alors voila: je vous demande votre avis parce qu'en vous lisant tous je trouve vos remarques pertinentes !! Comme je prévois un gros budget (enfin pour moi) j'ai peur de me tromper (comme beaucoup de monde j'imagine
Je vous explique mon historique photo pour que vous puissiez mieux cerner mon niveau:
- il y a 15 ans : reflex argentique nikon E1
- au passage du numérique : brique powershot S50 puis IXUS 890 (un ultra compacte)
=> bref j'ai pris ces petits appareil pour cause de prix & de cas d'usage (toujours dans la poche) mais je ne tiens plus, le reflex me manque et je voudrais me remettre à de la photo sérieusement.
- Compte tenu du fait que ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de reflex (et jamais numérique) j'envisage de passer par la case "débutant".
- j'ai eu l'occasion de testé (en intérieur uniquement) un nikon D5000 + nikkor 18-55mm & nikkor 55-200mm et j'en suis tombé amoureux. J'ai le sentiment que le D5000 me correspond (sans en avoir testé d'autre
Mon budget est d'environ 1000€ du coup j'ai abouti à ça après avoir éplucher une quantité impressionnante de vos messages :D
- nikon D5000
- nikkor 18-105mm VR AF-S
- nikkor 55-300mm VR AF-S
(j'arrive à un poil moins que 1000€ sur le net)
je sais que plus le range est grand moins l'objectif sera bon mais je ne veut pas changer d'objectif tout le temps, du coup : 18-105 en intérieur & 55-300mm en extérieur qui a un "grand" angle permettant de ne pas remettre le 18-105 pour les photos de groupe
Je monterais certainement en gamme doucement mais j'ai l'impression d'avoir trouvé un compromis de démarrage correct.
J'aurais adoré avoir vos avis !!!!
PS: désolé pour le post un peu long....