Pixelistes • Demande d'explication concernant la compatibilité des objectifs avec certains boitiers ! : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un boitier photo

Sujet: Demande d'explication concernant la compatibilité des objectifs avec certains boitiers !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Demande d'explication concernant la compatibilité des objectifs avec certains boitiers !

par MS13 » Lundi 16 Mai 2011 13:25

Bonjour ,
Cette questions a du etre mille fois posée , désolé , j'ai pas trouvé le bon post , et je suis puceau dans ce domaine !
Je cherche un premier équipement reflex chez Nikon , pour pouvoir justement profiter de l'offre en seconde main !
Mon budget étant " très sérré " , je me demande quel boitier pour débuter avec quel objo !
Il me semble que les derniers reflex ne sont pas prévu pour les anciens objo , perte de l'af !
Donc il me faut un reflex avec moteur pour les anciens objo ?
Est il plus facile pour moi de trouver un reflex avec objo , ou les deux sepatrements !
La mission est hardue par rapport au budget 500 max !
tout mettre dans un boitier avec un petit objo, et plus tard augmenter ...
Un vieux boitier est il toujours d'actualité ! je pense a un D100 !

MS13

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par BertrandFX » Lundi 16 Mai 2011 15:14

:coucou2: MS13
Message de la modération : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Demande d'explication concernant la compatibilité des objectifs avec certains boitiers !

par Calli » Lundi 16 Mai 2011 17:28

Bonjour, bienvenue sur ce forum.

En résumé, les bas et milieu de gamme amateurs ne sont compatibles qu'avec les objectifs AF-S, les hauts de gamme amateurs sont compatibles avec les AF-S, AF, AF-D et les boitiers pros sont compatibles avec tous les objectifs cités plus les Ai et Ai-S.

Avec l'indication du budget maximal, cela permet déjà de cerner les boitiers accessibles.
Dans le matériel récent, seul un D3100 et un 18-55 mm sont accessibles.
Un peu moins récent, vous avez un D3000 ou un D60, toujours avec un 18-55.
Plus ancien mais en plus haut de gamme, vous pouvez acquérir un D80 qui possède l'avantage d'un meilleur viseur, d'une meilleure ergonomie et a un moteur pour l'AF. Pour un D80, préférez un bon 18-70 au raté 18-135. Le 18-105 est bon, polyvalent et pas cher.
Même si je n'aime pas ce boitier dont le mauvais viseur est dissuasif, il existe aussi la possibilité d'un D70 ou D70s avec un bon 18-70.

Pour le D100, comme il représente une régression par rapport à l'argentique, à votre place je laisserais tomber ce boitier qui n'avait déjà pas d'intérêt lorsqu'il est sorti.
Le D1 est sans intérêt, mieux vaut un D1X !
Le D200 risque d'être hors-budget.

C'est une bonne idée d'acheter d'occasion un boitier déjà ancien mais toujours bon, cela permet d'obtenir du bon matériel pour pas cher. Tout dépendra de ce que vous trouverez sur le marché de l'occasion où tous les produits ne sont pas toujours faciles à obtenir.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par MS13 » Lundi 23 Mai 2011 22:02

Bonjour ,

merci de cette explication , j'avance ...et je commence a comprendre ....

MS13

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection