Sujet: Démarrage de 'mon petit studio a moi'

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Démarrage de 'mon petit studio a moi'

par patrikB » Mercredi 06 Octobre 2010 12:29

Salut tous,
Je pense de plus en plus me remonter un petit studio, je vais commencer par une paire de SB (j'ai deja le 800 et je me cherche un 900 si qqu'un a une idée) le clone chinois ayant cramé certainement trop sollicité :oops:

Je compte utiliser ce système aussi bien en extérieur qu'en intérieur en attendant de passer a plus gros
(AllienBees... D-lite ... ?)

Question 1 :lol:
Je cherche une cellule flasmètre a main, mais devant la pléthore de modèles j'avoue hésiter un peu
En gros j'ai pu voir Sekonic L-358 et Aspen Flashmètre Polaris 2 vos avis ... ou autres ???

Je vais aussi compléter les flash avec un kit de ce style

Image
que j'attends et dont je vous délivrerai les premiers essais

Merci de vos lumineux conseils
Pat'

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Publicité

Re: Démarrage de 'mon petit studio a moi'

par lazare.C » Mercredi 06 Octobre 2010 13:19

il me tarde d'avoir ton retour de ressenti sur ce kit d'access flash, je lorgne aussi dessus.

question : comment comptes-tu faire la mesure flash avec un flashmètre + sb800/900 ? utiliser le retardateur ou une télécommande sans fil pour déclencher l'éclair à distance depuis l'emplacement de ta mesure ?

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par patrikB » Mercredi 06 Octobre 2010 13:27

Salut a toi

Il est en route et devrais arriver ASAP
Les flash doivent aussi me servi a d'autres type de PDV d'ou SB 800/900

Si je colle mes flash sur des triggers et une télécommande ca devrait fonctionner non ?

qu'en penses tu ?

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par lazare.C » Mercredi 06 Octobre 2010 13:38

même sans trigger si les sb 600-800-900 sont en slave et le flash intégré en master, avec une télécommande ça devrait fonctionner en effet. (sous reserve que ton boitier ait un flash intégré) sinon, sb800-900 en maitre ou trigger...

mais, bon : si tu shootes après mesure au flashmètre avec des trigger, tu vas devoir tout faire avec les flashs en manuel et reducteur de puissance (ou/et déplacement des flashs en fonction de l'espace dispo) : autant investir (moins) dans des simples SB 24-26-28 pour te lancer, non ?

PS: la tete du lot d'access est du CA1 pour sb800-600 je crois. il te faudra une autre tête pour un sb900.
on trouve des tetes CA à 11€ sur ebay chine

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par patrikB » Mercredi 06 Octobre 2010 13:49

lazare.C a écrit:même sans trigger si les sb 600-800-900 sont en slave et le flash intégré en master, avec une télécommande ça devrait fonctionner en effet. (sous reserve que ton boitier ait un flash intégré) sinon, sb800-900 en maitre ou trigger...

Et non pas de flash intégré sur le D2XS d'ou le trigger ... voire peut être un petit SB / flash mais je ne sais pas quel modèle prendre dans ce cas ...

lazare.C a écrit:mais, bon : si tu shootes après mesure au flashmètre avec des trigger, tu vas devoir tout faire avec les flashs en manuel et reducteur de puissance (ou/et déplacement des flashs en fonction de l'espace dispo) : autant investir (moins) dans des simples SB 24-26-28 pour te lancer, non ?

Le choix des SB gros modèles m'est aussi dicté par d'autres utilisations pour ces flash, les petits SB ne conviendraient pas

PS: la tete du lot d'access est du CA1 pour sb800-600 je crois. il te faudra une autre tête pour un sb900.
on trouve des tetes CA à 11€ sur ebay chine

Mouaip vu, je vais commander le support des que j'aurai pu voir de la qualité des accessoires et que j'aurai trouver un SB900 a vil prix :mrgreen2:

Qu'as tu comme modèle de flasmetre ?

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par lazare.C » Mercredi 06 Octobre 2010 14:00

non, pas encore de flashmètre car tjrs pas lancé dans le studio flash, d'où mon passage sur ton fil ;)
il y a tant de possibilités d'équipement et une si grande fourchette dans l'investissement de base... que j'étudie encore :)

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection