Sujet: Demande d'avis pour trépied

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Taboo » Mardi 09 Octobre 2007 8:40

Perso je suis satisfait de mon choix, par rapport à mes besoins.
La taille du pied + la tête doit avoisiner les 55 cm pour un poids d'cun peu moins de 2 kg et comme il te donnent avec, un sac de rangement, tout rentre sans problème et n'est pas trop lourd ou encombrant à porter.

Pour ce qui est de ton matériel il devrait s'y installer sans problème et le flash (perso j'en ai pas) et ses 500g en plus ne devraient pas poser de problèmes sachant que le pied peut porter jusqu'à4,5 kg et la tête est prévu pour 8kg.

En ce qui concerne la souplesse de la tête et bien l'avantage d'une rotule, c'est que les réglages se font plutôt vite une fois que tu connais un peu ton matériel. Ensuite, vu que j'utilise un objectif assez compact et pas trop lourd, même quand je ne sers pas à fond la molette de la bascule par exemple, l'appareil ne pique pas du nez. Après je n'ai pas de longue focale et n'ai essayé qu'avec le matériel de ma signature, mais dans mon cas, ça me conviens.
En position verticale, je n'ai pas vraiment essayé par contre. Une fois, mais l'appareil dévissait très légèrement car je n'avait pas serré le plateau correctement, donc de ma faute :lol:

Après, la tête panoramique, c'est bien pratique aussi car ça te permet de faire tourner ton appareil, une fois que tes réglages de cadrages ont été fait.
Bref, moi au début j'avais failli prendre une tête entrée de gamme, mais je suis bien content d'avoir choisis cette intermédiaire.

Après, comme toi j'ai regardé les têtes sur ebay, avec le modèle au dessus pour le même prix, mais d'une je n'étais pas sur de l'utilité que j'en aurais eu au vu de mon matériel et de 2 je préférai finallement tout acheter chez photoaddict qui est un revendeur français et avec qui il est plus facile de parler si j'ai un problème ou même une question.

Voilà, en éspérant avoir répondu à tes questions. :-D

Photos: 630
Taboo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 5: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

*Album Dalex
"Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." HCB

*N & B *Gens & Peoples Indiens *Mes villes *Ma boîte à images : Inde 2009
*Mes essais :new:

par Petit pois » Mardi 09 Octobre 2007 20:36

Merci Taboo!
Maintenant il ne me reste plus qu'à faire mon choix en faisant un petit effort coté finances!

Photos: 13
Petit pois

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-600

par arakis02 » Mercredi 10 Octobre 2007 7:04

Bonjour,

J'ai un D80+18-200Vr+SB600, pouvez vous me dire quel modèle je dois prendre pour mon materiel chez benro ?
car je crains que le modèle de 158 soit un peu leger pour mon matériel.

merci.

Photos: 86
arakis02

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Taboo » Mercredi 10 Octobre 2007 9:08

arakis02 a écrit:Bonjour,

J'ai un D80+18-200Vr+SB600, pouvez vous me dire quel modèle je dois prendre pour mon materiel chez benro ?

merci.

Ben Petit Pois au dessus a demandé conseil pour exactement le même matériel que toi :roll:
Moi perso, j'ai aussi un D80 et un 18-200 (sigma) et cette configuration me va.
Après il faut surtout que tu cibles tes besoins et ton budget.
le trépied que j'ai choisis, le A-158 peut porter jusqu'à 4,5 kg, soit 2 fois ton matos et la tête est prévu pour en supporter 8. Et avec un D-80 et un 18-200 on en est bien loin.
Le modèle au dessus le a-258 est plus cher (116euro), mais aussi plus lourds et dans la série aliminium, plus tu montes en gammes, plus le poids est important. Reste à voir si ça te gêne.

Perso je voulais un ensemble tête + trépied qui nn dépasse pas les 2 kg.
Après si tu as les moyens tu peux aussi investir dans la série carbone, beaucoup plus léger, mais forcément beaucoup plus cher.

Taboo

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Taboo le Mercredi 10 Octobre 2007 23:39, édité 1 fois.
*Album Dalex
"Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." HCB

par bab » Mercredi 10 Octobre 2007 11:53

J'ai vérifié... en fait j'ai fait une erreur, j'ai payé la tête 138 Us dollars frais de transport compris (à HK). L'écart reste significatif (une économie d'environ 40 euros je pense... reste à faire la conversion).

Photos: 56
bab

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Fuji X-E2

Boitier 2: - Sony Alpha A7

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

par Bill9463 » Mercredi 10 Octobre 2007 21:27

Taboo a écrit:

merci.

Ben Petit Pois au dessus a demandé conseil pour exactement le même matériel que toi :roll:
le trépied que j'ai choisis, le A-158 peut porter jusqu'à 4,5 kg, soit 2 fois ton matos et la tête est prévu pour en supporter 8. Et avec un D-80 et un 18-200 on en est bien loin.
Le modèle au dessus le a-258 est plus cher (116euro), mais aussi plus lourds et dans la série aliminium, plus tu montes en gammes, plus le poids est important. Reste à voir si ça te gêne.

Après si tu as les moyens tu peux aussi investir dans la série carbone, beaucoup plus léger, mais forcément beaucoup plus lourd.

Amusant

Photos: 6
Bill9463

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Taboo » Mercredi 10 Octobre 2007 23:37

Bill9463 a écrit:
Taboo a écrit:

merci.

Après si tu as les moyens tu peux aussi investir dans la série carbone, beaucoup plus léger, mais forcément beaucoup plus lourd.

Amusant

Oh le boulet :???: Je voulais dire beaucoup plus cher :lol: et tu l'aurais pas souligné je l'aurai pas vu :lol:

Taboo

Pixelistes
Pixelistes

*Album Dalex

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection