient-elle contrebalancer la définition supérieur du Dx à grossissement égal, c'est vous qui voyez :-D

Photos: 451
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Fuji X30

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

TC 2:

par momone » Lundi 18 Août 2008 10:00

Pinaize moi absolument pas déçu. Juste d'un chose en fait. Que je sois tombé sur le seul exemplaire parmi 10000 qui aie un pixel mort sur le capteur ... :evil: Je repasse a la FNAC ce soir, ils ont intéret de me le changer, achat il y a 4 jours.

momone

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F5

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Micro Nik AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 4: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Nik 135mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

par swing51 » Lundi 18 Août 2008 10:19

momone a écrit:Pinaize moi absolument pas déçu. Juste d'un chose en fait. Que je sois tombé sur le seul exemplaire parmi 10000 qui aie un pixel mort sur le capteur ... :evil: Je repasse a la FNAC ce soir, ils ont intéret de me le changer, achat il y a 4 jours.

Bonjour momone,

Attention, je n'ai pas dit être déçu, je suis très satisfait de ce boitier, simplement je pense que très rapidement, Nikon sortira un Fx de plus de 12Mpix qui ne sera pas forcément son vaisseau amiral. En photo animalière principalement, croper est LA solution pour éviter d'avoir à investir dans de coûteux télé-objectifs :shock:
Pas de chance pour ton boitier, mais s'agit-il d'un pixel mort ou d'un pixel"chaud"? Comment se distingue-t-il sur tes photos ?
De toute façon, il t'a été livré dans un état non conforme et la FNAC doit te le remplacer sans délai (sauf stock).

Cordialement :wink:

Photos: 451
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Fuji X30

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

TC 2:

par Mitch06 » Lundi 18 Août 2008 10:44

swing51 a écrit:Bien que cela ne soit pas le sujet de ce topic, on ne peut nier que croper une image Fx est "destructeur":

L'image Fx fait au maxi 4256x2832 de résolution, la croper à 50% de sa largeur et de sa hauteur donne sur un tirage A3 une définition native de 137dpi X 119dpi.

L'image Fx cropée dans les mêmes proportions et tirée en A4 donne une définition native de 192dpi X 171dpi

C'est mathématique, le reste n'est que subjectif et je maintiens ce que j'ai déjà dit sur un autre fil, pour croper dans de bonnes conditions, il eût été souhaitable que le capteur Fx fit pour le moins 18Mpix, valeur qui aurait garanti une bonne taille des photos-éléments (attention à l'EOS 5Dxxx), pour la photo animalière, le Dx reste une excellente solution, ensuite, la gestion du bruit vient-elle contrebalancer la définition supérieur du Dx à grossissement égal, c'est vous qui voyez :-D

:+1:

l'idéal pour éviter de balancer les objectifs DX à longues focales si on passe au FX, c'est d'avoir un FF à 24Mpix que Nikon risque de sortir prochainement pour le D3x ou le D800 :amour4: (le crop format DX reviendrait à 12mpix..) : on a l'argent du beurre et le beurre.. :lol:

C'est pour cette raison que le D800 me tente plus que le D700 qui est pour moi un "boitier transition" ou sorti "à la vite" pour vite contrer le futur 5D de Canon qui n'est pas sorti.. :lol:

question stratégie et marketing de Nikon..

Mitch06

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Posséder l'appareil dernier cri ne nous rend pas automatiquement un bon photographe. :lol:

par momone » Lundi 18 Août 2008 10:44

En fait c'est un pixel chaud, mais bleu :mrgreen: Sur toutes les photos à dominante bleutée ou jaune il est d'un bleu vif, et sur les zones claires il est tout blanc.
Je passe à la FNAC pour le changer dès ce soir. De toute façon si pas de stock c'est remboursement direct.

momone

Pixeli....
Pixeli....

par Mitch06 » Lundi 18 Août 2008 10:45

momone a écrit:En fait c'est un pixel chaud, mais bleu :mrgreen: Sur toutes les photos à dominante bleutée ou jaune il est d'un bleu vif, et sur les zones claires il est tout blanc.
Je passe à la FNAC pour le changer dès ce soir. De toute façon si pas de stock c'est remboursement direct.

tu aurais une photo à nous montrer ? :vbcoucou:

Mitch06

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Posséder l'appareil dernier cri ne nous rend pas automatiquement un bon photographe. :lol:

par momone » Lundi 18 Août 2008 11:02

Pas sous la main la mais ce soir je pourrai vous montrer oui, je les ai gardé sur la CF.
Chose marrante aussi ça se voit très très bien en Live View :)

Et sinon pour continuer dans le sens pas déçu .... un truc que je trouve sensationnel c'est le télémètre électronique. Fabuleux pour faire la MAP en manuel. En plus j'ai l'impression que, contrairement au D300, la mesure spot se fait bien sur le collimateur actif et non systématiquement au centre. (ou alors ptet j'ai pas bien validé ça sur le D300).
Par contre grosse déception sur le nombre de collimateurs compatibles avec la MAP par illuminateur AF du SB800. Le SB900, sont tous compatibles. Environ 1/4 avec le SB800 :evil:

momone

Pixeli....
Pixeli....

par Ain-Naas » Lundi 18 Août 2008 20:15

rolextra a écrit:Je l'ai payé encore moins cher que le prix indiqué par Yoris à Metz chez Phox petite boutique au fond d'une ruelle...et il est disponible.
Que du bonheur.
Le D300 pour le coef 1,5X et le D700 pour son bokeh en portrait et en macro.
J'ai fait des comparaison hier appareil sur pied, 300 mm en batterie, même sujet, un coup au D300 et un coup au D700.
Un crop pour arriver au grandissement du D300 me laisse perplexe tellement la qualité est bonne.
J'ai aussi fait un cliché au 24X70 sur le D700 à 50 mm et un cliché au 17-55 sur le D300. Hormi le grandissement puisque j'étais à focale égale, la qualité est égale. ATTENTION ! je n'ai fait que du paysage. Je peux difficilement raisonner en terme de piqué qui me semble tout de même très très bon. Le rendu est identique pour les couleurs et le rendu en général.

Comme quoi je ne suis pas le seul a constater cela (lu sur un autre file: Un crop pour arriver au grandissement du D300 me laisse perplexe tellement la qualité est bonne.
). Peut etre que "mathematiquement" ce n'est pas logique ou je ne sais, mais quand on a la possibilte de faire les memes essais au meme moment avec un DX et un FX, meme en cropant le FX pour obtenir l'agrandissement du DX, chez moi aussi le resultat est a la faveur du FX crope. Logique ? Pas logique ? je ne sais, je constate.

Fred.

Ain-Naas

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par momone » Mardi 19 Août 2008 14:13

Bon bien juste pour clore l'histoire (je vous mettrai quand même des photos dès que j'aurai le temps), échange standard à la FNAC St Lazare, après avoir couru dans 4 magasins (et testé leur si rapide SAV), pour des problèmes de stocks que personne n'était capable d'évaluer.
Il est important de noter qu'ils échangent juste l'appareil, et non toute la boite, et que du coup il faut bien demander à récupérer le papier jaune NIKON correspondant !!

momone

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse