Sujet: [Litige] Dendum-bobatoul

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: [Litige] Dendum-bobatoul

par Dendum » Dimanche 15 Janvier 2012 12:40

Bobatoul ne semble pas avoir de meilleures résolutions pour ce début d'année 2012 !!!

Photos: 10
Dendum

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 28 Oct 2011

Localisation: Lille

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S I

Objectif 8: - Voigtlander 58mm Nokton SLII f/1.4

Objectif 9: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Metz mecablitz 76 MZ-5 digital

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-600

TC 2: - Nikon TC-14E II

Re: [Litige] Dendum-bobatoul

par bkinthebay » Lundi 16 Janvier 2012 21:09

Toujours pas d'avancée dans ce litige malgré la présence régulière des protagonistes sur le forum?

Photos: 303
bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 652

Inscription: 21 Mar 2010

Localisation: Belgique (Bruxelles, Auderghem)

Auteur de frame4zoom, shareware pour ajouter un cadre et une signature à vos photos.
Macros|Nature|Paysages|Villes et Villages|Nuit|frame4zoom

Re: [Litige] Dendum-bobatoul

par Dendum » Jeudi 02 Février 2012 13:42

Malgré quelques tentatives de bonnes volontés de la part de certains membres, Bobatoul semble rester fidèle à sa politique de départ .

Photos: 10
Dendum

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 28 Oct 2011

Localisation: Lille

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S I

Objectif 8: - Voigtlander 58mm Nokton SLII f/1.4

Objectif 9: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Metz mecablitz 76 MZ-5 digital

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-600

TC 2: - Nikon TC-14E II

Re: [Litige] Dendum-bobatoul

par soupaulait74 » Jeudi 02 Février 2012 22:32

J'ai bien peur que tu n'en soit réduit à en faire ton deuil. Le site n'étant pas responsable du bon déroulement des ventes il n'a aucun moyen de pression sur les indélicats pour qu'ils tiennent leur engagements tels qu'ils les ont définis dans leur annonce de vente. Qu'il n'ait que 14 messages à son compte ou qu'il soit connu de longue date sur ce forum, l'indélicat ne craint malheureusement pas grand chose. Même si un fil existe sur les litiges, je ne pense pas qu'il ait un quelconque impact sur ce Bobatoul et, je pense même qu'il s'en fout complétement. Car beaucoup de ceux qui le connaissent ne savent même pas qu'elle a été sa conduite dans cette vente et le pire, c'est que je suis certain que quelques uns d'entre eux le présenteront comme quelqu'un de sérieux et d'honnête et que cela pourra même déclencher un achat....Combien de fois ai je vu ce genre de commentaire sur le fil des ventes???

Dendum, je ne pense pas que Bobatoul change d'attitude, et ce que je trouve de particulièrement choquant, c'est que ce "Monsieur" se soit semble t il commandé un D4 et qu'il ne veuille même pas te rembourser la Flex 24 qu'il t'a livré à la place de la Flex 28 qu'il avait mis en vente....

Yves

Photos: 120
soupaulait74

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 808

Inscription: 24 Jan 2007

Localisation: Troyes Aube

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Re: [Litige] Dendum-bobatoul

par Dendum » Samedi 04 Février 2012 12:56

Bonjour Yves dit soupaulait74,

Franchement merci pour ton message. Je suis heureux de voir que certains pixélistes osent se prononcer. :super2: :coucou21:

Effectivement la cause semble perdue, sur ce site. J'ai rencontré 2 autres pixélistes sur un autre site de passionnés qui m'ont dit qu'ils n'étaient pas surpris de l'attitude de cette personne; l'un d'eux l'ayant rencontré.
Tu as raison de dire que beaucoup de ceux qui le connaissent ne savent pas ce qu'il peut être. C'était la raison pour laquelle j'avais essayé de faire une campagne d'information sur tous les topics où il intervenait; mais on a vu ce que ça a donné. Je suis même depuis sous modération. Je m'attendais, qu'après analyse des échanges et constat de l'évidence et du bien fondé de ma colère, que le grand manitou du site se prononce, mais non. Cela doit répondre à une éthique mais je ne la comprend pas. Mais c'est ma faute, cela doit être écrit quelque part dans le règlement.

Maintenant, je pense qu'il ne me reste plus que le dépot de plainte. Je dois faire la balance entre le désagrément de perdre du temps à la gendarmerie et la volonté de voir sanctionner un manque de savoir vivre .

Encore merci à toi.

Certainement a bientôt ici ou ailleurs

Photos: 10
Dendum

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 28 Oct 2011

Localisation: Lille

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S I

Objectif 8: - Voigtlander 58mm Nokton SLII f/1.4

Objectif 9: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Metz mecablitz 76 MZ-5 digital

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-600

TC 2: - Nikon TC-14E II

Re: [Litige] Dendum-bobatoul

par upgrade57 » Samedi 04 Février 2012 15:48

Pour info, tu n'est plus sous modération et nous n'allons pas revenir sur la façon non conforme au règlement de ta "campagne d'information"...
Quant à ce que le "grand manitou du site se prononce", bien relire le post "à lire avant de poster", ici...
Bon courage pour la suite. :wink:

Photos: 439
upgrade57

Modérateur
Modérateur

Messages: 41348

Inscription: 16 Fév 2006

Localisation: Lorraine

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Re: [Litige] Dendum-bobatoul

par Dendum » Samedi 04 Février 2012 17:39

Bonjour upgrade57,

Effectivement, j'ai bien lu : seuls les protagonistes interviennent.
Une suggestion toutefois : je pense que pour une bonne clarté, une réelle information et rappeler à certains leurs obligations afin de les inciter à clore leur litige, il faudrait ajouter un petit icone (correspondant au raccourci vers le topic du litige) dans leur profil. Ce serait comme un petit boulet à trainer tant qu'une solution convenable n'est pas trouvée. Et si tu veux être plus soft, ce petit "boulet" pourrait n'apparaitre qu'en cas de vente d'un objet par quelqu'un qui a un litige non clos.
Parce que sinon personne ne va sur les litiges en cours et c'est comme donner des coups d'épée dans l'eau. Et comme le signale à juste titre soupaulait74, il y en aura toujours pour intervenir sur un topic vente en disant que c'est quelqu'un de sérieux..................

Bon j'arrête, parce que plus je relie ce topic et plus j'ai l'impression de jouer les Don Quicotte.

:coucou21:

Photos: 10
Dendum

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 28 Oct 2011

Localisation: Lille

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S I

Objectif 8: - Voigtlander 58mm Nokton SLII f/1.4

Objectif 9: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Metz mecablitz 76 MZ-5 digital

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-600

TC 2: - Nikon TC-14E II

Re: [Litige] Dendum-bobatoul

par Fred_pol » Mardi 07 Février 2012 8:41

Je me permets d intervenir suite au message de soupaulait74.
Dans l ensemble tout ce qui est dit est juste mais je tiens a preciser les choses suivantes meme si c'est un peu HS.
- Il n y a pas deux poids deux mesures et Dendum, Bobatoul ou tout autre membre sont traites de la meme facon.
- Les messages sont valides quand un moderateur a le temps de le faire et ne sont nullement notre priorite et ceci concerne tous les cas de moderation des messages et non seulement les litiges.
- En aucun cas Dendum n est victime d une greve du zele ou d un manque d entrain quelconque. La moderation dont il fut victime a ete levee rapidement suite a ses explications et son engagement de cesser de spammer pour alerter l opinion.
- Comme cela est rappele a plusieurs reprises Pixelistes n est pas responsable des transactions meme si nous essayons de tout mettre en oeuvre pour que ces dernieres se deroulent correctement et que dans l ensemble cela se passe tres bien comme le signale a juste titre soupaulait74. Ceci uniquement car nous n avons pas les moyens de garantir le bon deroulement des transactions ce qui necessiterait plus de temps et surtout de l argent pour eventuellement se constituer intermediaire et assurer les transactions.
- Concernant d eventuelles sanctions nous en avons bien sur prises par le passe mais comme soupaulait74 le signale cela reste tres limite car le membre sanctionne peut toujours se reinscrire sous un autre pseudo et Il n est pas exclu que Bobatoul en fasse rapidement les frais.

Maintenant la question comme ce fut deja evoque a plusieurs reprises sur le forum dans les autres litiges ou dans la procedure a suivre en cas de litige.
Est ce que Dendum desire aller plus loin et engager une action judiciaire ?
Il est plus que temps de le faire meme si vu le prejudice subit cela semble improbable.

Desole d avoir a le dire mais personnellement je pense qu il faudrait tourner la page car aucune solution n est reellement envisageable en dehors d une resolution a l amiable comme l a suggere notre amis le viking.

Peut on clore ce litige sachant qu en 6 semaines rien n a change ?

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Re: [Litige] Dendum-bobatoul

par bkinthebay » Mardi 07 Février 2012 9:12

Pixelistes ne peut bien sûr pas se substituer aux tribunaux mais je pense néanmoins que les administrateurs/modérateurs doivent être garant d'une certaine éthique sur le forum et en particulier dans la section vente.

Dans le cas présent, Dendum apporte la preuve (avec sa mesure au pied à coulisse) que la colonne livrée n'est pas conforme à l'annonce et ce fait est admis par Bobatoul, même si il n'en avait pas conscience au moment de la vente.

Dans pareil cas, il est évident que Dendum devrait obtenir comme il le souhaite l'annulation de la vente. Le fait que Bobatoul se retranche derrière une sa bonne fois n'y change rien, son refus de participer à une solution ou de rembourser Dendum est inacceptable.

Même si pour les raisons évoquées ci-dessus, la mesure est plutôt symbolique, la suspension/suppression du compte de Bobatoul tant qu'il ne se met pas en conformité avec son annonce me parait totalement légitime si Pixelistes veut réaffirmer son souhait d'être un lieu d'échange civilisé.

Photos: 303
bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 652

Inscription: 21 Mar 2010

Localisation: Belgique (Bruxelles, Auderghem)

Auteur de frame4zoom, shareware pour ajouter un cadre et une signature à vos photos.
Macros|Nature|Paysages|Villes et Villages|Nuit|frame4zoom

Re: [Litige] Dendum-bobatoul

par Fred_pol » Mardi 07 Février 2012 9:27

Bonjour bkinthebay,
Comme signale precedement une radiation d un membre n est qu une illusion ou plutot une demi mesure etant donne qu il peut se reinscrire sous un autre pseudo.
Concernant la civilite des lieux elle se limite en ce qui concerne les moderateurs au contenu des debats (insultes, nom d oiseaux, ....) et a faire respecter le reglement.

Merci de ne pas rencherir sur ce topic car ceci est totalement HS et ne fait pas avancer le probleme de Dendum.
Ces propos ne furent publies que pour etre totalement transparent vis a vis des membres.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Re: [Litige] Dendum-bobatoul

par Dendum » Lundi 13 Février 2012 19:25

Bonjour à tous, Don Quichotte est de retour,

Personnellement, je trouve cela bien de voir s'exprimer d'autres pix. Même si cela ne fait pas avancer mon problème, cela reste favorable à ma cause. :coucou21:
Si mon litige peut servir de fil conducteur à la libre expression sur un problème de fond, personnellement j'encourage. Mais encore une fois cela n'est peut être pas conforme. :oops:

Je suis désolé de constater que depuis cette "mise en garde" plus personne ne s'exprime. :???: :???:

Je ne suis pas d'accord sur le point de vu concernant la suppression d'un profil. Certe il est toujours possible d'en recréer un autre mais je pense tout de même que cela a un impact; plus ou moins important suivant l'individu. Et ceux qui se sentent à l'abri et au dessus des mises en garde des modérateurs, parce qu'ils sont très actifs (en terme de message) seront facilement reconnaissables même après avoir changé de pseudo: non?

Je n'incite pas à la révolte :twisted: :twisted: :twisted: mais au maintien de l' information et à la circulation de celle ci.

:vbcoucou:

Photos: 10
Dendum

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 28 Oct 2011

Localisation: Lille

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S I

Objectif 8: - Voigtlander 58mm Nokton SLII f/1.4

Objectif 9: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Metz mecablitz 76 MZ-5 digital

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-600

TC 2: - Nikon TC-14E II

Re: [Litige] Dendum-bobatoul

par Ytsh » Mardi 14 Février 2012 17:32

Dendum, bonsoir, certes ton point de vue est a considérer, cependant, cette rubrique devrait se limiter au litige en question, il ne convient donc pas de poursuivre ce débat ... dans cette rubrique en tout cas !
Cordialement Ytsh
une réponse a la question ( cloture or not cloture? ) serait également souhaitable :wink:

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

Re: [Litige] Dendum-bobatoul

par Dendum » Mardi 14 Février 2012 23:58

Bonsoir Ytsh,

Cette demande de clôture est pour le moins surprenante. Est-ce que Bobatoul fait parti de vos bonnes relations?
Expliquez moi l'idée : les modos ne doivent pas se prononcer, les pixélistes autres que les protagonistes non plus, la personne responsable de ce litige dont la conclusion est évidente fait le mort et vous proposez de clôturer!
C'est quoi la philosophie? Sous le couvert d'une passion on perd tout sens moral?
Moi je suis à la place de Bobatoul, je me gausse et je me dis que finalement cette rubrique litige ne porte pas à conséquence! Il suffit de ne rien dire et ça passe!!!

Déconcertant vous êtes, stupéfait je suis.

Photos: 10
Dendum

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 28 Oct 2011

Localisation: Lille

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S I

Objectif 8: - Voigtlander 58mm Nokton SLII f/1.4

Objectif 9: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Metz mecablitz 76 MZ-5 digital

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-600

TC 2: - Nikon TC-14E II

Re: [Litige] Dendum-bobatoul

par Ytsh » Mercredi 15 Février 2012 6:46

Je te demanderai donc simplement de relire le post de Fredpol, pas de prise de position...
En revanche si rien ne se passe et qu'aucune démarche en vue du règlement de ce litige, tu peux en envisager la clôture.
Cette rubrique n'a pas vocation de pilori, simplement de suivre le déroulement d'un litige... Sans prise de position d'autre intervenant , et dans le respect de son expression écrite.
Or ce litige ne s'est que bien trop élargi a d'autres considérations d'ordre plus general.
Fred pol t'as donc pose une simple question: faut -il poursuivre ce topic?
Merci
Ytsh

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

Re: [Litige] Dendum-bobatoul

par Sevgin le viking » Mercredi 15 Février 2012 10:35

un avis:
cette rubrique n'est pas de l'assistanat mais simplement une rubrique d'aide pour essayer de trouver une solution à l'amiable. Si les 2 parties sont ok, bien entendu... ou à la rigueur des conseils.
Si l'autre intervenant se gausse comme tu le dis, ce n'est pas pour ce fil mais plutot pour une mise en demeure que tu as faite et qui n'a pas été suivi d'effet!

Dans un litige, si rien n'est fait, c'est que le litige n'est pas si important! en tout cas, c'est cette impression que celà donne pour les gens de l'extérieur.

Enfin je me permet une remarque sur le ton:
Dés l'instant que nous allons pas dans le sens de Dendum par une réflexion, voire une question, nous avons souvent droit à une forme de dénigrement négatif de sa part.

Notre "aide" se base sur la bonne volonté. Ne pas l'oublier, sinon ça démotive....


Remarque 2:
la finalité de ce litige est le remboursment de la piéce, le préjudice est là.
Demander la radiation d'un membre a un coté vindicatif et surtout disproportionné par rapport à l'affaire.
M^me un tribunal ne bannit de la ville ou du département un voleur de pommes! :wink:

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité