|
| Auteur |
Message |
kro'koh Pi........

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages : 26 Localisation: Waterford - Irlande
|
Posté le: Dimanche 11 Mai 2008 21:55 Sujet du message: Défaillance de la molette |
|
|
Slt à tous.
J'ai remarqué qqchose d'assez embêtant...
Après avoir fait une utilisation assez intensive de la molette sur le boitier pour visualiser des photos sur le boitier, celle ci ne semble plus répondre... Il faut que j'attende un peu et mettre une petite pitchenette au boitier pour que ca remarche...
Le fait est , que ca n'est pas la première fois que ca m'arrive, j'ai déjà eu ce problème deux fois auparavant et dans ce cas, il avait juste suffit d'attendre un moment pour que la molette daigne remarcher. Ca m'inquiète un peu car 95 voir 99% du temps, ça fonctionne très bien. Et ca n'arrive pas à justifier un retour au SAV (la garantie s'arrête dans quelques mois, et en plus je suis en Irlande actuellement jusqu'à fin aout au minimum, soit bien après l'expiration de la garantie du boitier), vu que c'est un problème non permanent et vraiment inexistant à part quand ca arrive...
Donc je me pose une question, est-ce du à un choc sur le boitier (il a pris des petits coups mais rien de grave), est ce du à l'utilisation intensive de la molette (usure des pièces, du capteur*,...)?
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Nikon 35mm série E f/2.5 - Grip - Lowepro Mini trekker AW - Lowepro rezo 160 AW
|
|
|
 |
|
|
 |
nicco Pixelistes

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 8:38 Sujet du message: |
|
|
slt
l'ideal serait de faire un retour SàV en precisant bien le cote intermittant de la panne
je ne sais pas comment fonctionne la molette
mais elle est peut etre simplement mal positionner
l'autre solution serait de faire un courrier à ton revenduer (ou au SAV nikon)
pour signaler le defaut
demander la marche à suivre
et prendre acte du debut de panne
si cela s'aggrave tu auras un justificatif du debut du disfonctionnement
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
Tolf Pixelis...

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
tu parles vraiment de la molette ou de la croix directionnelle ?
en tout cas si les photos sont longues à défiler quand tu essaies de les parcourir es-tu sûr que ce n'est pas tout simplement le boitier qui a un peu de mal à suivre la vitesse à laquelle il doit charger les photos car si ça se trouve ton problème vient du fait que tu utilises peut-être une carte mémoire trop lente ? pour le savoir, si le voyant en bas de l'arrière du boitier clignote longuement ça veut dire qu'il est "occupé" (à cause de la carte mémoire trop lente) et donc qu'il faut prendre ton mal en patience avant que tu puisses visualiser cette autre photo. _________________ Mes photos : Tour Eiffel bleue | Fête de la Musique | voyage en Crète | 104
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied à 2 sous
|
|
|
 |
kro'koh Pi........

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
non je parle bien de la molette et ce n'est pas un souci de memoire vu que la molette ne marche plus aussi en mode de PDV* pour changer l'ouverture/la vitesse, ce qui la est carrement plus embetant...
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : Nikon 35mm série E f/2.5 - Grip - Lowepro Mini trekker AW - Lowepro rezo 160 AW
|
|
|
 |
Tolf Pixelis...

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
en effet dans ce cas, seul un retour au SAV s'impose je pense. _________________ Mes photos : Tour Eiffel bleue | Fête de la Musique | voyage en Crète | 104
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied à 2 sous
|
|
|
 |
kro'koh Pi........

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
J'imagine, mais là avec le sav à des milliers de km chez moi j'ai pas trop envie d'envisager ça...j'ai pas tellement de temps en fait et pas envie d'envoyer le boitier par la poste à l'international...
Surtout que bon dans un an max je pense changer de boitier (D300 ou D400), d'ici là j'aurais le temps de voir venir. Le souci est vraiment très très rare...
|
|
|
 |
|
|
|