Ain-Naas a écrit:auxietre a écrit:mais le meilleur support au niveau qualité... ce n'est surment pas un écran.... mais du papier... et il peut le partager avec d'aute grace à sa.
et pour moi la photo c'est sur une feuille que l'on peut l'apprécier... internet ne sert qu'à donner un aperçu des choses...
Alors la + 100 000 000 avec vous Auxietre. Et meme si c'est hors sujet de ce file, l'ecran n'est pour moi qu'un utilitaire pour un premier trie. Une photographie est tellemnt plus belle et trouve si bien sa place sur du papier. La partager avec d'autres, la commenter, l'aprecier ou la rejeter ne peut a mon sens se faire que sur un tirage papier. Le numerique ne doit pas tout nous faire oublier du passe. Et puis Internet, au Maroc, entre autre, on en est pas encore esclave, fort heureusement.
Pour clore, et toujours personellement, j'apprecie mieux mes images faites avec mon FX legerement cropees qu'avec mon DX meme en perdant ce facteur de 1.5. Mais ca reste du perso.
Bon WE.
Fred.
Bien que cela ne soit pas le sujet de ce topic, on ne peut nier que croper une image Fx est "destructeur":
L'image Fx fait au maxi 4256x2832 de résolution, la croper à 50% de sa largeur et de sa hauteur donne sur un
tirage A3 une définition native de
137dpi X 119dpi.
L'image Fx cropée dans les mêmes proportions et
tirée en A4 donne une définition native de
192dpi X 171dpi
C'est mathématique, le reste n'est que subjectif et je maintiens ce que j'ai déjà dit sur un autre fil, pour croper dans de bonnes conditions, il eût été souhaitable que le capteur Fx fit pour le moins 18Mpix, valeur qui aurait garanti une bonne taille des photos-éléments (attention à l'EOS 5Dxxx), pour la photo animalière, le Dx reste une excellente solution, ensuite, la gestion du bruit vient-elle contrebalancer la définition supérieur du Dx à grossissement égal, c'est vous qui voyez