Pentax annonce la sortie prochaine de 5 optiques dédiées dont 4 focales fixes !
Ces objectifs possèdent bien évidemment une monture spécifique, la monture Q, développée dans l'idée de proposer enfin des objectifs qui préservent la logique d'un système dont le principal attrait face aux réflex reste la compacité.
je ne peux d'ailleurs m'empêcher de remarquer que cela porte à trois le nombre de parcs optiques développés conjointement par la marque... c'est suffisamment exceptionnel pour être remarqué
5 optiques, donc, répartis en deux gammes bien distinctes :
Les objectifs High Performance (mieux construits, meilleure qualité optique...) :
Les objectifs Unique (constructions plus sommaires et caractéristiques... décevantes - notamment sur le plan de l'ouverture
Bref, un parc optique remarquablement complet pour un boîtier qui vient tout juste de voir le jour, mais que je trouve pour ma part... décevant.
Autant le Pentax Q m'intrigue, autant les objectifs proposées avec m'incitent malheureusement à passer mon chemin.
L'ouverture des optiques est au mieux modeste, au pire catastrophique et ne permettra à mon sens, et quoi qu'en dise Pentax dans son argumentaire publicitaire, aucune créativité du fait de la petite taille du capteur.
Dommage
Pour réagir à cette info, c'est ici