A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Derawtiseur pour D200

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D200, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Yves85 » Dimanche 12 Mars 2006 11:23

je croyais que des infos sur les conditions de prises de vues étaient spécifiques Nikon pour NC et d'ailleurs il fallait tout Nikon pour le TOP, si DXO les exploite aussi pour en tirer le meilleur parti, c'est parfait
Yves85
Pix.......
Pix.......

Messagepar auxietre » Dimanche 12 Mars 2006 11:24

esales a écrit:Actuellement, et après moult essais, je continue de préférer Dxo Optics Pro à NC4.
Même en n'utilisant que le fonction "Derawtiser" de DxO, le résultat est de bien meilleure qualité.
L'image est plus juste dans les tons, une impression de netteté (surtout en 100%).

Bref DxO a toujours une longueur d'avance sur NC4 (en tout cas avec un D200)

le seul cas ou je ne suis pas daccord avec toi, c'est pour la gestion du bruit qui est nettement mieux faite avec N.C qu'avec DXo
auxietre
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 16

Matériel

Messagepar alain x » Dimanche 12 Mars 2006 20:32

et peut-être pas non plus le controle des distortions propre à chaque optique
NC fait le vignetage et les aberrations chromatiques, mais pas les distortions (à ma connaissance)
Alain X
alain x
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 246

Matériel

Messagepar Yves85 » Dimanche 12 Mars 2006 21:23

si je comprends bien, il faut DXO et NC NX en abandonnant NC 4.4, impossible aujourd'hui de faire un comparatif et ce sera aussi selon les utilisations et les optiques.
La capture et le pilotage des boitiers me semblent peu utiles et encore goinfres de batterie, moi je passe tjs par les lecteurs de cartes.
Yves85
Pix.......
Pix.......

Messagepar niels » Lundi 13 Mars 2006 12:09

Yves85 a écrit:si je comprends bien, il faut DXO et NC NX en abandonnant NC 4.4, impossible aujourd'hui de faire un comparatif et ce sera aussi selon les utilisations et les optiques.
La capture et le pilotage des boitiers me semblent peu utiles et encore goinfres de batterie, moi je passe tjs par les lecteurs de cartes.

NC NX comprendra aussi une correction de la distortion.

Le pilotage du boîtier est utile à "tout-le-monde" pour charger une courbe dans l'appareil. Sinon effectivement il faut plutôt être photographe de studio, j'imagine.
niels
Pix.......
Pix.......

Messagepar maxou » Lundi 13 Mars 2006 19:07

Bonjour,

J' aimerais avoir plus d' infos sur Capture NX :

Faudra-t il telecharger des modules pour les optiques, ou comment procedera-t- il pour la distorsion ?

Merci
maxou
Pi........
Pi........

Messagepar Yves85 » Lundi 13 Mars 2006 21:38

pour charger une courbe dans l'appareil

je ne pensais pas à cette utilisation, je prends les images brutes sans aucune correction et je traite ensuite, avantage du D200 par rapport au D70 : RAW + Jpeg fin
Yves85
Pix.......
Pix.......

Messagepar niels » Mardi 14 Mars 2006 10:43

Yves85 a écrit:je ne pensais pas à cette utilisation, je prends les images brutes sans aucune correction et je traite ensuite, avantage du D200 par rapport au D70 : RAW + Jpeg fin

Mais si tu utilises une des courbes de Bernard2, les jpegs sont exploitables sans traitement dans la plupart des cas.
J'ai aussi commencé avec raw+jpeg fin, mais pour finir, comme je réalise des photos essentiellement dans des conditions de lumière difficiles, je me passe des jpeg pour gagner de la place et traite tout les raw très rapidement dans RSE. Mais là on s'éloigne du sujet :yeux:
niels
Pix.......
Pix.......

Messagepar Yves85 » Mercredi 15 Mars 2006 18:33

Mais si tu utilises une des courbes de Bernard2,

Ok, merci, j'ai vu les courbes Bernard2 et ses très bons conseils
Yves85
Pix.......
Pix.......

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection