A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

deka

Ce forum est dédié pour les présentation des membres à la communauté des Pixelistes.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs, Equipe

Messagepar deka » Mercredi 18 Janvier 2012 22:51

64 ans, déjà, retraité. J'ai acheté d'occas un nikon d7000 après un séjour de 3 mois au Québec où j'ai enragé de ne pas avoir un appareil photo digne de ce nom pour fixer tous les animaux qui passent si indifférents à quelques mètres (disons dizaines de mètres) de vous. Je me serais bien payé un appareil pro, mais ça ne passe pas dans mon budget. Puis à quoi bon se payer un D3 si on ne peut y mettre des objectifs dignes d'aller sur cet appareil?

Je repense avec la plus grande nostalgie au temps où on se payait neuf, mais pour pas cher, un pentax argentique avec objectif 50mm d'un piqué à couper le souffle. Il reste le souvenir de diapo, qu'on voit pâlir avec désolation, où le sujet et si piqué, le bokeh si réussi, qu'on croirait une photo en relief.

Depuis que j'ai mon nikon, j'apprécie beaucoup ce forum, sa grande convivialité et la foule de conseils précieux qu'on peut y trouver. Quand on voit la qualité des photos de certains, on peut rêver. Mais il semblerait que pour une belle photo il faut plus qu'un bon appareil avec un bon objectif. Il manque l'essentiel: un bon photographe. Merci aux plus avertis de consacrer de leur temps pour que les néophytes de ma sorte finissent par dire moins de bêtises.
deka
Pix.......
Pix.......

Photos: 65

Matériel

Messagepar sendphil » Mercredi 18 Janvier 2012 23:00

:coucou21: deka :coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

Si tu es à la recherche d'informations pratiques au sujet de notre forum, :idea:
tu vas sans doute les trouver ici dans "les Tutoriels des Pixelistes". :lol:

tu vas trouver entre autre comment: et encore d'autres tutoriels :wink:

Bonne continuation parmi nous. :lol:
Amicalement,
Philippe
Mes paysages / Mes N&B / Mes Portraits / Vietnam

sendphil
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 599

Messagepar deka » Mercredi 18 Janvier 2012 23:22

houla. :-D
je vais avoir ebsoin de tous ces tutos. mais pour poster des photos, va d'abord me falloir trouver le caillou qui va bien. Mais grâce à cet excellent forum , j'ai déjà une piste. La principale chose que je retiens pour le moment, après avoir un peu exploré le forum des ventes, c'est qu'on n'écrit pas dans un post: "j'achète". On écrit "empé" et les plus motivés ajoutent "cordialement" alors on obtient la réponse: "j'ai répondu par empé à ton empé". Tout le monde comprend qu'une transaction est en train de se faire. Mais tentons quand même notre chance: aux innocents les mains pleines, dit-on.
deka
Pix.......
Pix.......

Photos: 65

Matériel

Re: deka

Messagepar Germar » Jeudi 19 Janvier 2012 7:31

deka :coucou21:
:nikonist: Les membres sauront être à ton écoute.
Si tu en as la possibilité tu peux participer aux sorties de ta région :walksmil:
Germar
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

Photos: 476

Matériel

Messagepar BertrandFX » Jeudi 19 Janvier 2012 8:36

deka :nikonist:

Cette année encore Pixelistes propose un Calendrier réalisé grâce aux « photos gagnantes des Concours Pixelistes »

Si tu es intéressé , tu trouveras toutes les informations pratiques: en cliquant ici pour commander toi aussi le calendrier Pixelistes 2012 :wink:

Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde :coucou2:

BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4398

Matériel

Messagepar Herve L » Jeudi 19 Janvier 2012 8:48

Bonjour bonjour Deka ...
Bienvenue sur le forum et bonne découverte.
Au plaisir de découvrir tes photographies Deka.
A bientôt. Hervé : :yes: :coucou2: :coucou21:
Salutation Amicale : Que la Lumière soit avec toi.
Hervé
Premières Photos avec le D5000.
Compositions.
Pêle-Mêle ...
Herve L
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 73

Matériel

Messagepar chafpa » Jeudi 19 Janvier 2012 11:35

deka a écrit:64 ans, déjà, retraité.

Bienvenue sur le forum mais pourquoi "déjà" :?: ......... :+++:

chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagepar Numerica » Jeudi 19 Janvier 2012 13:04

Bienvenue à toi chez les Pixelistes deka,

Tous les anciens et les nouveaux membres te saluent et sont désormais à ton écoute.

++
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar PistacheMB » Jeudi 19 Janvier 2012 15:50

:coucou34b:

Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum... daka !

Les différents Guides de Région sont heureux de t’accueillir dans le Forum. Ils proposent tous les mois des Sorties photo autour d’un thème donné ce qui permet de prendre de belles photos, échanger, parler technique, progresser…(Présentation détaillée) Ces Rencontres photos Pixelistes déroulent dans toutes les régions Françaises ainsi qu’en Suisse, en Belgique et même au Canada ! :wink: Si tu as des idées de sorties, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le Guide de ta région.

Les photos de chaque sortie sont disponibles dans les albums. Si des Sorties photo ne sont pas encore organisées près de chez toi, n’hésite pas à consulter la partie du forum intitulée « Autres Rencontres » où tu pourras retrouver d’autres membres proches de chez toi pour faire une première Sortie photo. :wink:

L’ensemble des Guides de Région se joint à moi pour te souhaiter une Bonne découverte !!!

Accéder aux programmes des Sorties photo Pixelistes en Aquitaine - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Est - Ouest - Paca - Rhône-Alpes - Belgique - Suisse - Ile de France - Québec - en Amérique… :hein570:

PS : Si tu es également sur Flickr ou sur Facebook, voici les deux liens pour rejoindre les deux groupes Pixelistes: Facebook - Flickr :wink:
PS : Enfin, peux tu penser à renseigner ta localisation dans ton profil en indiquant ta « localité » en complément de ton département ou de ton pays. Cela nous permet d’alerter les membres quand de nouvelles Rencontres Pixelistes sont lancées et de proposer des sorties là où les membres sont localisés… :wink:

Image
PistacheMB
Guide Région Midi Pyrenees
Guide Région Midi Pyrenees

Photos: 8172

Matériel

Messagepar lincal » Jeudi 19 Janvier 2012 23:24

Bonjour deka,

Soit le bienvenue dans la grande famille Pixelistes.
En espérant que Pixelistes puisse t'apporter les réponses à tes attentes photographiques :coucou2:

Sais-tu que Pixelistes organise pratiquement toutes les semaines des formations dédiées à la photographie, ainsi que des formations studio?
Que ce soit sur la maitrise du reflex, de la lumière, de la prise de vue, pratiquement tous les thèmes y sont abordés.
N'hésites pas à t'y inscrire, car la pratique est le meilleur moyen de progresser.

En espérant pouvoir t'y rencontrer. :coucou21:

Formations photo en Janvier 2012
Formations photo en Février 2012
Formations photo en Mars 2012
:bienvenue_nikonistes:
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Messagepar Taqui » Vendredi 20 Janvier 2012 15:08

:coucou21: deka :coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

Sais tu que sur Pixelistes, tu as différents jeux :

Le « C’est où ça » :lol: le « c’est quoi çà » :roll:, puis le Jakadi :-Det enfin le jeu des 3 erreurs . :shock:

Si tu veux jouer avec nous sur Pixelistes, rendez vous ici. :wink:
Taqui
Animateur
Animateur

Photos: 777

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Présentation des membres