Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.
j'ai lu quelques messages sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post a jour avec ce que je cherche.
J'aimerais investir dans un un kit studio pour prendre des enfants, des gens bref un truc pas mal mais pas cher (si si j'abuse) simplement parce je n'ai pas la place de fou chez moi et que j'aimerais que cela ne prenne pas de place a ranger dans un placard.
Je possède un D60 et un SB600 pour mes prises de vues.
voila, j'y connais rien et merci de votre indulgence.
un deuxième flash .... un pied et un parapluie diffuseur, un fond sympa
ou un système maison à la place du parapluie (chez moi c'est un plateau en polystyrène qui contenait des fruits de mer mais bien lavé ! )
une couverture de survie en mylar pour faire réflecteur (le coté doré réchauffe agréablement les portraits) une tringle légere pour la couverture du fils et des punaises .... pour la fixer
Un deuxième SB600 et un SB800 pour les commander. 2 pieds, 2 rotules et 2 parapluies. Te voila parti sur la methode strobist. eclairage-a-la-strobist-t25692.html
Attention ton D60 a besoin du SB800 ou un SU800 pour commander les SB600
par contre max216 tu peux aussi acheter des commandes radio Cactus à pas cher ca évite d'acheter un sb ou su-800 (par contre tu vas perdre le i-ttl).
et si tu veux vraiment 3 sources de lumieres, vu que tu possédes deja un sb-600, tu peux soit acheter 2 autres sb-600 ou de vivitar 285 ou autres à moins cher que les flashs nikon.
par contre c'est du tout manuel niveau réglage des flashs mais ça je pense que tu le sais deja