Sujet: Dell 2009WFP

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Dell 2009WFP

par peha » Lundi 21 Avril 2008 14:15

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos sur l'écran Dell 2009WFP ? Je ne trouve aucun test sur ce modèle.
Que valent les technologies UltraSharp, TrueColor etc, de Dell pour un usage photo ? Les couleurs sont elles respectées ? Peut ont calibrer efficacement ces écrans ? (Je dispose d'une sonde Spyder2 Express) ?

Je suis à la recherche d'un écran pour remplacer mon vieillissant CRT 17", pour un usage varié mais entre autre retouche photo, couplé à mon Macbook.
Je sais que la tendance est plutot aux 22" et 24", j'ai un espace limité et j'ai peur qu'un 22" soit trop grand.

Ce Dell rentre dans mon bugdet (aux alentour de 250€), possède un pied ajustable, un mode pivot mais quid de la qualité ?
Au debut je pensais me tourner vers un Samsung 206BW, mais ces histoires de dalles aléatoires me refroidissent un peu.

Merci d'avance.

Photos: 0
peha

Pixe......
Pixe......

Messages: 94

Inscription: 22 Juin 2007

Localisation: Paris

Objectif 1:

Publicité

par RichardV » Lundi 21 Avril 2008 15:59

sans vouloir jouer le rabat joie, je dirais que la réponse est dans le prix....

Photos: 408
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1920

Inscription: 24 Avr 2006

Localisation: bigoudénie en Pen ar Bed

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par peha » Lundi 21 Avril 2008 19:20

Bien sur ce n'est sûrement pas ce qui se fait de mieux pour la photo. Néanmoins, je pense qu'on peut trouver quelque chose de suffisant dans cette gamme de prix (enfin j'espere).

Mais les tests qu'on peut trouver sur le net pour les 20" sont assez ancien et portent sur des modeles qui n'existent plus :(

Ma question porte surtout sur ce que Dell nomme Ultrasharp et TrueColor (gamme de couleur de 102% :?: ).
Plusieurs modeles possèdent ces caractéristiques donc si quelqu'un pouvait m'informer sur ce que c'est exactement et si c'est a éviter ou pas (ou m'orienter vers un autre modèle).

Photos: 0
peha

Pixe......
Pixe......

Messages: 94

Inscription: 22 Juin 2007

Localisation: Paris

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités