Sujet: Déjà 5 optiques pour le Pentax Q !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Déjà 5 optiques pour le Pentax Q !

par Ludonaute » Jeudi 23 Juin 2011 22:20

Pour accompagner le lancement de son nouveau système compact (c'est ici),
Pentax annonce la sortie prochaine de 5 optiques dédiées dont 4 focales fixes !


Image

Ces objectifs possèdent bien évidemment une monture spécifique, la monture Q, développée dans l'idée de proposer enfin des objectifs qui préservent la logique d'un système dont le principal attrait face aux réflex reste la compacité.

je ne peux d'ailleurs m'empêcher de remarquer que cela porte à trois le nombre de parcs optiques développés conjointement par la marque... c'est suffisamment exceptionnel pour être remarqué :wink:

5 optiques, donc, répartis en deux gammes bien distinctes :

Les objectifs High Performance (mieux construits, meilleure qualité optique...) :

:arrow: Standard ZOOM 5-15mm f/2.8-4.5 (équivalent à un 27,5-83mm bénéficiant d'une ouverture relativement lumineuse - même s'il sera difficile de jouer sur la PDC avec un capteur de si petite taille - et d'une distance minimale de mise au point de 30cm)

Image

:arrow: Standard PRIME 8.5mm f/1.9 AL [IF] (équivalent à un 47mm... soit la traditionnelle focale fixe lumineuse dont on peut néanmoins regretter la relative modestie de l'ouverture - a fortiori si l'on considère la taille du capteur)

Image

Les objectifs Unique (constructions plus sommaires et caractéristiques... décevantes - notamment sur le plan de l'ouverture :hein570: - mais remarquablement légère)

:arrow: Fish-Eye 3.2mm f/5.6 (équivalent à un 17,5mm proposant un angle de vue de 160° : une optique beaucoup plus originale qui traduit ici la volonté de Pentax de se démarquer de la concurrence)

Image

:arrow: Toy Lens Wide 6.3mm f/7.1 (équivalent à un 35mm à l'ouverture plus que modeste... :???: )

Image

:arrow: Toy Lens Telephoto 18mm f/8 (équivalent à un 100mm à la fermeture... oops, pardon, lapsus :mrgreen: ... vous m'aurez compris :wink: )

Image


Bref, un parc optique remarquablement complet pour un boîtier qui vient tout juste de voir le jour, mais que je trouve pour ma part... décevant.
Autant le Pentax Q m'intrigue, autant les objectifs proposées avec m'incitent malheureusement à passer mon chemin.
L'ouverture des optiques est au mieux modeste, au pire catastrophique et ne permettra à mon sens, et quoi qu'en dise Pentax dans son argumentaire publicitaire, aucune créativité du fait de la petite taille du capteur.
Dommage :hein42:

Photos: 1543
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19473

Inscription: 28 Jan 2009

Localisation: Valence

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est
Publicité

Re: Déjà 5 optiques pour le Pentax Q !

par dareka » Jeudi 23 Juin 2011 22:40

De pire en pire. Les ouvertures sont effectivement catastrophiques, et couplées au (très) petit capteur ça promet.

Photos: 26
dareka

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 156

Inscription: 15 Déc 2010

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités