| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

bombedj a écrit:comme déjà indiqué ton 70-200 en dx sera un 105 -300 et à main levé, bonjour![]()

didierropers a écrit:Désolé pour le verre, mais j'habite un peu loinJe ne doute pas que tu trouveras de l'aide ici !
Pour en revenir à ta demande, si tu travailles sur pied, pas de souci pour utiliser ton 70-200. Mais il te servira surtout pour des plans rapprochés et tu auras besoin d'une autre optique pour avoir des plans larges.
Sur pied, tu peux te permettre de descendre à des vitesses lentes du genre 1/20s sans problème, ce qui t'évite de trop monter en iso
hepho84 a écrit:1/20e, pour le musée Grévin, ça ira![]()
![]()
... mais pour du théâtre, les acteurs risquent de ne pas être très nettes![]()
@+

lavoine a écrit:Merci pour ta réponse.
Qu'entends tu pas 1/20s??
si j'utilise le mode de préréglage "S" de mon boitier cela ira?

didierropers a écrit:lavoine a écrit:Merci pour ta réponse.
Qu'entends tu pas 1/20s??
si j'utilise le mode de préréglage "S" de mon boitier cela ira?
Non, à mon avis, le meilleur mode est le mode "A" avec la plus grande ouverture possible (f/2.8)
Dans le viseur, surveille la vitesse. Pour figer un peu de mouvement, évite de descendre en dessous de 1/60 de seconde. Mais si la scène est vraiment figée, comme tu es sur trépied, tu peux descendre plus bas (1/30s, 1/20s, attention c'est risqué;) ). Si la vitesse qui s'affiche est trop lente, il faut monter les iso (souvent 800, mais il faut tester)
Essaie aussi d'utiliser la mesure spot en faisant la mesure sur le visage (choisi un des collimateurs de mise au point et place le sur le visage). Les scènes que tu veux photographier sont excessivement contrastées et souvent la mesure matricielle s'affole (bien que celle du D70 soit excellente).
Petit conseil: trouve-toi un modèle conciliant, ferme tes volets, allume un minimum de lumière et teste chez toi avant de te lancer
didierropers a écrit:Fais l'essai, tu verras
D70, 1000 iso, 1/20s. Et cadrage à la rue, je sais... mais c'est juste pour le côté technique![]()

Retourner vers Nikon D70 - D70s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités