A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Default ou problème ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar laura » Mercredi 26 Mars 2008 12:42

Pour répondre Spiderman:

Je ne pense pas, essayes avec une autre carte, elles donnent problèmes par fois. Je vais essayer aujourd'hui si j'édite avec le D300 et NX. De toute façon les photós édités sur le D300 ce sont des jpeg directs et pas des raw, les raw tu les as sans éditer, donc exploitables avec NX n'est pas? La je pense à toi et à pouvoir récupérer ces photos, reprend les raw.

Perso je n'édite ni fais N&B direct au D300 jamais, vraiment, je ne le ferais que si je veux imprimer direct du boitier/carte sans passer par l'ordi (en voyage, chez mamie pour qu'elle les ait immédiatement...) quoique avec le D300, Dlightning, et les réglages perso on sort jpegs imprimables sans avoir besoin de retouche. Sinon, je préfère largement le confort et précision de mon écran que celui du boitier (quoiqu'il est grand, mais...)
Le regard c'est toujours subjectif.
Mon site: www.lumoscriptum.com
laura
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 133

Matériel

Messagepar proxima » Mercredi 26 Mars 2008 16:14

Bien de mon coté j'ai installé NX dernière version sur un PC : lorsque j'ouvre l'explorateur, je vois l'imagette du fichier NEF correctement : N&B.

Lorsque je demande à NX de l'ouvrir, il me la sort modifiée : l'histogramme est complètement calé à droite.

L'ouverture du même fichier NEF dans XN VIew (que vous devez connaitre) me donne le même résultat.

L'ouverture dans photoshop CS3 plante.

Je répète ma question, le défaut se produit-il systématiquement dans les mêmes conditions de réglage du D300.

Si oui, je pencherai pour un défaut de l'appareil ou de la carte. Donc essayer avec une autre carte.

A ta place, je ferais tout de même une demande technique à Nikon.

Je continue à chercher
Bougez pas ! Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2

Matériel

Messagepar proxima » Jeudi 27 Mars 2008 14:52

Du nouveau de votre coté ?
Bougez pas ! Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2

Matériel

Messagepar spiderman » Lundi 31 Mars 2008 0:37

Alors du neuf ?de mon coté toujours pas compris, et bizarre ça ne la plus fait, "je touche du bois" :wink:
spiderman
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 48

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s