Sujet: demande d'aide ( pour envisager un achat de P50 )

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

demande d'aide ( pour envisager un achat de P50 )

par larsbag » Dimanche 21 Septembre 2014 10:48

bonjour,

j'ai une canon pixma 230 , je viens de la faire calibrer .
elle me donne un très bon résultat .
malheureusement en une 10 ène de tirage j'ai bouffé mon encre .
donc j'envisage de passer a la stylus P50 . mais j'ai des questions ( quelqu'un pourrais m'aidé ? )

1 ) canon 230 :

j'ai tirer des photos a majorité noire . mais le noir des tirages à était pris par le mélange de couleurs . d'ou la surconsommation de l'encre .
donc :

- est ce que je me suis planté dans des réglages ( perspective ou relatif ou autre ) ?
- est ce que ça viens plutôt du fait que mes photos sont pas d'un noir francs (( en 00000 )) ?
- ou c'est normal , car une impression photo prendra toujours un mélange de couleur que sur la cartouche de noir ?

2 ) epson stylus P50 :

donc j'envisage de l'acheter car elle me parais plus Economique ( cartouche de couleur différente , goutte plus fine , meilleur impression ETC )
mais j'ai quelque questions :

- est ce que il va falloir la faire calibrer ( je me doute de la réponse ) j'ai lue que sans calibrage, elle avais déjà un sacré équilibre dans les couleurs .
- va t'elle me faire le même coup avec l'encre de couleurs pour faire du noir ?
- est ce que l'encre générique ( cartouche à deux euro ) valent le coup ?
- est ce que je peux avoir un tirage de qualité avec une encre générique ?
- si oui chez qui l'acheter ?
- si je prend toujours la même marque d'encre générique ( avec calibration de l'imprimante ) , est ce que les couleurs sont toujours fidèle ( le bleu sera le même bleu dans toute les autres cartouche )

- es ce bon , si je me sert de la P50 avec encre de espon pour tirage photo ( qualité photo ) et d'encre générique pour tirage quelconque ? ( pour approfondir la question les deux encre ne risque pas de ce mélangé dans les buse ou autre ).

voilà beaucoup de questions , mais pour 150 euros pour remplacé ma canon , je veux pas me planté et être dessus . (soit par la qualité , soit par le prix de revient ).

je vous remercie , et si besoin de présision sur mes questions ( car fièvreux donc pas toujours clair ) je répondrai .

:-D pixeliste l'ami de tous les photographe de tous niveau . c'est mon ricoré de la photo :lol:

larsbag

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D60

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Yong Nuo YN468

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

Poster une réponse

Poster une réponse