Pixelistes • Depart tres difficile avec photos sur exposees avec les couleurs blanches + nettete pas top etc : Mes premières photos - Page 3

Sujet: Depart tres difficile avec photos sur exposees avec les couleurs blanches + nettete pas top etc

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par lechove » Vendredi 02 Octobre 2009 20:09

Bien oui,

Salut gars, comme le Fred , le Thomas :wink: et les autres, continue, persévère et n'aie pas peur de te planter cela fait parti du jeux... :-D :-D
On y Tous passé!
Si tu analyse a chaque fois que tu pense avoir foiré une image et que tu en retire quelque chose tu avanceras très vite,la première phase c'est la prise en main du boitier, voir comment il réagit et te familiariser avec son ergonomie,ensuite viendra le temps ou, la technique matérielle acquise,tu te penchera sur le choix des sujets tu peaufineras tes cadrages et tu iras "chercher" tes angles de pdv, ne reste jamais "passif"et pense toujours que la première impression n'est pas souvent la meilleure,pense aussi a celui qui lira ton image il doit se faire une idée de ce que tu veux raconter en autant de temps qu'il ta fallut pour shooter .
Ensuite viendra le temps ; et la quéte du Graal: La lumiére, tu devras avoir toujours ca en Leitmotiv: La Lumiére,..........c'est seulement elle qui fera ton image, et l'inscrira dans le temps et dans les esprit car elle seule fabriquera l'histoire de ta photo, et, peut importe si ce que l'observateur voit si elle lui suscitte une autre histoire que celle que tu aura voulu lui imprimer mais il est vrai que lorsque la concordance est réalisée,..quel pied!
:wink:

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par Christina » Vendredi 02 Octobre 2009 20:23

Hello magiksenna,

j'suis débutante, mais là, tu y vas fort, Thomas n'a fait que te donner son avis et surtout t'aider,

la critique faut savoir l'accepter, et vouii c'est pas facile, mais c'est comme cela que l'on apprend... Et ce soir je me permets de venir sur ton fil, car j'avais vu tes photos et excuse moi, mais y'a pas de compo alors que tu avais possibilité de prendre de jolies choses, sur le port il y a une maisonnette ancienne pourkoi ne pas avoir été faire des photos par là bas.., les bâteaux tu en as mis un tas sans composition, et avoir les cordages juste au 1er plan on ne peut pas dire que ce soit très esthétique pour lire une photo... :roll:

je me permets de te faire une proposition directe sur ton fil, pour que tu vois ce que tu aurais pu faire..., maintenant à toi de voir, je peux l'enlever si cela te gêne, mais c'est pour t'aider...

c'est la N°6 - ta photo n'était pas nette, j'ai joué un peu sur les couleurs, elle penchouillait j'sais pas si j'ai réussi :oops: d'ailleurs, et recadrer.. et voilà..

Image

bonne continuation :wink:

Photos: 1333
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

par magiksenna » Vendredi 02 Octobre 2009 23:00

bonsoir christina

autant il est des critiques que l'on peux accepter autant le serment avec autocritique

et j'en passe que le sieur THOMAS m'as fait est inacceptable :evil:

j'ai ete le premier a reconnaitre que mes photos etait quasi toutes ratees car

la map n'avait pas ete correctement faite + une tres mauvaise gestion de la lumiere

avec programme bride "paysage"+ cadrages plutot rates bref des photos de touriste

que j'assume car comme tu le dis il faut bien debuter :-D

la critique de fred a ete tres constructive sans m'agonir de tous les maux de la terre

et je n'ai pas specialement l'esprit de persecution;

:mrgreen:

celle de Lechove a ete egalement tres instructive et tout en finesse 8-)

te concernant j'accepte volontier tes remarques qui sont justifiees concernant la

gestion globale de mes prises de vues;

je conserve precieusement la photo no 6 que tu as bien voulu corriger et je t'en

remercie 8-)

pour conclure tu n'est pas du tout une debutante ou alors tu te dissimule parfaitement :lol:

a propos quid du jugement de mes 2 photos de roses ? :mrgreen:

cordialement :wink:

Photos: 20
magiksenna

Pi........
Pi........

Plus un Etat a de Lois , plus il est corrompu ( TACITE)

par Christina » Vendredi 02 Octobre 2009 23:26

magiksenna,

je ne reviendrai pas sur tes propos, car je n'aime pas la polémique. et je ne suis pas là pour cela.... :wink:

Je ne me dissimule pas, car je connais mes limites, j'ai peut être un oeil pour la compo... mais côté technique j'ai encore à apprendre, et de tte façon on apprend tout au long de sa vie... dans toutes les matières et même dans la Vie tout court ! :roll: , tu es bien bon de garder ma photo et t'en remercie 8-)

Revenons à tes roses, eh bien j'suis désolée, la 1ère, centrée et fouilli... pour moi,

je vais te dire, j'ai fait une photo l'année dernière pendant mes vacances, c'était superbe à l'oeil nu, quand je l'ai prise en photo elle ne donnait pas grd chose, je l'ai gardé au cas où.., quand je l'ai vu sur mon PC..., rien à faire, je n'ai rien pu en tirer quelque soit le cadrage, cela restait une boule de fleurs... c'est tout, je ne l'ai jamais montré sur mon fil, parce que j'estimais qu'elle n'avait aucun intérêt.. :oops: ,

pour ce qui est de la 2ème rose, centrée et pas nette..., désolée c'est mon ressenti.. :???:

Je dirais que tu devrais aller voir les fils des uns et des autres, on apprend aussi comme cela... et dans la photo j'ai appris une chose, car un Ami m'a dit, " il faut de la patience et regarder bcp autour de soi, tourner autour de son sujet... après... c'est toi le photographe pas ton APN :wink: "..

Je vois que tu es un Fana de Formule 1, crois tu que Senna ait conduit une F1 dès la 1ère fois, je ne pense pas, et il a dû en avoir des critiques salées surement quand il a commencé... !

Je te souhaite bonne continuation.... à une prochaine qui sait.... 8-)

Photos: 1333
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection