A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[ Japon - Tokyo ] demandez-moi !! :p

Ce forum est fait pour toutes les questions photographiques que vous vous posez sur l'organisation d'un voyage.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar jexn » Mardi 08 Septembre 2009 7:44

Salut à tous,

Si vous avez des questions sur le Japon en vue d'un séjour au pays du soleil levant, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à poster ici-même.
Sur la ville, sur les transports, le logement, le caractère des Japonais, les endroits où faire le fête....

J'essayerais de répondre aux questions au mieux que je puisse...

PS : j'ai déjà posté ce genre de topic dans un autre forum, SVP ne me demandez pas le prix du matos photo, c'était embarrasant de répondre que je n'avais pas le temps de chercher le coût d'un carte XD olympus...

référence d'un grand magasin ici
les objectifs Nikon
http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/c ... %83R%83%93

les boitiers Nikon
http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/c ... 3%52%83%93

Convertisseur yen

http://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-JPY
jexn
..........
..........

Re: [ Japon - Tokyo ] demandez-moi !! :p

Messagepar rogger » Lundi 01 Février 2010 16:02

Bonjour,

au mois d'avril je vais faire ce voyage au Japoon:
http://www.voyageurs-au-japon.fr/circui ... =61&lng=fr

auriez-vous un avis dessus? Des conseils en particulier pour ce voyage?
Puisque ma femme ne me lit pas... des coins particuliers pour des bonnes photos? :mdr02:

Merci d'avance.
Dernière édition par rogger le Mardi 09 Février 2010 12:17, édité 1 fois.
R.I.P. Nikon D80, décédé suite à une noyade. Une prière pour son âme, s'il vous plaît...
rogger
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 12

Matériel

Messagepar kasei » Mardi 09 Février 2010 11:46

Et si vous voulez des renseignements sur le kansai (Osaka, Kyoto, Kobe, Nara, Wakayama) demandez-moi ;)
kasei
Pix.......
Pix.......

Photos: 17

Matériel

Messagepar rogger » Mardi 09 Février 2010 12:18

kasei a écrit:Et si vous voulez des renseignements sur le kansai (Osaka, Kyoto, Kobe, Nara, Wakayama) demandez-moi ;)

Même question que précedente: auriez-vous un avis sur ce circuit? Des conseils/idées pour prendre des belles photos?

Merci
R.I.P. Nikon D80, décédé suite à une noyade. Une prière pour son âme, s'il vous plaît...
rogger
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 12

Matériel

Messagepar kasei » Mardi 09 Février 2010 12:47

Sur Tokyo, je ne sais pas (en 4 ans je ne suis jamais alle a Tokyo) Par contre sur Kyoto, il y a l'embarras du choix : Kinkakuji (temple d'or) Gingakuji (pavillon d'argent), Heian Jingu, le quartier de Gion (vers 19h00 possibilite de croiser des Maikos partant voir des clients). Pour avril avec la saison des sakuras (cerisiers japonais) il faut faire le "Chemin de la philosophie" entre le Heian Jingu et le Gingakuji, c'est de toute beaute. Mais des millions de japonais et de touristes etrangers font la meme chose... a eviter le Week-End.
Personnellement, j'adore le Kyomizudera a Kyoto. temple tres beau, tres interessant mais aussi tres frequente.
Sur Osaka, les cerisiers sont surtout a Sakuranomiya et Otsubo Koen. L'avantage la est de voir les "hanamis" : Des pic-niques improvises (pas si improvises que ca, on est au Japon :) ) qui se transforme rapidement en beuverie :lol: Mais c'est bien de voir les japonais tels qu'ils sont aussi ;)
Un temple que je trouve superbe a Osaka : Sumiyoshi Taisha.
A ne pas louper a Osaka, le chateau (l'exterieur, pas l'interieur) le mur d'enseignes de la Dotombori (qui a donne l'idee du decor de Blade Runner a R. Scott)
Nara, c'est Kyoto pour l'affluence mais comme c'est tres etendu et dans un grand parc, ca donne plus l'impression de promenade.
Pour Miyajima rien a dire de plus c'est... superbe.

Un beau voyage que tu fais la. Si tu as besoin d'aide, mes coordonnees par MP ;)
kasei
Pix.......
Pix.......

Photos: 17

Matériel

Messagepar Pat17 » Mardi 09 Février 2010 18:08

Je note le post ainsi que vos propositions très gentilles... Nous allons très certainement refaire un voyage au Japon en 2011 ! 8-)
Pat17
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1022

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Les voyages des Pixelistes