Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

dérawtiseur 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duronsoy Olivier
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 16:51    Sujet du message: dérawtiseur S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J'ai reçu une pub pour "ACDSEE PRO" et comme je n'ai pas encore de "dérawtiseur", je soumets à votre expérience ce logiciel qui est plutot fait pour classer les photos. La somme demandée est raisonnable mais la grande question est de savoir si l'investissement est correct ou alors faire le grand saut et investir dans NIKON CAPTURE ???.
Merci de bien vouloir me renseigner à savoir faut-il être raisonnable mais je risque de ne pas être totalement satisfait ?
Merci et @+ Question
Duronsoy Olivier est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai les plus gros doutes sur les capacités d'ACD See ! Déjà qu'ils ont longtemps été incapables de gérer les profils couleur alors traiter du RAW*... En tout cas Capture NX c'est une toute autre aventure puisqu'il fait des choses qu'on ne trouve pas non plus sur les déwratiseurs : c'est pratiquement un vrai logiciel de retouche !
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tipi
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 20:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sinon Nikon View est un premier derawtiseur qui permet de faire un minimum, et il installe un plug in dans photoshop qui permet d'ouvrir les NEF et d'ajuster balance des blancs* et exposition*. Ca sera probablement au moins aussi bien qu'ACDSee et c'est gratuit Very Happy

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
tipi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LyonDag
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 20:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans le genre "light et gratuit" y'a aussi Rawshooter. Je l'utilise, et il est très correct. Après, j'ai entendu dire qu'il était un cran en dessous pour restituer le piqué...
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller la dessus...
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rodolphe
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 18:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, va voir ce test.

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/VariablesBXU.html
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 200mm f/4 Micro - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Rodolphe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi j'utilise le UFRaw associé à The Gimp, je suis très content du résultat et c'est libre et gratuit.
Infos sur UFRaw: http://gimp-fr.org/document/document_22/

Infos sur The Gimp: http://www.framasoft.net/article1054.html

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fanch
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 18:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Iviatour tu arrives à ouvrir un fichier NEF avec UFRaw ?
Ou l'as tu mis exactement (dans quel dossier Gimp).
Autre chose, sous Gimp mes fichier NEF ne fonts que 120x160 (pour un poid de 9Mo donc plus lourd qu'un Jpeg +/- 4Mo qui lui est en 3872x2592).

???

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Poignée MD-D80 - Olympus OM2 - Zuiko 35mm f/2 - Lowepro slingshots 100 AW - Bridge Canon S2iS
Fanch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 7:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fanch a écrit:
Iviatour tu arrives à ouvrir un fichier NEF avec UFRaw ?
Ou l'as tu mis exactement (dans quel dossier Gimp).
Autre chose, sous Gimp mes fichier NEF ne fonts que 120x160 (pour un poid de 9Mo donc plus lourd qu'un Jpeg +/- 4Mo qui lui est en 3872x2592).

???

Oui aucun problème pour ouvrir un fichier nef du D50, mais je sais qu'il y a une nouvelle fonction de compression* des fichiers nef sur le D80 et je ne sais pas si cela fonctionne déjà avec UFRaw.

Pour l'installation sous Windows, il y a des infos sur le net car moi je suis sous Linux. C'est un plugins à The Gimp. Ensuite tu fais ouvrir le fichier et automatiquement l'interface de UFRaw arrive dans Gimp.

Pour vérifier si cela fonctionne avec les fichiers du D80, envoi moi un fichier brut en nef par mail et je teste de suite chez moi (n'importe quel photo, le sujet n'a aucune importance).
L point viatour at mm point be

Pour ton format, ce n'est que la vignette que tu vois, c'est pour cela que tu vois une petite image, après l'ouverture du fichier dans UFRaw tu auras bien un gros fichier bien lourd cleins

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fanch
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 12:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK merci, je me demande si UFRaw est au bon endroit (dossier gimp), il ne souvre pas automatiquement quand j'ouvre un NEF
Decidement je vais me remettre sous Ubuntu...
Je t'envois un fichier NEF.

Autre(s) : Poignée MD-D80 - Olympus OM2 - Zuiko 35mm f/2 - Lowepro slingshots 100 AW - Bridge Canon S2iS
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je lit ceci pour Windows:
MS Windows for dummies

I recommend installing the Gimp, but it is not a requirement. If you decide not to install the Gimp you will still need to install GTK+2. Both GTK+2 and the Gimp can be downloaded and installed from the Gimp for Windows page. Then you can download and run the Windows installer ufraw-0.10-setup.exe and follow its instructions. Simple.

Notice that if you installed UFRaw without installing the Gimp and then change your mind and install the Gimp, you will have to re-install UFRaw if you want to be able to open RAW* files directly from the Gimp.

Donc il suffit de lancer l'exe si j'ai bien compris
Le lien:
http://ufraw.sourceforge.net/Install.html

Pour l'envoi du fichier nef si cela ne passe pas par mail, j'ai un serveur ftp.
Tu dépose ton fichier ici et tu me préviens par mail:
ftp://mail.mm.be/incoming/

Fanch
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, avec GTK UFRaw s'ouvre nickel, mais pas dans the gimp...
Je pense qu'il n'est pas placé au bon endroit.
Je l'ai pourtant placé dans le rep de Gimp, et instalé après, comme décrit dans le lien plus haut.
Si qlq l'utilise sous window Help please. comment l'avez vous instalé

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 14:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fanch a écrit:
Bon, avec GTK UFRaw s'ouvre nickel, mais pas dans the gimp...
Je pense qu'il n'est pas placé au bon endroit.
Je l'ai pourtant placé dans le rep de Gimp, et instalé après, comme décrit dans le lien plus haut.
Si qlq l'utilise sous window Help please. comment l'avez vous instalé

Petite question, et GTK UFRaw arrive bien à lire les fichiers nef du D80?
Les compressés aussi?

Fanch
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouai, tous.
Mais il ne souvre pas dans Gimp quand j'ouvre un fichier nef avec gimp

lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fanch a écrit:
Ouai, tous.
Mais il ne souvre pas dans Gimp quand j'ouvre un fichier nef avec gimp

Je vais voir quand j'ai une machine sous Windows, là j'ai que du Linux.

Fanch
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 16:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'ac, je pense que UFRaw doit être mis dans un dossier de gimp, peut être en greffon. Dans le dossier lib de ufraw il y a un ufraw-gimp.
En tous cas merci de l'aide

J'ai enfin réussi.......

Pour info voici comment j'ai procedé

Instalation de GIMP mode (ne pas le lancer)
Instalation de GTK2+ (Obligatoire pour UFRaw)
Instalation de UFRaw (c'est là qu'il y a un problème dans leurs explication) ou vous voulez, pas obligatoirement dans le dossier gimp, ça ne change rien.
Copier du fichier ufraw-Gimp qui doit être dans le dossier lib de UFRaw (\Program Files\UFRaw\lib\gimp\2.0\plug-ins)
Coller du même fichier dans le dossier lib de Gimp (\Program Files\Gimp\lib\gimp\2.0\plug-ins).

C'est seulement maintenant que vous pouvez lancer Gimp, si vous faites gaffes vous verrez que Gimp installe ufraw quand il met à jours ses greffons.
Et la miracle, quand vous ouvrez un fichier NEF c'est UFRaw qui l'ouvre.

Voilou

Dernière édition par Fanch le Lundi 18 Décembre 2006 17:01; édité 4 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: